Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AK47 Dujack...


Dujack

Messages recommandés

Sympa la build, ma prochaine frame sera sans doute une AK47-HD aussi.

J'imagine que le condo (issu des premières photo) a du être déplacé par la suite faute de place au final (avec le Air unit), non?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Sympa la build, ma prochaine frame sera sans doute une AK47-HD aussi.

J'imagine que le condo (issu des premières photo) a du être déplacé par la suite faute de place au final (avec le Air unit), non?

Non, le condo est toujours situé derrière la caméra et coté alim lipo comme sur les photos. Pour arriver à bien positionner le air unit, j’ai fait faire un 180° à la fc.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dujack a dit :

Non, le condo est toujours situé derrière la caméra et coté alim lipo comme sur les photos. Pour arriver à bien positionner le air unit, j’ai fait faire un 180° à la fc.

Ah ok j'avais zappé le 180° effectivement.

Ça marche aussi avec un condo en 35V 1000uF ? ou trop gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il ne reste pas beaucoup de place. Mais je crois que @Jeromea mis un condo de 1000uF monté différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Ça marche aussi avec un condo en 35V 1000uF ? ou trop gros ?

il y a une heure, Dujack a dit :

Mais je crois que @Jeromea mis un condo de 1000uF monté différemment...

Oui, je l'ai positionné à la verticale, ça passe nickel, j'ai pu y mettre un condo de 1000µF en 50V. En ce moment je monte une Apex et ça passe aussi de la même façon.

C'est vraiment un placement idéal je trouve, ça laisse la place pour mettre un gros condo sans venir gêner la caméra. Par contre j'ai isolé le haut et le bas du condo par sécurité, en cas de contact avec la top/bottom plate.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Ah ok j'avais zappé le 180° effectivement.

Ça marche aussi avec un condo en 35V 1000uF ? ou trop gros ?

J'ai réussi a caler un 50v 1000uF verticalement derrière la caméra mais ça passe au millimètre, le 35v passe tranquillement mais verticalement aussi 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

cool merci pour l'info 😉

@Jerome tu l'a trouvé où ton 50V 1000uF ? a priori je n'arrive pas à trouver mieux que du 35V

Sur Ebay pour les condos, par exemple https://www.ebay.fr/itm/condensateur-faible-impedance-PANASONIC-FC-1000uf-50v/322199729948

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'un BEC externe commence a m’intéresser fortement (rien que pour le plaisir d'éguiser mes talents de soudeurs du dimanche, 😅), concrètement comment se branche le BEC externe vendu par fly fpv ? il faut choisir la version 12V pour le air unit j'imagine ? je suis un peu perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

La solution d'un BEC externe commence a m’intéresser fortement (rien que pour le plaisir d'éguiser mes talents de soudeurs du dimanche, 😅), concrètement comment se branche le BEC externe vendu par fly fpv ? il faut choisir la version 12V pour le air unit j'imagine ? je suis un peu perdu ^^

Tu choisis la version 12v, tu soudes une entrée Gnd et IN directement sur la lipo et tu branches ton air unit sur la sortie Gnd et Out... C’est tout simple...🙂

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rv83600 a dit :

Tu as ça qui fait très bien le job et qui ne prends pas de place dans la frame 👍

https://www.drone-fpv-racer.com/xt60-cap-1000uf-condo-4620.html

J'etais au courant effectivement mais n'est-ce pas plus efficace soudé directement aux pads alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

J'etais au courant effectivement mais n'est-ce pas plus efficace soudé directement aux pads alim ?

C’est identique 👍. Vu que la tension arrive direct de la Lipo 😎  
Ensuite, 35 V ou 50 V, ça me fait plus penser à celui ,qui a la plus grosse : au Max, pour l’instant nous sommes en 6 S. 

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des longueurs de câbles aussi courts et de cette section, c'est pas gênant. Sinon oui l'idéal est au plus proche des composants...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

C’est identique 👍. Vu que la tension arrive direct de la Lipo 😎  
Ensuite, 35 V ou 50 V, ça me fait plus penser à celui ,qui a la plus grosse : au Max, pour l’instant nous sommes en 6 S.

C'est aussi ce que je pensais au début, mais à de multiples reprises j'ai lu que mettre le condo sur la pigtail était à éviter, il perd bcp de son efficacité, ça doit vraiment être le dernier recours. L'important n'étant pas la source de l'alimentation mais la source du bruit.

Sur nos quads, on a des pics de tension qui dépassent largement la tension de la lipo, d'où l'intérêt d'avoir de la marge, même si les composants ont déjà un seuil de tolérance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Ensuite, 35 V ou 50 V, ça me fait plus penser à celui ,qui a la plus grosse : au Max, pour l’instant nous sommes en 6 S.

La règle en électronique pour les condensateurs c’est de prendre 50% de marge pour la tension. Ce qui pour une 6S ferait du 37.8 volts. Donc 35V c’est pas déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Attafr a dit :

C’était CASER que je voulait dire...

J’avais vu et  trouvé ca marrant... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

C'est aussi ce que je pensais au début, mais à de multiples reprises j'ai lu que mettre le condo sur la pigtail était à éviter, il perd bcp de son efficacité, ça doit vraiment être le dernier recours. L'important n'étant pas la source de l'alimentation mais la source du bruit.

Sur nos quads, on a des pics de tension qui dépassent largement la tension de la lipo, d'où l'intérêt d'avoir de la marge, même si les composants ont déjà un seuil de tolérance 😉 

C’est effectivement ce que j’avais lu. J’avais des problèmes de vidéos sur un 4 S avec la vidéo : en mettant un Condo juste avant le vtx, pas d’amélioration 😔. En le mettant sur la Xt60 ça allait mieux. C’est pour cette raison que je continue. Je fais attention à tout ce qui est écris 😒. Mais dans ce cas, peut être une exception 😳

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le condo 50V est susceptible de m’intéresser car lors d'un vol récent coté masque j'ai eu eu la désagréable surprise de voir mon image figer durant une bonne seconde (en plus en train de réaliser un petit trick au dessus d'un arbre donc légère frayeur), pourtant je n’était pas full gaz à ce moment là, alors mieux vaut être préventif et sortir la grosse artillerie (condo 50V et BEC externe 😁) ça évitera bien des dégâts je pense 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...