Aller au contenu
DroneBuilds

Moteurs qui "oscillent"


VaL-

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai récemment reçu du matos pour un tout nouveau build HD dont voici la config :

FRAME : AK-47 HD 

MOTEURS T-Motor Blackbird V2 2800KV

STACK T-Motor F7 HD avec un F55 ESC 4 en 1

VTX DJI Air Unit

RX TBS Nano RX

BATTERIES 4S 1550 mAh Tattu Rline 

 

Rien à signaler concernant le build en lui même (mis à part que la stack est un peu trop haute pour la frame), les soudures sont nickels, un condenstateur de 35V 1000uF...

Cependant j'ai rencontré un gros problème (voir la vidéo) lors de l'armement des moteurs via la radio les moteurs se mettent à osciller... Alors qu'en les faisant tourner sur BF aucun soucis. Je précise que les moteurs étaient sur soft-mount je les avais enlevés au moment de la vidéo, mais le problème reste le même.

J'ai essayé de recréer un modèle sur ma QX7 mais rien n'y fait.

 

Au niveau des paramétres de BF j'ai tout à jour (esc flashés sur BLHeliSuite), PID Stock, Protocole ESC DSHOT 600

 

Merci d'avance pour votre aide 😉 

Valentin

Modifié (le) par VaL-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs tournent correctement sans la boucle gyro/pids, y a peut-être encore un espoir. Quelques pistes autres pistes à creuser :

  • Sous BLHeliSuite_32, passer le PWM Frequency à 48Hz et la Motor Timing à Auto
  • Vérifier les soudures des moteurs sur les ESCs, on ne voit pas très bien sur la vidéo, mais ça pourrait peut-être être plus propre je pense
  • Si les ESCs ne sont pas claqués, c'est ton gyro qui chope du bruit de qque part. Tu peux essayer de mettre le condensateur sur les ESCs directement (il n'a que peu d'effet en fin de pigtail)
  • Est-ce que le RPM Filter est activé ? Si oui, passe la fréquence gyro et boucle PIDs à 4K et le DShot à 300.
  • Tu peux aussi essayer de vérifier si augmenter le filtrage améliore les choses
  • Est-ce que le signal envoyé par la radio est stable pour les différentes voies ? (onglet Récepteur)

Sans la prise USB, c'est pareil ? Est-ce que les moteurs chauffent ? Est-ce que tu as essayé de mettre des hélices et décoller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...