Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de gaz avec mes moteurs


Clément Le Viol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon j'ai un problème sur mon drone depuis mon départ en vacances. Avant le drone marchait parfaitement et je n'avais rien touché entre mon départ et mon arriver.

Depuis que je suis arriver dès que je mais un coups de throtle mais moteur accélére de plus en plus sans même que je touche à mes gaz. Cela me le fait juste pour le throtle. Pour le yaw, pitch et roll ça fonctionne nickel pas de problème. 

Quand je suis sur betaflight dans l'onglet récepteur tous fonctionne parfaitement, il y a pas de latence sur mais gaz. Je ne ces vraiment pas d'où ça viens. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Ces mon deuxième build et je n'avais jamais eu ce genre de problème.

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai eu mon petit 4p avant hier qui a eu exactement le même comportement, il est partit comme une fusée dans un arbre (un petit 😉 )

Sur le terrain j'ai regardé avec Speedy Bee et tout semblait bon ..

En fait j'avais paramétré l'air mode sur aux4 , et j'avais pas fait gaffe qu'en changeant le modèle de la radio, je n'avais que 6 voies, merci le PPM des jumper ! (donc 2 Aux), du coup la voie Air Mode à dû délirer..

En remettant 8 voies, tout est rentré dans l'ordre. ..

image.png.1322c7965f1742118c6daeb8349aed7a.png

Vérifie :

image.png.dd9f85405883e1e3db0b7f99dfedbf7c.png

Et le mettre sur un Aux qui fonctionne ..

image.png.0913b1a382fcf95e0bfecd7421d5c323.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais vérifie bien que l'interr où tu le mets est actif, si non by by 😉

Tu pourras tester avec ou sans air mode

Et si jamais il délire toujours, tu fais comme moi, reflashage et remise des paramètres à la mano .. (En ayant pris soin de relever tous les paramètres dans béta avant ..Pas de diff ou dump ..)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

J'ai mis à jour ma fc il y a 1h. Donc j'ai ensuite essayer un vol. Impossible il part encore n'importe comment. Désactiver l'airmode et j'ai enregistrer la blackbox pour voir le problème. 

Alors je pense que ça viens de l'esc car a l'armement les moteur ne tourne déjà pas a la même vitesse donc j'ai essayé de les calibrer sur blheli et je me suis aperçu que j'avais que 2esc de reconnue. 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Tous les branchements sont à vérifier. Regardes du coté de la liaison entre la FC et les esc, si c'est une mamba, regardes ce sujet :

 Vérifies bien sûr les câble entre esc et moteurs.

Si tu ne vois rien ..il te reste une dernière solution .. Changer les esc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon j'ai vérifié tous mes branchements et toujours rien donc j'ai commander un esc t-motor velox 45A. Car j'ai une t-motor fr. Je viens de tous ressoude et je vais sur blheli pour pouvoir modifier le sens de deux moteur et impossible d'accéder au paramètre. J'ai aussi essayé avec blheli suite impossible aussi il m'indique de branchement la fc a l'esc. J'ai changé la nappe et toujours rien. 

Donc je pense que le problème viens de la fc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...