Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Lethal RR, Stack F722S, Tmotor F40 pro III


loisulis

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Voici mon 3ème build que j'ai voulu faire plus light et plus rapide. Je suis parti du chassis de Lethal RR sur DFR qui était à 9.98 € (J'en ai pris 3, au cas où). J'ai voulu prendre du bon matos avec des pièces de qualité. Le quad est fini de monter.. Après avoir un peu galéré voire beaucoup sur Betaflight pour reconnaitre le RXS R, puis les moteurs, j'ai pu faire le 1er vol avec une canopy  provisoires en impression 3D (Les hélices sont aussi pour les essais).

Et là, je suis bloqué, vibration et moteur bouillant en 5 secondes. Descendu les PID, rien à faire. Dès que je penche le quad, j'ai l"impression qu'un frein moteur se met en place et les moteurs deviennent bouillants.

 

Par la suite, je ferais l'essai avec le spoiler à l'avant et faire un moule de la canopy pour la faire en polycarbonathe.

A plus sur le forum et bon vol

IMG_20200801_181020.jpg

IMG_20200801_181036.jpg

IMG_20200801_181056.jpg

POIDS : 260 grammes

Liste des composants

Frame

Lethal RR 9 €

FC

Mamba F722S 88 €

ESCs

4 x F50 pro

Moteurs

4 x Tmotor F40 Pro III 76 €

Jeu d'hélices

1 x 1 2 €

Caméra FPV

Foxeer predator 4 33 €

Émetteur vidéo

TBS Unify pro 24 €

Antenne vTx

Antenne iFlight 5.8GHz 3dBi 10 €

Récepteur radio

RxS R 21 €

LiPo

Tattu 4S 75C 1550 mah 19 €
Prix total : 282 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, sympa le montage...je suis en train de me monter le même chassis mais avec une stack mamba f405 mk2 et des emax rs2205. J'espère que tu n'as résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié à ta photo mais je trouve l'étain coté positif de ton câble XT60 sur l'ESC vraiment léger.

Faut pas hésiter a en mettre pas mal

Pour le souci de chauffe tu a essayé avec BF en réglage d'origine (PIDS, rates, filtres, etc) ?

Moteurs bouillants c'est suspect, tes 4 sont tous dans le même cas ? peut-être un souci de vis trop longues qui touchent les cloches ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que j'ai laissé le quad de côté pour aller voler tant qu'il faisait beau avec le mulet. Je vais commencer à me repencher dessus , la pluie étant là.

J'ai regardé sur pas mal de forum, le problème de surchauffe des moteurs et je n'ai pas trouvé encore de solution.

Pour Feisar: Tous les moteurs chauffent, j'ai regardé les vis, reflasher carte et ESC. Il faut que je prenne mon temps. Dès que j'ai trouvé, je vous en informe.

Pour Flo78: Content que tu es choisi cette frame très peu utiliser. Je la trouve minimaliste et de bonne qualité. Dès que tu as fait ton montage, une petite photo. La stack F405 est une très bonne stack, j'avais hésité mais je voulais essayé du F7.

Pour les moteurs, j'ai un quad avec des RS2205S, le modèle après et j'en suis très content, bon choix.

Bon week-end et bon vol sur simu s'il pleut.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé le montage du kwad hier, et pour l'instant je suis bloqué aussi, mais au niveau du montage des rs2205 sur la frame car elle est prévue pour des moteurs à rotor vissable et non clipsable.Le circlips frotte et freine le moteur. Tu es peut-être dans le même cas si tu as des circlips et donc tes moteurs chauffent.

Sinon, il faudrait essayer d'éloigner le récepteur et le buzzer du gyro si c'est lui que je vois juste en dessous( je ne connais pas la mamba f7), car du magnétisme ou des vibrations au contacte de la puce peuvent peut-être le perturber et affoler les infos esc ce qui a pour conséquence la chauffe.

Bon week-end.

20201002_174102.jpg

Modifié (le) par Flo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais virer le buzzer pour faire les essais, on sait jamais.

Sur les RS2205S que j'ai, ce sont des vis, donc ca ne gêne pas.

Il faudrait que tu fasses une entretoise pour éviter que cela frotte. Il n' y a pas de marge pour faire un trou plus gros sur la frame.

Pour la canopy, je l'ai poncé et mis un appret. reste à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...