Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon tout premier 5" (oui, c'est un BNF, j'ai (presque) pas honte)!


PsK

Messages recommandés

Hello!

Après de trop nombreuses années sur un 2" (Eachine Aurora 100) sans prendre le temps de vraiment progresser, j'ai enfin décidé de sauter le pas vers un VRAI racer pour me faire des petites sessions FPV cinématiques et me faire plaisir en pilotant.

Par manque de courage (et connaissant l'habileté de mes 10 pouces gauches), j'ai tenté le coup d'un BNF (pas taper!🤭), je suis donc raisonnablement parti sur... un iFlight Nazgul 5 (quelle originalité me direz-vous!). 😅

Je l'ai pris en 4S pour ne pas être tenté de faire trop le con avec et débuter "en douceur" avec ce monstre qu'est le 5" à côté de mon 2" et autres tinywhoops! 😵

IMG_20200724_121303.thumb.jpg.ef1831b284d7db19a0f69ae69c77c89e.jpg

Après une semaine et quelques petits vols pour rôder les batteries, casser du matériel et finir accroché dans un arbre, je me suis trouvé un petit spot au calme (enfin, je pensais que la circulation était bien moindre!) pour me faire la main sans risquer de blesser personne... 😇

Cf. ci-dessous pour la petite session du jour.

(pardon, c'est "brut", je n'ai jamais volé avec une cam HD et suis donc un noob total du montage vidéo)

Ah, et j'ai explosé le filtre ND de ma Runcam, donc on ressent un peu (beaucoup) les vibrations...
Je suis preneur de vos conseils (à part évidemment apprendre à piloter, ce que je vais m'atteler à faire) pour avoir des vidéos smooth et éviter les vibrations.

PS : désolé, rien de foufou, je suis pas un très bon pilote, j'aime juste me faire plaisir en volant en FPV!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas une honte au contraire ça te laisse le temps de voler et profiter de l'été !

En revanche je veux pas faire la morale mais Route + Chemin de Fer + Lignes électriques c'est un cocktail très moyen pour voler et encore plus pour débuter 🤔.

Sinon tu te débrouilles bien, profites du temps de recharge des lipos pour visionner nos videos sur YouTube ^^

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras l'hiver pour faire un build au chaud, une fois que tu seras bien accroc 😉 

Je rejoins @Qnnk, un fail safe dans un pare-brise d'une voiture qui roule, ça peut être assez moche, on est jamais trop prudent ! Mais joli vol, pour une première en 5" t'es plutôt à l'aise 👍

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Oui je pensais me contenter du pré mais j'avais mal anticipé "l'envergure" de vol d'un truc aussi puissant, on va vite plus loin que prévu. J'essaierai de voler dans un endroit plus safe la prochaine fois.

Je me dit que voler dans un bois ça me permettrait de progresser et m'éviterait de prendre des risques mais j'ai trop peur de rester accrocher sur une branche haute ! 😅

Sinon oui, je vole depuis quelques années sur de petits quads (même si niveau comportement c'est bien différent) et j'ai fait quelques douzaines d'heures sur pas mal de simus, on va dire que ça aide un peu pour les réflexes (merci d'ailleurs pour vos défis hebdos pendant le confinement). Mais j'ai encore beaucoup à apprendre... Disons que je vais pouvoir progresser sérieusement à présent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romumu72 a dit :

Le mec en voiture noire a dû avoir peur en voyant le gros frelon arriver sur lui....

Sinon c'est au bord que quelle voie ferrée?

Ha ha je te rassure j'ai eu plus peur que lui, je l'avais pas vu arriver, d'où le gros sursaut quand je le vois passer sous moi (je suis même pas sûr qu'il m'ait calculé en fait, comme j'arrivais d'au dessus).

