Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone en kit petit problème


Tfaury

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai plein de petites questions.

J'ai des ESC de Drone RC, EMAX Simon Série BLHeli 12A mais en regardant dans cleanflight je vois que mon lipo délivre 16A pourtant j'ai pris une lipo 3s 1500 mA est ce que je risque de grillé les esc ?

J'ai lu qu'il faillait  alimenter le controleur de vol avec une seule source donc j'enlève le plus de tous les esc sauf un pour alimenter la carte ?

Je cherche un tuto un un sujet sur comment placer au mieux tous les éléments sur le drone pour éviter les interférences si vous avez un lien je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tfaury a dit :

cleanflight

Hello, pourquoi débuter avec le marginal cleanflight ? 🤔

Il y a 2 heures, Tfaury a dit :

pourtant j'ai pris une lipo 3s 1500 mA est ce que je risque de grillé les esc ?

= pas le moindre rapport

L'intensité que va croquer ton montage dépend (et fumer ou non tes variateurs) uniquement des moteurs choisis et du pas (et taille) des hélices retenues

Les batteries n'ont pas de rapport avec la choucroute ton inquiétude , batterie de tueur (grosse capacité + beaucoup de "C") = elles ne saturent pas et délivrent 100% de ta conso en ampère et batterie de boat people (capacité faible et nombre de "C" modeste) = les performances (manche de gaz à fond) sont en deçà de la capacité maxi possible de ton trio ESC/moteur/hélice

Il y a 2 heures, Tfaury a dit :

J'ai lu qu'il faillait  alimenter le controleur de vol avec une seule source donc j'enlève le plus de tous les esc sauf un pour alimenter la carte ?

Ké ??

De quoi disposes tu comme "morceaux" exactement, raconte ? (pis fait une photo de ton merdier avec la description exhaustive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tfaury a dit :

Bonjour 

J'ai plein de petites questions.

J'ai des ESC de Drone RC, EMAX Simon Série BLHeli 12A mais en regardant dans cleanflight je vois que mon lipo délivre 16A pourtant j'ai pris une lipo 3s 1500 mA est ce que je risque de grillé les esc ?

La réponse de @naviluminor est parfaite ! 

 

Il y a 5 heures, Tfaury a dit :

J'ai lu qu'il faillait  alimenter le controleur de vol avec une seule source donc j'enlève le plus de tous les esc sauf un pour alimenter la carte ?

 

Nan, nan, un ESC c'est un +, un - et un signal. Donc on ne zappe rien et encore moins le + alim ! 

 

Il y a 5 heures, Tfaury a dit :

Je cherche un tuto un un sujet sur comment placer au mieux tous les éléments sur le drone pour éviter les interférences si vous avez un lien je suis preneur

Le meilleur des tutos c'est déjà de faire tes courses en fonction de ta frame 😉 Il faudra aussi trouver une place pour y rajouter par exemple, un buzzer autonome. Celà peut se passer au chausse pieds. C'est assez souvent le cas (RX, VTX, buzzer...) 😁

La FC ou stack FC + ESC se placera en fonction des trous allouées sur la plaque inferieure du kwad (30,5x30,5 ou 20x20) Il existe des frames qui disposent de deux emplacements de montage l'un deriere l'autre. Un plus tres pratique !

Le VTX sera placé de maniere à ce qu'il respire ! (Ca chauffe cette petite bête ) donc avec un "espace"  nécessaire sur sa partie supérieure. 

VTX et RX radio font dans l'ensemble bon ménage car pas du tout sur la même plage de fréquences. (2,4gHz pour la  Radio - 5,8gHz pour la video )

Se mefier principalement des ESC. Et certaines cam FPV HD (genre Tazier) émettant du wifi qui peuvent perturber un GPS par exemple .

Pour le tuto, rien ne vaut les photos sur Rotorbuilds ou Dronebuilds.  Voir sur YT les montages. Pas forcement ta frame mais l'esprit général demeure .

Bon build !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CriTof a dit :

Nan, nan, un ESC c'est un +, un - et un signal. Donc on ne zappe rien et encore moins le + alim ! 

Ça dépend de quel (+/-) tu parles... tu as un plus/moins avec de « gros » fils, c’est l’alimentation de l’esc ! Après tu peux avoir 3 petits fils en plus, cela correspond à un « bec » 5V et le signal de/pour l’esc...

Tu pourrais être plus précis sur ta configuration! (Frame, FC, moteurs, radio, rx etc....)

C6B47FDD-44B1-45F9-B4AB-9C248C14CDB3.jpeg.5761ac3c663c68d38d8b7f2fb57be2da.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Attafr je ne mentionnai que la nappe + - S

D'ailleurs certains ne câblent pas le - car déjà sur " Le gros fil " 😄

Cela ne nuit pas au fonctionnement mais c'est pas 4 soudures supp qui vont te freiner dans ton montage. Et des pads  -  t'en as à "foison" Sur une FC et souvent bien placés . Et puis trop de masse, n'a jamais tué la masse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...