Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antenne R-XSR arrachée


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ce week-end lors d'une session tranquille, le sol s'est jeté sur mon quad (Bah c'est pas ma faute hein ...)

Rien de bien grave, mais je me suis rendu compte après un second vol que l'une des antennes de mon R-XSR s'était arraché.

Au niveau de la réception, je n'avais aucun problème, mais j'aimerais savoir si je peux quand même voler avec qu'une des deux antennes ?

Et par conséquent, comment est-ce que je peux réparer ça, ressouder un fil de fer ne ferait pas l'a-fer (Oui, c'est un jeu de mot...) ? 

Bonne journée ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux encore voler mais tu vas perdre en réception...

Pour le remplacement tout dépend la gueule du connecteur, j'avais eu le cas d'une antenne sectionnée, je l'avais juste remplacé...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Et par conséquent, comment est-ce que je peux réparer ça, ressouder un fil de fer ne ferait pas l'a-fer (Oui, c'est un jeu de mot...) ? 

La longueur de ton antenne est importante ainsi que sa matiere. Un fil de fer ce n’est pas une antenne pour nos quad.. Le mieux c’est de commander une antenne (en faisant attention au modèle) si le connecteur coté pcb (circuit imprimé) n’est pas arraché. S’il est en bon etat, les antennes se clipsent dessus...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis arraché, c’est le connecteur de l’antenne ou le connecteur du r-xsr ?

Le pcb n'a rien, c'est juste le brin de l'antenne qui s'est arraché. 

Le mieux c’est de commander une antenne (en faisant attention au modèle)

Très bien je vais me tourner vers cette option.

 

Au niveau de la range, je suis actuellement en Short range donc même avec qu'un seul brin j'ai pu aller jusqu'à ma limite.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et précises 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...