Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation Altern


altern

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques mots sur mon parcours et ce qui m'amène ici :

Alors déjà, je viens de faire l'acquisition (2nde main sur LBC mais tout est neuf) d'un Diatone Taycan 6S BNF DJi FPV Air et de la RC DJi FPV  en mode 2

Mon histoire :

- passionné d'aéronautique militaire
- je suis interdit de vol (WAF, sans jeu de mots...) du coup je me venge sur tout ce que je peux piloter à partir du sol
- j'ai monté un simulateur à la maison où je vole (surtout en VR) principalement sur DCS, Warthunder, Aerofly S2, FlightSimWorld, X-Wing Alliance Upgrade et bientôt Flight Simulator 2020

Question drones, voici mon parcours :

- achat d'un Parrot AR.Drone 2.0 ==> sympa mais trop gros, pas envie de piloter à partir du tél/tablette, pas assez d'autonomie, pas assez de sensations ==> abandon

- achat d'un Eachine E013 ==> intérêt marqué pour le FPV, pas assez d'autonomie, vol intérieur vite limités ==> standby

- achat d'un MJX Bugs 6 ==> déçu par le FPV, TRES déçu par le pilotage (en gros, l'impression de passer la vie de la batterie à stabiliser le drone plutôt que voler), très impressionné par la résistance du drone et de ses hélices (j'ai du le crasher 50 fois...) ===> j'ai toujours le drone mais j'ai fait une énorme pause de 3/4ans

- achat il y a quelques mois d'un DJi Mavic Air 2 ==> super emballé, images incroyables, vol immersif à souhait MAIS... pas de FPV (les DJi Goggles ne sont pas compatibles...)

Du coup, lecture/visionnage vidéos sur Youtube et je tombe sur les review du Bumblebee et du Diatone Taycan.
Après comparatif, je pars sur le Taycan, équipé full DJi, je tombe sur une occaz "neuve" sur le LBC, RC Dji PFV inclus, et je craque. Je viens de tout recevoir.

A date, il me manque juste le casque DJi FPV pour avoir le set complet (Bangood est mon ami) et choisir la bonne batterie LiPo 6S pour le drone (ouvert à toutes les suggestions !).

Ce qui m'amène parmi vous, c'est la recherche de conseils, car ayant peu de temps (quadra, papa, boulot prenant... je peux me défouler que les WE en gros, et encore...) j'ai toujours tout misé sur le RTF, mais là même avec un kit BNF Diatone Taycan DJi, je suis perdu.
Donc je vais m'en aller poser mes questions dans le topic unique dédié 😉

Merci à tous !

P-S : je précise que j'ai une imprimante 3D Creality CR10S, que je tente de maitriser à peu près... (disons que j'arrive à imprimer des pièces en PLA... de temps en temps..)

Modifié (le) par altern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...