Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Helices 5" pour AK47


CriTof

Messages recommandés

Hello ,

Bientôt  un nouveau build se dessine pour moi  et ce  à cause grâce à notre ami @Dujack 😎😁 https://forum.wearefpv.fr/topic/11521-ak47-dujack/?tab=comments#comment-140691

Question Quel hélices irait parfaitement au teint de cette frame de la Team Mistral ? 5 pouces évidement. Il y a même des 5.1 ça passe ... ? quel pas  également pour du smooth avec ma config  setup en 6S avec des BrotherHobby en 1750 - combo FC/ESC  Mamba F4  

D'avance merci pour vos idées et propositions.

Edit: j'ai pris la version bras 5"

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir mon cher @CriTof... 😁

@Jerome monte des ethix, je crois que ce sont celles là https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-s3-5x31x3-pc-2x-cw-2xccw-4060.html

Il en est super content. Moi j’ai mis un pas beaucoup plus grand, je monte celle là https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-51499-3-hurricane-4pcs-4381.html?search_query=Hurricane&results=12 et j’en  suis également super satisfait. Elle sont solides...

Par contre dans les deux cas, on est sur des bras en 5,5 “... mais pas de raisons que ca passe pas... 

Tu verras la qualité du carbone... et la frame est super agréable à assembler 😍

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dujack a dit :

Presque 😉 Je suis sur les S4 (😍), qui ont un pas un peu plus fort (mais les S3 sont très bien aussi).

il y a 48 minutes, CriTof a dit :

Il y a même des 5.1 ça passe ... ? quel pas  également pour du smooth avec ma config  setup en 6S avec des BrotherHobby en 1750 - combo FC/ESC  Mamba F4  

Avec les bras de 5", c'est un peu juste pour les hélices en 5.1. Sur le groupe FB de la Team Mistral, on trouve pas mal de témoignages qui varient selon les batchs, chez certains, les 5143s passent juste, chez d'autres ça touche un peu à l'avant ou ça sectionne le strap arrière s'il n'est pas assez avancé.

Je suis en 5.5" sur la version HD, et j'ai aussi commandé du 5.5" pour le futur AK47 classique. Ca me permettra de mutualiser le spare, avoir un peu plus de réactivité/stabilité et éventuellement passer des hélices plus grandes. La contrepartie c'est un peu plus de poids et un peu plus de fragilité. Mais comme je ne fais pas de dive direct sur les rochers, ça n'a jamais été un prbl (😏).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jerome a dit :

comme je ne fais pas de dive direct sur les rochers, ça n'a jamais été un prbl (😏).

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé 🙄🤔😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Hello ,

Bientôt  un nouveau build se dessine pour moi  et ce  à cause grâce à notre ami @Dujack 😎😁 https://forum.wearefpv.fr/topic/11521-ak47-dujack/?tab=comments#comment-140691

Question Quel hélices irait parfaitement au teint de cette frame de la Team Mistral ? 5 pouces évidement. Il y a même des 5.1 ça passe ... ? quel pas  également pour du smooth avec ma config  setup en 6S avec des BrotherHobby en 1750 - combo FC/ESC  Mamba F4  

D'avance merci pour vos idées et propositions.

Edit: j'ai pris la version bras 5"

Bravo pour ton choix 👍. Pour le choix d’hélices, c’est pas mieux de faire tes tests et ressentis en vol 🤔. Mais n’oublies pas : lesudlefaitmieux 😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond un peu à moi même. 

J'ai passé ces derniers 24h à faire le tour des props 5 pouces. Un cahier des charges précis ( rigidité en vol, un compromis pas d'helice intermédiaire dans l'agressivité et la precision) 

J'ai depuis un an monté sur mes deux autres 5 pouces, des Gemfan Windancer et bon sang, que j'adore ces hélices ! 

Rigides, indestructibles, silencieuses, precises et sachant préserver les li-po. 

J'arrive à faire du 6mn easy avec du 1300mAh en 4S. (Voir 8mn sans tirer dedans !) 

Je vais donc sans hésitation rester sur ce produit pour l'AK47, qui sera monté avec des 2207 /1750 KV de chez Brother HOBBY

 Et par la même occasion vous les recommander vivement. (Prix des plus raisonnable)

Gemfan windancer 5042

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le combo parfait en général je fait un passage sur trois types d'hélices neuves que j'ai dans les tiroirs :

Ethix S3 (légères et précises mais dures)

Ethix S4 ( Plus de couple, et plus souples que les S4)

Et les T-motors qui sont très souples ! Au cas ou le quad supporterais pas les hélices trop dures.

Et je fais ça à chaque nouveaux moteurs !🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma prochaine build AK47 HD en 6" sera sur des Ethix K2, sinon dommage qu'on soit pas voisin sinon je t'aurais fais essayer des S4, V2S et T5143S ;)

Tout dépends du type de moteur je dirais pour le pas, je suis en 2207 donc il est recommandé plus de pas généralement (pour une meilleure accroche en début de gaz), là ou des 2306 en nécessitent moins car meilleure accroche en bas de gaz ✌️

Pour le moment les S4 deviennent mes favorites (les gouts et les couleurs notamment 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...