Pour la voie ferrée,  je suis juste à l'ouest de Rennes, mais comme dit plus haut faut que je me trouve un spot plus dégagé, plus safe... Après, comme c'est mon premier vrai "grand" quad, je ne connais pas vraiment les spots du coin! 😅 Sachant qu'avec mes autres "petits jouets" je volais dans des endroits plus restreints sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son niveau, l’important c’est de prendre du plaisir..... c’est ce que m’a dit à juste titre @Jerome mercredi quand on a passé l’après-midi à vider de la lipo. On a pas le meme niveau (il est un peu léger 😂) mais on a autant kiffé l’un que l’autre à nous amuser avec nos kwads... Chacun son style, l’important c’est que tu t’amuses... 😉. Et comme te l’ont dis les copains (désolé d’insister) si proche de fils ou voie ferrée, c’est « border line »... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PsK Mais tu sais que ton idée de voler en sous bois n'est pas folle ! Quand on débute, on a souvent peur d'aller dans de petits espaces...L'important c'est de ce dire ça :

- Si je prend trop d'altitude, de désarme

- Si je ne sais plus ou je suis, je désarme

- Si je touche une branche, je désarme

Après ces quelques règles de "survie" 😄 tu peux y aller les doigts dans le nez ! Et tu vas progresser à vitesse grand V 👌 (ps : Attention aux randonneurs ou cyclistes en foret !)

Dans cette vidéo je parle des petits espaces qui nous forcent à '"dompter" nos quads 😛

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les pillotes

@PsK pour moi tu as fais un bon choix avec le nazgul5 comme premier 5 pouces. J'ai également choisi ce modèle pour me lancer en 5" après avoir volé pas mal en toothpick et tinywhoop. Je l'ai pris en 6s par contre et je ne regrette pas mon choix. Je le trouve vraiment bien et je ne suis pas près d'atteindre ces limites. J'ai également la même radio que toi et la runcam5 orange.

Tu as vraiment de quoi faire de beaux vols  et tu peux t'éclater en freestyle et en cruising. 

 

@Qnnk au top ta vidéo je ne l'avais pas vue celle là. Je m’entraîne dans le parking sous terrain de lifftoff mais j'avoue avoir encore beaucoup de mal à vole vite sans me prendre un pilier ou le plafond. J'ai eu gta gratuitement avec epicgame mais je n'ai pas encore réussis à faire fonctionner le mode pour y faire du drone. Ça donne envie une aussi grosse carte .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re!

Avec les vacances, pas eu le temps de voler (grrrr) mais j'ai quand même pris un peu de temps pour chouchouter mon ptit quad!

Je lui ai greffé un ptit beeper (vifly finder 2 pour ceusse qui ne l'auraient pas reconnu), un ptit GPS BN-220, et je vais également remplacer le VTX pas foufou par un AKK (j'aime le DVR intégré 😇) voire tenter un RUSH Tank qui le défonce carrément en 25mW.

Hâte de pouvoir voler de nouveau! 😁

P8161264_m.thumb.jpg.6aa055bd9400670d7b6422a1cfd22a2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa. 👍

Je vole actuellement sans la cam HD pour m'entraîner et je suis pour l'instant dans des endroits assez plates comme on dit au Québec, histoire de rien casser ni blesser personne, mais j'ai déjà repéré quelques jolis coins sur drone spot et j'essaierai de poster ici mes premiers montages vidéo en espérant que j'arrive à sortir quelque chose de regardable! 😅

Quoi qu'il en soit, j'adore ce 5" et je regrette presque d'avoir eu peur d'y passer plus tôt : il est super stable, parfait à manoeuvrer (j'fais pas vraiment de freestyle, mais pour du vol cinématique et quelques ptites figures smooth, c'est juste parfait), sa puissance n'est pas un problème bien au contraire, la patate des moteurs me permet de bien rattraper mes figures, même près du sol.... bref, je kiffe!

Reste plus qu'à monter en expérience de pilotage/montage vidéo et je pourrais partager cette passion! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, romumu72 a dit :

@PsK C'était pas toi dimanche vers 16h30 non loin de ton 1er spot ? J'ai aperçu qqun debout avec des lunettes et des antennes sur la tête....

Nope, j'étais en famille, j'ai volé bien plus tard vers 20h dans un autre coin.
Mais je savais pas que ce spot était visité, je serai curieux de rencontrer d'autres pilotes, histoire d'échanger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...