Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelles fatshark ?


Tomppy

Messages recommandés

Salut à tous, 

Après une pause de presque 2 ans je me remet au fpv. 

J'ai toujours utilisé un bon vieux masque eachine que je kiff toujours mais je me tâte à passer aux lunettes. Du coup étant habitué à avoir une grande image devant les yeux je voudrais savoir quelles étaient les lunettes les plus "proches" du masque niveau taille de l'image une fois les lunettes enfilées  ? 

Je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois d'essayer une vieille paire de Fatshark il y a très longtemps et j'avais été extrêmement déçu par la taille type timbre poste des écrans une fois les lunettes en filées et je trouve ça délicat d'investir même en occaz sans avoir une idée du rendu une fois les lunettes sur le nez. 

Merci de vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Fatshark HDO2... Pour la taille de l'image. Accouplé à un Rapidfire de chez ImmersionRC. Mais le prix cogne...

Tu n'auras pas l'image d'un masque si tu ne mets pas le prix. (FOV et définition)

Demande @Motard Geek il sera te renseigner plus précisement sur les masques 

Edit;: Deux paires de lunettes avec écrans OLED sortent aussi du lot pour un budget plus raisonnable. Les  FS Attitude et les skyzone 03o

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon masque analogique préféré (Transformer HD) n'est malheureusement plus en vente... Mais honnêtement à ta place je n'investirais pas dans l'analogique. Si t'as de quoi voler, profites-en ainsi et attends de pouvoir de payer un kit DJI 😛 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/07/2020 at 21:59, CriTof a dit :

Sinon Fatshark HDO2... Pour la taille de l'image. Accouplé à un Rapidfire de chez ImmersionRC. Mais le prix cogne...

Tu n'auras pas l'image d'un masque si tu ne mets pas le prix. (FOV et définition)

Demande @Motard Geek il sera te renseigner plus précisement sur les masques 

Edit;: Deux paires de lunettes avec écrans OLED sortent aussi du lot pour un budget plus raisonnable. Les  FS Attitude et les skyzone 03o

Salut désolé je reviens sur mon sujet ayant énormément de mal à me décidé, j'hésite entre les ev300d neuves et une occaz que j'ai repéré à savoir des Hd2 pour 160€ avec Vrx et batterie, certe un vieux modèle mais avec un Fov qui se rapproche d'un masque. Bonne occaz ou fausse bonne idée ? 

Ha et sinon j'ai un plan pour des hdo à 300 avec Vrx

Modifié (le) par Tomppy
Info+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur mon VRD2 je trouve que les bords sont limites déjà. Je me dit que ça sera pas pire. 

Quelles sont tes lunettes préférées après ton masque niveau FOV/taille d'ecran ? 

Modifié (le) par Tomppy
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orqa et HDO2 sans hésiter. Je préfère le confort des Orqa (et de loin) mais je vois mieux dans les HDO2 grâce au réglage du focus ^^ Mais franchement, le mieux, c'est DJI faut pas se leurer 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie mais disont que je vol pas assez pour y mettre ce prix, je fais aussi avion/planeur je dois donc équilibrer le budget. 

Pour mon budget entre 200 et 350e max sur les 3 options que j'ai cité plus haut tu prendrais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je prends un peu le fil en route. 
Effectivement, si tu es déjà équipé caméra et Vtx, le fait de passer en Dji comme te dis Motard Quick, peut piquer sévère le budget 😢
J’ai 3 Qwads : 2 en analogique et 1 en numérique. 
J’ai mis un Digidapter pour continuer en analogique. Perso, le montant pour passer en Dji est très cher pour le gap : je ne regrette pas ma transition 👍, mais ne suis pas encore prêt pour passer les 2 autres au vu du montant. 
Et vu que je prends tout en shop français, je regrette encore moins. Je privilégie notre économie 😉
A ce jour, en analogique, tu peux trouver des Dom V3 abordables. Mets un bon récepteur et 👍

Modifié (le) par Rv83600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit surtout que le numerique en est encore qu'au début ça va evoluer et que l'analogique a encore quelques beaux jours devant lui quand même. Je vais tenter les ev300 je pense en shop French et au pire si je vois que je préfère le masque je pourrais toujours les renvoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tomppy a dit :

Je me dit surtout que le numerique en est encore qu'au début ça va evoluer et que l'analogique a encore quelques beaux jours devant lui quand même. Je vais tenter les ev300 je pense en shop French et au pire si je vois que je préfère le masque je pourrais toujours les renvoyer. 

