Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probleme bind beta65x hd sur flysky i6x


daniel1402

Messages recommandés

bonjour , j'ai récemment acheté un whoop ; beta 65x hd (recepteur Frsky LBT) , et je n'arrive pas à le bind avec ma flysky i6x , pourtant je met ma radio en mode bind et dans le mod CLI de betaflight je tape bind_rx mais rien ne se passe ma radio ne detecte pas le drone et inversement , néanmoins la transmission vidéo avec mon masque fonction très bien je ne comprend donc pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fait que ton rx et ton tx (rx= recepteur,  tx=radio) ne bind pas est très simple: ils fonctionnent tous les deux avec des protocoles différents.

En fait, quand on achète un rx, on fait toujours attention à ce que le rx et la fc se comprennent en utilisant le même protocole (sbus, Spectrum satellite, ppm, etc...) entre le rx et la fc(flight controller, ou carte de vol en français). Mais il existe un autre protocole qu'il faut prendre en compte: le protocole entre le rx et le tx.

Dans ton cas, ta radio utilise le protocole flysky tandis que ton rx utilise le protocole fr sky. Je vois pour toi deux solutions: 

1) tu achètes un rx fly sky (donc même protocole que ta radio) et tu le mets à la place de ton rx actuel. Dans notrre cas il s'agit de racheter un qx65 vu que la fc est AOI.

2) tu achètes un module multi protocole que tu vas installer à ta radio, ce faisant tu n'auras plus à te soucier des protocoles rx/tx étant donné que ta radio les supportera tous. Fait quand même attention à ce que ta radio supporte open tx ainsi que le module.

Je te recommande la première option, elle est moins couteuse et moins compliquée pour un débutant. 

J'espère que tu m'as compris, n'hésite pas à demander des clarifications si nécssaire.

PS: j'ai une qx65 avec un recepteur flysky que je peux te vendre, si tu es intéréssé tu peux me mp discord : Cosmos_Shark#6965 .

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio et le drone seraient compatibles, mais ce serait bcp plus cher et plus long d'acheter une radio à 120 balles et d'attendre 3/4 mois (je rigole pas) pour l'envoi, puis encore 1 ou 2 mois de livraison banggood. T'as meilleur temps de m'acheter ma qx65, tu l'auras plus rapidement et ça te reviendra moins cher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, daniel1402 a dit :

sachant que je peux  procurer une frsky qx7 cela fonctionnerait bien n'est-ce pas ? la compatibilité serais bonne  ?

Oui, c'est parfait ( même Protocole radio TX et RX) 

Moi je partirai sur une radio Frsky . Fiable et qui te durera. Tiens par exemple un très bon coup et mis à jour fraîchement https://forum.wearefpv.fr/topic/11375-vends-frsky-qx7-et-accessoires/?do=findComment&comment=139640

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...