Aller au contenu
DroneBuilds

Eachine QX65 - Impossible de BIND


2IIZ
Aller Ă  la solution RĂ©solu par 2IIZ,

Messages recommandés

Bonjour les amis du FPV. Je commence tout 😀 et je me suis achetĂ© un Eachine QX65 avec un Tx Frsky x-lite Pro, avec un module XJT Lite pour le D8

 

J'essaie de bind les deux entre eux depuis bientÎt 4 heures, et je suis dans l'impossibilité de le faire. Donc je viens vers vous car j'ai besoin d'aide !

 

Voici ce que j'ai essayé :

J'ai paramétré le QX65 dans BC. J'ai choisis Spectrum DSMX. (voir l'image spoiler)

Spoiler

image.png.33755af0cf2b1a272b30a56acb6ee1ae.png

 

Mon Eachine QX65 se met bien en mode binding. Je le fait depuis le CLI de BC en suivant la procédure suivante :

Spoiler

image.png.0cd0d4567dffeaecbb562aef3845d463.png

 

Spoiler

20200801_181217-ANIMATION.gif.223e5d1d90e11f12cfcd5f7062d8657f.gif

Le drone se mets bien en Binding Mode avec les leds qui clignote.

 

Puis j'ai essayer sur mon Tx toutes ces options, je n'arrive à aucun moment de "binder" mon drone. (Voir les images ci-joint de ma X-lite pro) 

 

À partir de lĂ  je suis trop nouveau dans ce Hobby pour comprendre les prochaines Ă©tapes Ă  essayer. Je vous serais trĂšs reconnaissant de votre aide et surtout du temps que vous m'accordez. 😄

 

 

 

Spoiler

Dsm2 dsmx.jpg

 

 

Spoiler

xjt lite d8.jpg

 

 

Spoiler

dsm2 dsm2.jpg

 

 

Spoiler

xjt d8.jpg

 

Modifié (le) par 2IIZ
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de se que j'ai compris du manuel il faut connectĂ© le drone a betaflight tu dois etre en "spektrum2048" puis aller taper la commande dans le cli (pour dsmx) : "set spektrum_sat_bind = 9"  puis "save"  puis debranchĂ© le drone et attendre qlq seconde puis le reconnecté  (4 led doivent clignotĂ© 2 rouge et 2 blanche) et apres bindĂ© avec la radio en protocol DSMX, quand le procedure de bind est est faite les led doivent restĂ© fixe. Apres pour finalisĂ© la procedure tu te connecte a betaflight et tu retourne sur l'onglet cli et tu tape "set spektrum_sat_bind = 0" et tu save a la fin puis ca dois etre bon. J'ai pas se modele la donc je n'ai fait que traduire la procedure. J'espere que ca ira. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulienFpv Merci pour avoir rĂ©pondu 😃

Alors tout ce que tu as dĂ©crit c'est exactement ce que j'ai fait. LĂ  oĂč je suis bloquĂ© c'est lors du "binding". Les leds du drone clignotent (deux rouge et deux blanche). Sur mon Tx je mets le protocole DSMX, je clique sur [BND] et lĂ  magique !!!

Ça marche pas 😂

 

Hier un nouvel ami du FPV (tres gentil d'ailleurs) on a passé 1 petite heure à essayer de faire d'autres manipulation. 

- Update firmware du module externe.

- S'Ă©loigner ~60cm lors du bind pour essayer.

- Essaie en DSM2, et aussi d'autres protocole pour voir au cas oĂč.

Modifié (le) par 2IIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour ton aide @JulienFpv.

 

J'ai compris pourquoi ça ne marche pas. 

 

Le module XJT lite n'est pas compatible avec le DSMX. 

XJT lite -> D8, D16, LR12. 

 

Je pensais que ce que j'avais besoin pour ce petit drone était du D8. 

 

VoilĂ  ce qu'il faut pour ce qui auront le mĂȘme dĂ©fi -> IRange irx4 lite

 

Merci Ă  tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...