Aller au contenu
DroneBuilds

AK47 Dujack...


Dujack

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Rv83600 a dit :

C’est effectivement ce que j’avais lu. J’avais des problèmes de vidéos sur un 4 S avec la vidéo : en mettant un Condo juste avant le vtx, pas d’amélioration 😔. En le mettant sur la Xt60 ça allait mieux. C’est pour cette raison que je continue. Je fais attention à tout ce qui est écris 😒. Mais dans ce cas, peut être une exception 😳

Je suis pas du tout un expert en électronique, mais généralement, quand ça vient d'Oscar Liang, j'ai tendance à lui faire confiance 😉

Citation

The closer your capacitors are to the source of the noise, the more effective the filtering will be. The ideal place to solder your capacitors is on the pads of the ESC power terminals (option 3). However you’ll need to solder 4 individual capacitors, one for each ESC, small ones such as 330uF should be fine.

Cut the legs of your caps as short as possible for the best results, and to minimize ESR, these tiny leads don’t conduct high current very well.

https://oscarliang.com/capacitors-mini-quad/

 @Dujack connait aussi bien le sujet. Donc je pense que c'est une bonne pratique.

Après parfois on n'a pas le choix. Sur un 3", je n'avais plus du tout de place dans le châssis, la pigtail c'était la seule option que j'avais 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Moi le condo 50V est susceptible de m’intéresser car lors d'un vol récent coté masque j'ai eu eu la désagréable surprise de voir mon image figer durant une bonne seconde (en plus en train de réaliser un petit trick au dessus d'un arbre donc légère frayeur), pourtant je n’était pas full gaz à ce moment là, alors mieux vaut être préventif et sortir la grosse artillerie (condo 50V et BEC externe 😁) ça évitera bien des dégâts je pense 😅

Alors c’est pas la tension qui va faire le filtrage mais la valeur de la capacité. Si tu as du mal à rentrer un 50V, le 35V fera largement l’affaire surtout avec des condensateur esr qui vieillissent bien mieux que les autres grace à leur faible résistance série équivalente... (Bon je vais pas faire un cours sur les condensateurs.. 😁). 

Il y a 1 heure, Rv83600 a dit :

C’est effectivement ce que j’avais lu. J’avais des problèmes de vidéos sur un 4 S avec la vidéo : en mettant un Condo juste avant le vtx, pas d’amélioration 😔. En le mettant sur la Xt60 ça allait mieux. C’est pour cette raison que je continue. Je fais attention à tout ce qui est écris 😒. Mais dans ce cas, peut être une exception 😳

Il n’y a aucune raison pour qu’en éloignant la capa de la fc cela ait amélioré ta video. Il y a forcement une explication. Heureusement l'électronique est une science exacte contrairement à ce qu’on peu dire quand on debugge un prototype ou recherche de panne 😁😂

Et comme le dis @Jerome, si oscar liang le dit, alors tu peux le croire. J’ai jamais vu une ineptie sur son blog...

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les filles, je n’ai jamais dit que j’avais bon. J’ai simplement écris que je ne crois pas TOUT (Et on en lis des conneries 🤔) ce que je lis et que dans mon cas, les résultats étaient meilleurs mais je ne l’ai pas testé sur plusieurs configs pour prouver que c’est mieux 😇.  Je mets ce système sur mes Qwads et pas de soucis 👍 donc je n’ai pas cherché à avoir mieux. Mes compétences ne sont pas électriques, ça se saurait. Le seul que je sais faire est que quand ça fonctionne, et bé, je laisse comme ça 👍
Effectivement, Oscar n’a pas trop l’habitude d’écrire des conneries et je ne remets pas en doute les compétences de Jérôme 👍

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...