Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mark4 6s mon troisiéme ..


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Ben voilà le troisième Mark' ..

Quelques différences avec les précédents, la carte de vol est une F4, d'une marque que je ne connaissais pas ..Mais sympa à monter. Et plein de bonnes choses, comme le Bluetooth (Ce qui sous EmuFlight ne me sert à rien  😡)et un bec 10V pour la vidéo, non rien à dire, franchement une des meilleure carte que j'ai jamais montée, elle est très propre avec ses connecteurs sans besoin de soudures ...Juste les connectiques que j'ai dû modifiées car elle ne correspondaient pas toujours, mais rien de rédhibitoire ..

Les ESC surtout, du 100A en Bheli 32  ..Sur le papier .. C'est à voir, il se décompose en deux plaques reliées par une broche...Je n'avais jamais vu ça non plus ..Mais pareil le montage fut très simple. Et ça semble très "solide" (à voir si la broche ne pose pas de problèmes avec les vibrations)

C'est la fameuse stack que j'avais commandé ..Y'a plus de 2 mois ..Que j'avais montré à @Jerome et qui ne lui plaisait pas trop 😉

Et enfin les moteurs, j'ai prix des "pas cher" en 1750 kv, ça me fait moins de kv que les autres qui étaient en 2000kv, mais justement ..Associés aux 100A ..en Dshoot 1200 ..

En attendant de résoudre ce problème de R9M, j'ai collé un Jumper R1 .. Pour la vidéo, une petite cam ..et un Rush qui je le sais déjà fonctionne super bien !

Le prix de l'ensemble est très "mini" ! 😏 Mais y'a pas le truc vidéo numérique qui coute deux bras de chez DJIs évidement !  😉  En sachant qu'il y a un modèle de Mark4  adapté avec l’emplacement pour la vidéo DJI, peut-être un jour ..

Temps de montage : environ  3 heures en faisant des pauses pour faire durer le plaisir 😉 Le tout flashé en "stock" Emuflight ! Après tests je repasserai peut-être sous Bétaflight, afin de pouvoir me servir du Bluetooth (Celui pour Emu est très "ligth" ) Enfin on verra comment ça vol déjà.

Je testerais demain sur le terrain ..

PS : J'ai mis comme les "Stars" des lumières sur les bras 🙂

 

 

Mark4-3-05.jpg

Mark4-3-04.jpg

Mark4-3-03.jpg

Mark4-3-02.jpg

P00729-100440.jpg

POIDS : 349 grammes

Liste des composants

Frame

Mark 4 5 pouce 19 €

FC

TCMMRC Stack F4LA5 83 €

ESCs

1 x 100A ESC 3-8S dfusil 1200

Moteurs

4 x T-Motor Velox 1750Kv 48 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Freestyle Prop 5x4.3x3V2S 3 €

Caméra FPV

Caddx Ant 1.8mm 1200TVL 16:9 12 €

Émetteur vidéo

Rush Tank Ultimate Mini 24 €

Antenne vTx

SpeedyBee 5.8 GHz RHCP 5 €

Récepteur radio

Jumper R1 18 €
Prix total : 212 €
Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit build a vraiment pas cher ! 👍

Est-ce qu'il n'y aurait pas un prbl de calibrage de la balance, on dirait qu'il manque 100g nan ?

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

C'est la fameuse stack que j'avais commandé ..Y'a plus de 2 mois ..Que j'avais montré à @Jerome et qui ne lui plaisait pas trop 😉

Je me méfie un peu de ce qui sort de nulle part et affiche des specs de ouf (100A), mais si les tests en vols te semblent bons et qu'en plus c'est compatible Emu, c'est cool et bon à savoir !🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

mais si les tests en vols te semblent bons et qu'en plus c'est compatible Emu, c'est cool et bon à savoir !🙂 

Je te dirais ça ce soir 😅..J'avoue que moi aussi je m'interroge sur les "100A" 🤔, mais de visu les cartes semblent "costauds" et de bonne qualité .. Seule la broche reliant les deux parties des esc m'inquiète un peut..J'ai eu de mauvaises expériences avec les broches de ce type.

C'est du "MATEKF405" en Firmware, donc oui compatible sans aucun problème avec Emu. Les esc étaient flashés avec le dernier firmware Bheli 32 (j'ai vérifié)

Si elle rempli son contrat, je pense que ce sera une très bonne affaire, juste dommage qu'ils ne l'aient pas faite en F7, mais bon pour le prix n'en demandons pas trop 😏

Quand je compare le montage aux "Mamba" ou "GEPRC", franchement je la trouve Top !

 

PS : Poids  rectifié, j'avais pas fait gaffe 😇

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir maladif les Mark là, non 😅 ?

Je suis sceptique pour les ESCs de ce genre, surtout sur 2 boards (avec une broche qui risque de casser en cas de crash) ?! A mon avis c'est fait pour du X-Class, tu sors pas 400A avec une LiPo de 5S ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Ca commence à devenir maladif les Mark là, non 😅 ?

Ouaip, c'était ma frame de secours .. Du coup je l'ai montée quand j'ai enfin reçu cette stack. Je ne montre pas forcément ici les autres que je monte 😉 la maladie est plutôt de ne pas savoir s’arrêter 😉

En ce moment je m'éclate plus sur le petit Uz65 ..

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Je suis sceptique pour les ESCs de ce genre, surtout sur 2 boards (avec une broche qui risque de casser en cas de crash) ?! A mon avis c'est fait pour du X-Class, tu sors pas 400A avec une LiPo de 5S ^^ 

Je ne pense pas que la broche casse, mais les vibrations par contre ce n'est pas bon pour ces broches, enfin c'est pour essayer, ce n'est pas tellement pour envoyer 100A mais normalement ça devrait le faire, de toute façon les moteurs n'en demanderont pas autant. (6s la batterie)Par contre le risque est plutôt la chauffe de la batterie ..

Je n'ai pas pensé à prendre en photo les esc avant de les monter, mais voilà à quoi ressemble l'ensemble des deux plaques esc (la plaque du dessus n'est pas le contrôleur de vol) :

image.png.9d23023180bba12402df0169fafe8e2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques batteries (5) cet après midi, il vol super bien !

Pas de chauffe du tout, même moins que les autres tant niveaux moteurs que batterie.

Juste quand, vers la moitié de la batterie je met les gaz, j'ai une alerte "batterie faible", je pense que les esc doivent tirer un peu dessus 😉

La petite caddx ant a un très bon rendu ! Mieux même que la Razer ...

J'ai juste faillit me retrouver au tapis 😅 Mais m'en suis sortie les doigts dans le nez 😉

Finalement une excellente stack.

@Attafr Tu remarquera, que pour ce premier vol, j'ai mis le coté Bleu de la piste, on m'a une fois, pas deux 🤤

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...