Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Question gain radio/récepteur


Gaby31570

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis de perte de signal avec un eachine cinecan. Je perds le signal sans trop m'éloigner, suffit d'être à un trentaine de mètre, si j'ai le malheur de passer derrière un arbre volumineux par exemple la liaison radio coupe.

J'utilise une radio flysky que javais acheté avec le eachine x220 (la FSI6). Je vole également avec le trashcan avec lequel j'ai aucun soucis de portée, je peux aller beaucoup plus loin en étant masquer par des des voitures, maisons... Je crois même avoir jamais eu de rxloss avec cette machine.

J'ai monté une antenne plus longue 5dBi sur ma radio mais le problème n'est pas résolu.

L'antenne radio du cinecan est très courte, par défaut elle sort sous le quad, pas pratique avec les lipos qui sont quasiment posées dessus une fois branchées.

Du coup j'ai fais sortir le fil antenne sur la canopy sur le côté du drone avec un petit point de colle pour pas qu'elle se prenne dans les hélices mais j'ai toujours des pertes de signal.

Avez vous des conseils pour augmenter la puissance du signal du drone? J'ai vu qu'il existe des antennes plus longue https://www.banggood.com/fr/Flysky-Original-Smaller-Antenna-100mm-for-FS-A8S-Receiver-p-1161993.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-0508&ad_id=434644724085&gclid=EAIaIQobChMI0Yeg36bl6gIVzuR3Ch369gI9EAQYAiABEgJXWfD_BwE&cur_warehouse=CN

https://fr.aliexpress.com/item/4000631924155.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512718&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=743612850714&ds_e_product_id=fr4000631924155&ds_e_product_merchant_id=107890475&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-2-4G-Receiver-Antenna-For-Futaba-FlySky-Aircraft-Receiver-Replacement-Antenna-Compatible-IPEX-Port-For/4000631924155.html?src=google&albcp=10191220514&albag=107473525128&gclid=EAIaIQobChMI1_ivgafl6gIVhcx3Ch1fFQfEEAQYAiABEgJRR_D_BwE

 

Est ce que ces antennes sont compatibles avec le cinecan? Est ce que je vais gagner en portée? Que me conseillez vous?

Autre question, je souhaite acheter le eachine LAL5 livré uniquement (il me semble) en version PNP. Quel récepteur est compatible avec ma radio flysky FSI6? Que me conseillez vous?

Sur le X220 il était monté ce récepteur: https://www.banggood.com/fr/Flysky-2_4G-6CH-FS-iA6B-Receiver-PPM-Output-With-iBus-Port-p-978603.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-20LP-0630&ad_id=445457608720&gclid=EAIaIQobChMI7Zvk2qfl6gIVA7p3Ch2CBgODEAQYBCABEgJHRPD_BwE&cur_warehouse=CN

Merci pour votre aide.

 

 

 

20200724_083131.jpg

20200724_085539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as verifié  les soudures de l'antenne  sur le RX ? L'antenne également n'est pas endommagée (pliure) ?

si tout fonctionne parfaitement avec ton Trascan, le soucis est purement coté ordre de reception. Verifie également l'alimentation de ce dernier et qu'il délivre bien le voltage necessaire. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La soudure de l'antenne est propre, l'antenne n'est pas pincée mais a été remuée quelques fois mais j'ai le problème depuis l'achat du drone donc depuis qu'il est neuf. J'ai pas de quoi tester le voltage.

Quelqu'un serait il me dire si les antennes dans les liens ci dessus sont compatibles? Toutes les antennes 2.4ghz sont compatibles ou il y a d'autres paramètres a prendre en compte?

J'ai lu que le cinécan avait des problèmes de portée sur une présentation youtube j'aimerai tester avec une antenne plus longue.

Comme dirait l autre le doute m'habite. 😄

Concernant le récepteur pour le Lal5 compatible avec ma radio fsi6 avez vous des idées?

Merci à vous

Modifié (le) par Gaby31570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...