Aller au contenu
DroneBuilds

Ak-47 du sud


Rv83600

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello, voici config sommaire de mon Ak-47 qui est en numérique même si je ne me voyais pas passer le cap si tôt. C'est la volonté de prendre une Frame Made in France.

La frame est V2 mais pas Dji : je n'aime pas les tunnels trops longs. Ma mécanique vient d'un autre Qwad que j'ai dépouillé pour équiper celui-ci.

Le système numérique est un Caddx pour des raisons de prix. La quasi-totalité (hormis les petites fournitures) ont été achetées dans nos shops.

Après quelques lipos, je trouve le Qwad très sain et j'adore les X.

Désolé d'être si bref mais pas l'habitude d'écrire pour rien.

Et pour ceux qui comprennent : "lesudlefaitmieux" 

IMG_4416.jpg

IMG_4419.jpg

POIDS : 340 grammes

Liste des composants

Frame

Ak-47 Team Mistral 89 €

FC

DIATONE MAMBA F722S FLIGHT CONTROLLER 88 €

ESCs

1 x ESC 50A Dshot 1200

Moteurs

4 x iFlight XING-E 2207 1800KV 3-6S 60 €

Jeu d'hélices

2 x 5 x 4.8 x 3

Caméra FPV

Vista HD

Émetteur vidéo

CaddxVista HD 164 €

Antenne vTx

Pagoda RHCP
Prix total : 401 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

La déferlante d'AK47 continue 😉 

Hum... la faute à qui ? 🙄🧐😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Au sud bien sûr ! 😎 😉

Ah, là non, j’y suis pour rien... 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build !
Elle est sympa cette frame (comme beaucoup d'autres par ailleurs). La grosse réussite de son créateur c'est d'avoir bien martelé les réseaux sociaux pendant des semaines, ça a bien fonctionné ^^
Conçue en France mais est-ce qu'elles sont réellement made in France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien

il y a 4 minutes, Arnotobus a dit :

Elle est sympa cette frame (comme beaucoup d'autres par ailleurs). La grosse réussite de son créateur c'est d'avoir bien martelé les réseaux sociaux pendant des semaines, ça a bien fonctionné ^^
Conçue en France mais est-ce qu'elles sont réellement made in France ?

Rien de plus classique. 

De la com/ pub  indispensable pour vendre le produit. ( Chacun y trouvera son compte. Perso, les zéro sociaux connaît pas) 

Et un coût production ( même si produit qualitatif) permettant d'en dégager un bénéfice et honorer les tonnes de charges gauloise... 

Un cocorico donc! Mais ficellé comme bcp d'autres produits français, par une économie de marché mondialisé et une destruction ecoeurante ces 30 dernières années de  l'industrie nationale. Je ne t'apprend rien. 

Hâte de pouvoir attaquer le build de cette frame AK,  Team Mistral 😎

Bon vol! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arnotobus a dit :

Joli build !

Conçue en France mais est-ce qu'elles sont réellement made in France ?

Merci pour le compliment 😉

Réellement Made in France : je ne sais pas. Mais pensée avec l’air de la grande bleue 🏝, et distribuée par un shop français 😎
Pour des raisons qui m’appartiennent, je me refuse depuis quelques temps à enrichir une économie qui nous porte préjudice 🤔, et qui parallèlement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rv83600 a dit :

Mais pensée avec l’air de la grande bleue 🏝

On va pas se mentir, cette frame s’est quand même fortement inspiré de l’apex, non? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rv83600 a dit :

Réellement Made in France : je ne sais pas. Mais pensée avec l’air de la grande bleue 🏝, et distribuée par un shop français 😎
Pour des raisons qui m’appartiennent, je me refuse depuis quelques temps à enrichir une économie qui nous porte préjudice 🤔, et qui parallèlement........

C'est découpé en Corée si je ne dit pas de bêtises, en tout cas le carbone vient de là bas.

