Jump to content
DroneBuilds
Sign in to follow this  
Jon

betaflight Capteur de courant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait quelque vol avec mon quad récemment monté et je constate que les informations donnée dans l'OSD concernant le courant consommé en mah et les ampères consommé en directe sont faut. Je vol en 6s et lorsque je pousse un peu sur le throttle, je suis à un peu moins de 6 ampères en conso. De plus, lors de mes premier vol, lorsque la batterie arrivait gentiment au bout, l'OSD m'indiquait des mah consommés bien moindre que ce que la batterie avait réellement délivré.

Il s'agit d'une carte de vol T-Motor F7 et d'un ESC 4 en 1 T-Motor F55a pro II.

Actuellement, sur betaflight, j'ai laissé les valeurs par défaut, à savoir, pour les ampères, 400 de scale.

Pensez-vous que c'est mieux de passer sur le capteur de courant de l'ESC ? En réglage par défaut, il semble que c'est celui de la carte de vol qui est pris en compte.

Pour ce qui est du voltage de la batterie, ça semble ok !

Merci d'avance pour vos retours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu qu’il n’y a pas de réponse, je poursuis mes recherches de mon côté 😉 

En regardant des vidéos, j’ai trouvé qu’on pouvait aussi utiliser Les capteurs de l’ESC et obtenir certaines informations dans l’OSD.

Du coup, plutôt que de calibrer le capteur de courant de la carte de vol… Je me suis dit que j’allais tenter d’afficher les infos de l’ESC.

du coup j’ai regardé les infos de la carte de vol F7 de T-Motor, Et là, il y a une chose que je trouve bizarre. L’UART RX qui vient de l’ESC est l’UART 4. C’est le même qu’ils préconise pour brancher le GPS (ce que j’ai fait).

Du coup, j’ai décidé de modifier les branchements du GPS. Et de les brancher sur les UART R3 et T3 plutôt que R4 et T4. Pour pouvoir activer le transfert des données depuis les ESC sur le port quatre.

Du coup, j’active l’ESC sensor dans Betaflight et mets les infos dans l’OSD. J’active également que les infos du courant soit prise sur l’ESC plutôt que sur la carte de vol. Et là, c’est bizarre.. la température de l’ESC reste figée à 4 degrés dans l’OSD et je n’ai aucune info du courant utilisé.

Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette carte de vol avec cet ESC ? Est-ce que c’est normal qu’ils conseille de brancher le GPS sur le port quatre alors que cela semble être un port déjà utilisé pour la connection de l’ESC sur la carte de vol ?

Il me reste encore la possibilité de noter les milli-ampères heures consommés noté selon la carte de vol et comparer à ce que je remets dans la batterie en la chargeant pour calibrer le capteur, mais reste que je souhaiterais pouvoir afficher les infos de l’ESC.

et je trouve bizarre que le capteur ne soit pas un minimum calibré un minimum sur une stack a ce prix

merci d’avance pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...