Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] GoPro Naked Cinewhoop


Fuzu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vois qu'il n'y a pas encore de topic dédié au naked cinewhoop, je me lance donc dans la création de ce topic afin d'échanger sur nos builds, videos, astuces, conseils, etc...

Qu'est-ce que l'on entend par Naked Cinewhoop ? C'est un petit drone orienté cinématique qui accueil généralement une GoPro ou insta360 pour réaliser des images assez unique :).

Ces whoop sont généralement inférieur à 250gr et utilise des GoPro dit Naked (20Gr contre 120Gr en temps normal). Il y a actuellement une très forte évolution de ce type de drone depuis l'arrivée d'un BEC 5V développé par BetaFPV. Ils proposent même des version de 85X & 95X dédié au Naked GoPro.

Voici une photo des mon build actuel afin de vous montrer à quoi cela ressemble :

K1v2JMa.jpg

Une petite vidéo d'Airflex pour vous montrer le type de rendu 

 

Modifié (le) par Fuzu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] GoPro Naked Cinewhoop

Ca vole plutot bien et un poids plume 👍

Niveau autonomie tu voles combien de temps en vol smooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 at 17:16, Fuzu a dit :

Oui, c'est un peu compliqué en ce moment pour trouver des GP6 intéressante. Il n'y a plus de refurb ebay ou amazon.

Faut juste tomber sur une annonce leboncoin sympa.

Du coup prendre la gopro naked betafpv à 200$ ça vaut pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour ça.

Je ne pige pas grand chose en électricité, et mes assemblage ainsi que les précautions que je prends pour les faire tiennent plus de la recette bien suivie que d'une véritable compréhension de tout ce que je fais... J'apprends toujours un peu mais ai toujours de grosse lacune en ce domaine.

Soit, j'ai trouvé une Gopro6 à 125€, et voudrait en faire une naked. J'ai regardé et lu tout ce que j'ai pu, mais ne suis toujours pas sûr de la meilleure solution. Je m'explique

la GP ira sur un drone en 6S. Pcq la solution proposée par BetaFpv me fait de l'oeuil, mais leur Bec étant limité à du 4S, je penses à ceci :

prendre la case de chez BetaFpv,

utiliser le Bec de NamelessRC,

un Bec I-flight (apparemment, la tolérance 6S du Bec NamelessRC est limite, et j'ai vraiment pas envie de griller la Gopro)

Câble avec connecteurs JST.

-> Sur ma FC Ground +5v vers JST,

->JST vers BEC I-flight in (+et -), puis out vers + et - du BEC NamelessRC...

C'est comme ça que ça marche?? Ou alors j'ai rien pigé ?? Ou encore, il y a moyen de mieux faire? 

L'idée est que la case me plait bien (boutons et led qui plus est) et ma GP6 naked ira sur un Cinerat 6s surtout, mais aussi parfois sur mon 5" 6s pour de plus long vols cinématographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Macabrt a dit :

Je ne pige pas grand chose en électricité, et mes assemblage ainsi que les précautions que je prends pour les faire tiennent plus de la recette bien suivie que d'une véritable compréhension de tout ce que je fais... J'apprends toujours un peu mais ai toujours de grosse lacune en ce domaine.

Salut, 

Tu as certainement résumé ton niveau...

Perso, étant modestement bien plus véloce dans le domaine du bricolage et de l'électricité, je me lancerai même pas dans ce naked ! 😁 Apres qui ne tente rien, n'a rien. Et foncer des fois, fait du bien ✌️

Tout comme foncer te présenter enfin... A l'issue. C'est bien aussi pour l'ensemble des membres qui t'accordent déjà du temps à tes interrogations  😎 https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A tres vite !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Salut, 

Tu as certainement résumé ton niveau...

Perso, étant modestement bien plus véloce dans le domaine du bricolage et de l'électricité, je me lancerai même pas dans ce naked ! 😁 Apres qui ne tente rien, n'a rien. Et foncer des fois, fait du bien ✌️

Tout comme foncer te présenter enfin... A l'issue. C'est bien aussi pour l'ensemble des membres qui t'accordent déjà du temps à tes interrogations  😎 https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A tres vite !

Merci pour ce petit rappel au bonnes manières. Présentation faites 😉

Les Naked ne semble pas si compliquées, c'est juste pour l'alimentation que je flippe un peu, pcq je vais devoir bosser avec des composants dont je ne comprends le rôle et les interactions qu'à moitié...

D'où ma recherche d'éclairage 😉 

Si tu connais qq'un de doué à orienter vers ma question, ou si tu as ton avis sur la question, je suis preneur 😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Macabrt a dit :

Si tu connais qq'un de doué à orienter vers ma question, ou si tu as ton avis sur la question, je suis preneur 😁

Ben vi 😎

c'est sur ce forum avec cette  toute récente video tuto   ! 

Tiens nous au jus sur ce beau chantier à venir ✌️

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...