Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteur de Cinewhoop Brulant au bout de 20 sec


WavyHertZ

Messages recommandés

Salut j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème.

Je viens de faire mon premier cinewhoop, j'ai acheté pièce par pièce en cherchant les meilleures qualités prix en étant pas trop de la merde et j'ai cette configuration :
- Frame : Reptile CLOUD-149
- Moteurs : Geprc speedx gr1408 3500kv
- Tower : Mamba F405 mini Mk2
- Batteries : Lipo 4S CNHL 1500mAh black edition
(Le reste de la config ne change rien)

Mon problème est que mes moteurs chauffent beaucoup, beaucoup trop et trop vite, je fais un vol de 20sec et mes moteurs sont déjà brulant. J'ai un autre drone 5 pouces avec une tower mamba f722s, moteurs Emax eco 2306 2400kv, j'utilise les mêmes batteries et tout vas bien avec lui. J'ai parlé à l'ami d'un ami sur insta qui à quasi la même config que mon cinewhoop (seulement la frame qui change) et lui aussi à des moteurs brulant.. Ca viendrait des moteurs qui ont des aimants trop puissant ? Ou des ESC qui ne le sont pas assez ?

Toutes les solutions que j'ai essayées :
- Flasher la FC en BF4.2, puis 4.1, puis re 4.2
- Flasher les ESC en 48khz
- Flasher les ESC en Jazz Maverick
- Flasher les ESC par défaut
- Vérifié s'il n'y a pas de contact entre les vis des moteurs et leurs bobines
- Vérifié qu'il n'y ai pas de continuité entre les pins d'esc et la frame/vis des moteurs
- Mettre un plus gros condensateur (1000µF)
- Mettre des PID très bas
- Filtrer un max
- Softmounter à mort la FC
- Activer/désactiver le Bi-directionnal Dshot
- Activer/désactiver le dynamic filter
- Dshot 300/600
- Faire tourner les moteurs à partir de betaflight configurator pour savoir si ça venait des pids (spoil : toujours brulant au bout de 15sec)
- Regarder le blackbox : Rien d'anormal

Je commence à être à court d'idées j'ai tout tenté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu testé avec une lipo moins lourde ?

Une "Lipo 4S CNHL 1500mAh black edition" me semble beaucoup trop lourde, surtout si tu ajoute une caméra HD ?

Perso sur des 3 pouces je ne dépasse pas les 850 mA et encore je préfère les 650 ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Salut, as-tu testé avec une lipo moins lourde ?

Une "Lipo 4S CNHL 1500mAh black edition" me semble beaucoup trop lourde, surtout si tu ajoute une caméra HD ?

Perso sur des 3 pouces je ne dépasse pas les 850 mA et encore je préfère les 650 ..

Nan mais même à plat sans décoller, sans hélices ni poids, juste en faisant tourner les moteurs avec l'onglet moteurs dans betaflight ils brulent donc ça ne vient pas de la charge 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes moteurs sur un 3" Iflight"  que j'ai assemblé voilà plus d'un an. ( faudra que je mette ça un jour dans la rubrique "Dronebuilds"...)

Super moteurs et tres puissants coté aimants ! Je tourne en 3S 850 mAh max  ( même si ces derniers acceptent 4S et donnent 66° de temp sur fiche tech.).De la pêche largement pour ma part et une temp moteur tout à fait classique.

La finalité de ton soucis mon cher @WavyHertZ c'est parfaitement ce que  vient de soulever @spid99 (En plus de ces aimants puissants) 

Je suis sous Betaflight (3.5.7 . La meilleure !  ) encore avec ce multi. Mais passera bientôt EMUFLIGHT. Ce que je t'invite à faire pour trouver une solution  😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

J'ai les mêmes moteurs sur un 3" Iflight"  que j'ai assemblé voilà plus d'un an. ( faudra que je mette ça un jour dans la rubrique "Dronebuilds"...)

Super moteurs et tres puissants coté aimants ! Je tourne en 3S 850 mAh max  ( même si ces derniers acceptent 4S et donnent 66° de temp sur fiche tech.).De la pêche largement pour ma part et une temp moteur tout à fait classique.

La finalité de ton soucis mon cher @WavyHertZ c'est parfaitement ce que  vient de soulever @spid99 (En plus de ces aimants puissants) 

Effectivement, j'étais justement en train de regarder les spécifications de ces moteurs, et une 3S 850 ou même 1000 au pire devrait résoudre ta chauffe et pour un CineWoop, c'est parfait. En tout cas pas le type de batterie que tu as mis qui est trop lourde.

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizarre que des 4S sans charge de poids fassent chauffer les moteurs qui tournent dans le vide, il était conseillé partout que ces moteurs étaient compatibles avec des 4S !

Ca m'embête de devoir acheter d'autres batteries en 3S cette fois, j'ai justement pris ces moteurs pour garder les batteries 4S que j'ai actuellement..
Vous pensez que d'autres moteurs spécialement fait pour du 4S en cinewhoop réglerait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WavyHertZ a dit :

Ca m'embête de devoir acheter d'autres batteries en 3S cette fois, j'ai justement pris ces moteurs pour garder les batteries 4S que j'ai actuellement..
Vous pensez que d'autres moteurs spécialement fait pour du 4S en cinewhoop réglerait le problème ?

Faut toujours avoir une 3s  sous la main .. 😉

Perso j'ai mis ceux là, mais certainement d'autres pourraient aussi bien faire l'affaire (2800KV)

https://fr.banggood.com/Mamba-1408-2800KV-4-6S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1531188.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

https://fr.banggood.com/IFlight-XING-C-1408-4S-3600KV-or-6S-2800KV-Brushless-Motor-for-FPV-Racing-RC-Drone-p-1660459.html?rmmds=myorder&ID=516954&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Pour du 3" en 4S, des 2800kv ça fait peu non ? 🤔

Ca ne se ressent pas sur le throttle ?

Modifié (le) par WavyHertZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais cru comprendre que tu voulais conserver les 4S, ces moteurs, si ils peuvent supporter les 6s, sont aussi à l'aise en 4s, ils ne tournent pas trop vite en 4s, et pour du cinewoop c'est parfait, enfin ce n'est que mon vécu perso 😉 Tu peux aussi mettre des 4000kv en 4s ça tournera bien aussi (je l'ai fait) mais ça fait du bruit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, un megabee v2 de chez iflight. Le passage sur BF 4.2 avec le preset HD ou ciné je sais plus, a réglé TOUT mes soucis de chauffe et de vibrations. Même avec les PIDS stock.
Mes moteurs sont cools


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...