Tu as également les Ev200 qui ont de très bons retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tomppy a dit :

Je me dit surtout que le numerique en est encore qu'au début

Et il est déjà tellement loin de l'analogique...

il y a une heure, Rv83600 a dit :

J’ai mis un Digidapter pour continuer en analogique.

J'ai utilisé une fois mon adaptateur analogique et je l'ai viré. Je ne peux/veux tout simplement plus voler en analogique 😄 

Franchement, en dehors du budget je pense qu'il faut un usage vraiment spécifique pour vouloir continuer sur l'analogique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Perso j'ai pas réussi à m’accommoder des écrans des HD2 qui avaient pas mal de flous dans les coins 🤔

Je pense que c’est une loterie car sur mes hd2, pas de probleme de flou...

il y a 41 minutes, Tomppy a dit :

Je me dit surtout que le numerique en est encore qu'au début ça va evoluer et que l'analogique a encore quelques beaux jours devant lui quand même. Je vais tenter les ev300 je pense en shop French et au pire si je vois que je préfère le masque je pourrais toujours les renvoyer. 

J’ai l’impression que tu vas acheter une tv avec tube cathodique parce que les écrans plats n’en sont qu’au début.... Désolé pour la comparaison mais ayant des hd2 et  le dji, à investir part sur le dji et ajoute lui le module analogique... c’est ce que j’ai fait et même là, ca mets une claque au hd2... Alors certes, l’ensemble est plus cher mais incomparable....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, spid99 a dit :

Je  roulerai bien en Ferrari mais "en dehors du budget" !

Si tu revends du matos analogique ça devient plus accessible, c'est ce que j'ai fait 🙂  En comparaison, c'est pas vraiment plus cher que de l'analogique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Si tu revends du matos analogique ça devient plus accessible, c'est ce que j'ai fait 🙂  En comparaison, c'est pas vraiment plus cher que de l'analogique.

C'est bien là mon problème, je ne revend jamais rien 😂 ...Sûr que j'aurais même deux fois le budget 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :Franchement, en dehors du budget je pense qu'il faut un usage vraiment spécifique pour vouloir continuer sur l'analogique 🤔

Tu as tout dit : budget et continuer sur l’analogique : nous volons depuis quelques mois ou années avec, et ça a toujours fait le job 👍, et dans presque tous les usages : peut-être le MR ou LR, mais c’était inconnu avant l’arrivée du Numérique. 
Perso, je prends encore beaucoup de plaisir à voler avec en découvrant des « obstacles » en arrivant dessus. Mais ce n’est que mon avis. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tomppy a dit :

Ça fait envie mais disont que je vol pas assez pour y mettre ce prix, je fais aussi avion/planeur je dois donc équilibrer le budget. 

Pour mon budget entre 200 et 350e max sur les 3 options que j'ai cité plus haut tu prendrais quoi ? 

Skyzone ! ( 02c ou en écran OLED, O3o !) 

J'ai une paire de d'Eachine EV200 en back up ou pour partager mes vols. Fait le job, fiable et rapport qualité prix, rien à redire. 

J'ai Lu ça et là quelques mécontentements de fiabilité sur les 300... Jamais rien pour les 200! 

Et AirFlex ( voir sa chaîne YT) qui vole ma fois très TRÈS, bien, est toujours avec sa paire de 200 analogique 😉

Ton plan occaz HD2 peut paraitre intéressant. Si t'es certain du vendeur et du soin qu'il a pris avec ce type précis de produit ( Jamais les écrans exposés direct soleil !) 

La dernière version Fatshark Attitude est également un bon compromis. ( écran OLED) 

De toute façon, si tu choisi une paire de lunettes ou le module Vrx est externe. Équiper cette dernière d'un récepteur sérieux! Le top, Rapidfire d'immersion RC. Mais c'est encore un billet de 130 euros... 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va me prendre pour un MegaNoob total et peut être même pour un fou mais je crois que j'ai envie de rester sur un masque et du coup j'ai repéré le fatshark Scout. Ça fait débutant OK et j'en suis pas un, mais versus mon vieux eachine vr2d qui commence à me piquer les yeux il a l'air plutôt pas mal et l'écran à l'air très bon. 

 

Et là j'entends tout le monde quitter la salle, désespérés.... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...