Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel setup pour du long range ?


Tapi

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé quelques dizaines d’heures sur un simulateur et après avoir vidé quelques batteries avec mon nazgul 5 4s, je souhaiterai me lancer dans le long range.

Je suis un peu perdu sur le setup a utiliser,

Le crossfire tx v2, lite, nano rx, rx v2 ?? 
Quel émetteur ? Récepteur ?

Quels matos utilisez vous ? Quels sont leur avantages inconvénients ? Quels meilleurs rapport qualité prix ?

Merci de votre aide 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu résumer le longue Range:

Ok Crossfire. ( Ou R9M de chez FRSKY) 

Châssis " Long" De type 6 ou 7 pouces pour pouvoir accueillir (Place) une Li-po de grosse capacité ( base 1800/2000 mAh) en 6S ! 

Des moteurs low KV ( ex: 1700) 

Un VTX puissant ( au moins 800mw) TBS les meilleurs. . Associé à des antennes " Tiges" Longues ( Lumenier pour les meilleures) sur le Kwad et sur les lunettes ( pour bien passer au dessus de la  li-po du Kwad et au dessus de ta tête, vrx lunettes) 

Un GPS ( au minimum BN-220) pour disposer des coordonnées GPS en cas de crash et t'offrir des infos de type altitude et Direction (Flêche) . Et disposer aussi impérativement, d'un RTH manuel (interRC) ou en cas de perte liaison radio.(Failsafe) 

Des hélices adaptees pour ce type de vol (faible conso)  et adaptées à la taille de ton châssis. On privilegera généralement  des bi-pales pour cette config. 

Pour le choix matériel, je t'ai donné des indications. Consulte la rubrique " Drone builds"  Du forum ainsi que l'excellent et incontournable site Rotorbuilds uniquement consacré à la construction de bcp de variétés différentes de Kwad , ailes, ect...  https://rotorbuilds.com/search/LR

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/08/2020 at 20:35, Titigex a dit :

Je déterre un peu le post:

Pour le FPV, l'immersion RC Rapidfire pour mes V3:

 https://hobbyking.com/en_us/rapidfire-goggle-module.html?gclid=EAIaIQobChMIuob8lamq6wIVmIbVCh2X_wp7EAAYASAAEgI7lfD_BwE&gclsrc=aw.ds&___store=en_us

 

Quel serait le meilleur émetteur pour aller avec?

TBS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...