Sans vouloir lancer de débat (j'achète aussi beaucoup sur les shops Français), c'est parce que les composants sont pas chers en Chine qu'on peut les avoir dans nos shops Français. Et c'est quand même là bas que c'est fabriqué. Acheter en France ne fait qu’ajouter un intermédiaire dans la chaîne, les composants sortent bien des mêmes usines et les shops français n'apportent aucune plus-value aux produits, si ce n'est que du service (rapidité et garantie). Et je ne m'en plains pas, au contraire. Je nuance juste la critique de l'économie chinoise, sachant que sans elle, les shops FR n'existeraient pas 😉 Acheter chez DFR revient à acheter en Chine en glissant un petit billet supplémentaire dans la poche d'un intermédiaire français (et de l'état) pour une prestation, ce qui répond au besoin des plus pressés d'entre nous 😛 

il y a une heure, Dujack a dit :

On va pas se mentir, cette frame s’est quand même fortement inspiré de l’apex, non? 

Pas sûr, les 2 étant sorties en août dernier il me semble, et des protos de AK-47 volaient déjà depuis plusieurs mois. Le système de blocage des bras est différent, sur l'APEX il me semble que l'électronique n'est pas en contact avec les bras, sur le AK les vis de la stack sont accessibles par le dessous, légère différence d'épaisseur des bras etc.

Bon, après, c'est un châssis en bus, Wide-X, solide, la descendance de l'Alien dans tous les cas 😉 Le fait que les 2 ont le cul relevé leur donne un petit air de famille c'est vrai 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jerome a dit :

Sans vouloir lancer de débat (j'achète aussi beaucoup sur les shops Français), c'est parce que les composants sont pas chers en Chine qu'on peut les avoir dans nos shops Français

Le problème c’est que cela s’applique à pratiquement tout et donc on devrait tout acheter en chine..... Tv, smartphone, medoc, etc.... mais perso ca me gene... Je préfère payer une legere commission et avoir de l’emploi sur mon sol gaulois...😉  

Modifié (le) par Dujack
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Le problème c’est que cela s’applique à pratiquement tout et donc on devrait tout acheter en chine..... Tv, smartphone, medoc, etc.... mais perso ca me gene... Je préfère payer une legere commission et avoir de l’emploi sur mon sol gaulois...😉  

Complètement en accord 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Le problème c’est que cela s’applique à pratiquement tout et donc on devrait tout acheter en chine..... Tv, smartphone, medoc, etc.... mais perso ca me gene... Je préfère payer une legere commission et avoir de l’emploi sur mon sol gaulois...😉

Oui tout à fait. Et à chacun d'estimer si le service ajouté en vaut la peine, et c'est souvent le cas (heureusement pour notre économie tristement tertiarisée 😉: pour une télé, on appréciera une garantie et le transport FR. Pour des médocs on appréciera le respect des normes sanitaires/santé/contrôles. Pour un téléphone, la rapidité de livraison etc.

C'était juste pour relativiser la "diabolisation" de l'économie chinoise, les shops FR s'appuient dessus et en dépendent. Acheter français= acheter chinois en finançant le secteur tertiaire français. C'est pas comme si on parlait d'acheter Made in France, ce qui serait éthiquement l'idéal mais n'existe que marginalement dans le hobby 😉 (et tout plein d'autres domaines).

J'arrête le HS, désolé 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rv83600 a dit :

Modification du build : retrait de la Mamba F722S (son connecteur est trop fragile et quand petite touchette > ça déconnecte 😞 ) - commande faite pour une T-MOTOR COMBO F7 FC + F45A V2.

Ca fait cher pour un prbl de nappe 😉 

J'ai aussi bousillé le connecteur (ma faute, Air Unit qui appuyait dessus), l'avantage de cette stack c'est qu'elle dispose de tout ce qu'il faut pour souder en direct, et là ça devient plus fiable que ça ne le sera jamais avec un nappe (d’ailleurs j'ai appliqué cette modif à presque tous mes quads 😉)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Ca fait cher pour un prbl de nappe 😉 

J'ai aussi bousillé le connecteur (ma faute, Air Unit qui appuyait dessus), l'avantage de cette stack c'est qu'elle dispose de tout ce qu'il faut pour souder en direct, et là ça devient plus fiable que ça ne le sera jamais avec un nappe (d’ailleurs j'ai appliqué cette modif à presque tous mes quads 😉)

Oui, c'est sûr mais j'avais prévu de souder et de la garder en spare : j'en ai pas donc ça en fera une prête à l'emploi 🙂 .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...