Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Vbat


giovanni

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'acheter ce drone : https://www.drone-fpv-racer.com/lumenier-qav-x-charpu-3mm-bnf-1080.html

J'avais la FC en betaflight 3.0.1 je l'ai passé en 3.1.7 , maj des ESC fait :D

Je n'ai qu'un problème , quand j'active le Vbat il me donne toujours aux environs de 8v avec ou sans lipo de branché :/ donc impossible de l'utiliser.

Cest une version bnf du coup je me demande si ils se sont pas loupé sur une soudure ? Ou c'est moi qui m'y prend comme un manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette frame, mais c'est pas la question. Si tu peut faire quelque photo du montage (drone un peut démonté qu on voit qu-est ce qui est soudé à quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giovanni a dit :

Du coup le seul moyen de ne pas tomber en panne en plein vol c'est avec le timer sur la taranis ?

C'est approximatif mais je vois pas d'autres solutions. Sinon il y a les PDB avec OSD ? Fin bon tu changera peut être de FC d'ici là.

Et puis sans buzzer t'es mal s'il se crash dans un champs... Franchement, ici même quand je suis à quelques mètres du drone, je ne le vois pas tout le temps. Le buzzer est d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giovanni a dit :

Après pour les soudures j'ai peur de ne pas savoir où souder les fils :-/

"où" n'est pas vraiment un soucis. Si tu as besoin d'aide savoir où les placer on peut t'aider.

Pour ma part, je ne connais pas la Revolt. Je crois que le firmware c'est Raceflight donc ce n'est plus Betaflight. Pour les ESC je ne sais pas s'il y a des incompatibilités etc. Peut être que @Motard Geek ou @DaD pourront de guider.

Pour ma part j'ai une Betaflight F3 https://www.fpv4drone.com/fr/controleurs-de-vol/363-carte-de-vol-betaflight-f3.html pour mon QAV-X.
Par contre ça te fait faire plus de soudures qu'une simple FC car ça remplace la PDB et l'OSD. Bien évidement il faudra également acheté un buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2017 at 23:59, giovanni a dit :

J'avais la FC en betaflight 3.0.1 je l'ai passé en 3.1.7

Pendant que j'y pense. Afin de t'éviter une catastrophe, je vois que sur tes photos, la FC est tournée à 90° dans le sens anti-horaire. Avec ta mise à jour tu as pensé à paramétrer le "Yaw alignement" dans betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolt ou autre pas de souci pour les ESC ;) Par contre attention, c'est du RaceFlight on a peut d'expérience avec...

En ce qui concerne le timer c'est plutôt efficace :) Chez moi ça sonne généralement en même temps que l'alerte conso (qui reste la must).

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :
Revolt ou autre pas de souci pour les ESC [emoji6] Par contre attention, c'est du RaceFlight on a peut d'expérience avec...

En ce qui concerne le timer c'est plutôt efficace [emoji4] Chez moi ça sonne généralement en même temps que l'alerte conso (qui reste la must).

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

 


On peu pas la flasher en betaflight ?
Je pense garder cette fc pour le début en espérant que je le perde pas dans un champ ou un arbre [emoji23]

Sinon vous pensez quoi de la Kiss fc ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, giovanni a dit :

On peu pas la flasher en betaflight ?

A priori y'a une release de BF pour la Revolt : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/REVOLT-(V1-&-V2)

Mais je vois pas trop l'intérêt, autant prendre une carte BF F3.

il y a 7 minutes, giovanni a dit :

Sinon vous pensez quoi de la Kiss fc ?

Perso c'est ma carte préférée. Si tu veux juste voler et bien voler c'est parfait. Si tu veux commencer à faire joujou avec des bricoles comme ESC, télémétrie ESC, télémétrie vTx tu vas vite être coincé. J'ai pas réussi à retrouver les sensations de vol et l'efficacité de Kiss avec la BF F3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, giovanni a dit :

Du coup faudrai que je change la pdb et les ESC ?

Non, s'ils sont compatibles DShot600 c'est parfait :) Ca sera juste + galère à les mettre à jour. Après si tu pars sur une conf qui consomme fort ça sera même nécessaire, les 24A Race Edition commencent à peiner à suivre la monter en puissance des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre quoi comme moteurs ? J'ai pas trop suivi ce qui est sorti ces derniers temps, j'étais full Kiss jusque là... Mais obligé de passer sur du 4 en 1 pour ma nouvelle conf et j'ai pris des Schubkraft 35A 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...