Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Anciens firmwares FrSky ACCST pre-V2 (non ACCESS)


Messages recommandés

Vous trouverez ci-contre une pépite pour tout ceux qui sont en ACCST sur leur radio Frsky. 

Voici la liste de tous les Firmware  Pre-V2 en téléchargement ! (Avant le carnage ACCESS !) 

Un grand MERCI à son auteur, Dave's Drone Designs 😎

https://davesdronedesigns.com/frsky-firmwares/

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ça. L'ACCESS fait un carnage comme tu le dis si bien sur le Forum. On ne compte même plus le nombre de topic ouverts à cause de ça...Limite s'il nous faudrait un tuto vidéo COMPLET qui résume et explique tout 😛  (Hein @Jerome 😄 )

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Qnnk a dit :

Génial ça. L'ACCESS fait un carnage comme tu le dis si bien sur le Forum. On ne compte même plus le nombre de topic ouverts à cause de ça...Limite s'il nous faudrait un tuto vidéo COMPLET qui résume et explique tout 😛  (Hein @Jerome 😄 )

Tu vas rigoler, j'y avais pensé y a qques temps :

image.png.280eb94fbbbf0e4ab92f5b0b4a53d1dd.png

Bon, le fichier est vide... c'est pas le sujet le plus passionnant à traiter 🤣

J'ai qques trucs sur le feu en ce moment, je m'y recollerai si j'ai le courage et que personne ne l'a fait d'ici là 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas le système Access en lui meme.

Mais belle et bien la politique commerciale exécrable et irrévérencieuse auprès de leurs clients de toujours et particulièrement des possesseurs ( en nombre très important !) d'une radio ACCST !

C'est déjà pas simple à la base à mettre en œuvre un bind sur leur produits, ainsi que de trouver le bon FW (depuis 5 ans, à chaque build je redoute d'avance cette étape, c'est dire malgré mon niveau et ma modeste expérience) 

Et balayer/eradiquer ainsi un système (ACCST) qui a fait les beaux jours de la marque,  qui fonctionne parfaitement, pour juste verrouiller leur produits. Et fuck leur clients ! On devrait leur coller un procès et certains d'etre gagné pour le consommateur. 

De toute façon, ils n'ont Jamais été à l'ecoute de leurs clients. 

Je continue avec les produits que j'ai en ma possession ( j'ai la chance d'avoir un peu de backup ACCST ) car cela fonctionne parfaitement. 

Mais si rien ne bouge enfin chez eux ( ce que je doute) adieu Frsky ! La concurrence est aujourd'hui plus large et tout aussi excellente, sinon mieux dans nos besoins. 

@Qnnk je te rejoins totalement sur tes constatations. Preuves irréfutables... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la simplicité TBS...Même si le prix peut parfois freiner...Y'a plus de débats à avoir pour moi.

Sauf si Ghost et ImmersionRC fait mieux ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a été demandé à plusieurs reprises donc je mets ça ici, ça sera plus pratique ➡️ https://www.wearefpv.fr/wp-content/uploads/2020/06/firmware-frsky-non-access.zip

N'hésitez pas à compléter l'archive si vous avez d'autres firmwares 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Anciens firmwares FrSky ACCST pre-V2 (non ACCESS)
  • Motard Geek pinned this topic

Bon mon archive date de juin dernier mais en effet ton poste est plus récent, je prends du retard sur la lecture avec ma connexion pourrie en Corse 😄 

Du coup je fusionne avec ton topic et je l'épingle !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mort certaine du protocole ACCST Frsky au profit du nouveau systeme ACCESS ( Avant tout pour foutre la M... avec la concurrence ! )

C'est pas moi qui le dit (bien que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, depuis l'arrivée du ACCESS) mais  l'excellent Paweł Spychalski, dans ses réponses aux commentaires de sa nouvelle video. Je cite: 

" from the practical point of view: OTA and that no new RXes are ACCST compatible anymore (R9MX and R9SX). So when FrSky stops selling R9MM-OTA there will be no new ACCST receivers at all "

"du point de vue pratique: OTA et qu'aucun nouveau RX n'est plus compatible ACCST (R9MX et R9SX). Ainsi, lorsque FrSky cessera de vendre du R9MM-OTA, il n'y aura plus du tout de nouveaux récepteurs ACCST."

Alors, pour ceux qui continue comme moi d'être entièrement satisfait du R9 ( et avéré pour tous les utilisateurs ACCST R9) je vous invite à faire du "stock" avant rupture définitif des R9mm OTA, par exemple  😉

https://www.youtube.com/watch?v=AwXmxVJ0O3I  (19 octobre 2020)

Une voie béante pour la Tango 2 ou juste un module (Baie JR) CRSF. 😎Ainsi que le système Ghost d'immersion RC ? (Un peu silencieux ce lancement...) 

J'adore ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je dénigre personne qui a fait le choix du R9M(2019), mais vu le nombre de post concernant des problèmes de bind, upgrade et configuration de ce dernier... j’ai fais le choix de passer au crossfire ! 
Je dis ça, je dis rien (Non, pas sur la tête) 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Attafr a dit :

Attention, je dénigre personne qui a fait le choix du R9M(2019), mais vu le nombre de post concernant des problèmes de bind, upgrade et configuration de ce dernier... j’ai fais le choix de passer au crossfire ! 
Je dis ça, je dis rien (Non, pas sur la tête) 🙏

Te sens pas coupable 🤪 C'est toi qui a raison. Je regrette un peu de ne pas avoir basculé au moment de la sortie de la Tango II. J'étais pourtant chaud patate !!

Mais tout est en place et fonctionne parfaitement sur mes kwads avec du R9 ACCST. Je ne vois pas l'intêret de dépenser à nouveau. J'ai juste par anticipation, reinvesti pour 50 euros dans deux R9mm OTA. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Attafr a dit :

Attention, je dénigre personne qui a fait le choix du R9M(2019), mais vu le nombre de post concernant des problèmes de bind, upgrade et configuration de ce dernier... j’ai fais le choix de passer au crossfire ! 

Sur la quinzaine de quads en R9 que j'ai montés, que ça soit sur des FC F4 ou F7, avec des R9 MM ou Mini, en S.Port/F.Port, inversé ou pas, avec des anciens modules ACCST comme les nouveaux de base en ACCESS, je n'ai jamais rencontré un seul prbl, tant en configuration qu'en un an et demi de vol (0 failsafe). Les problèmes fréquents sont à 99% de temps liés à l'utilisateur.

Pour la défense de "l'utilisateur", j'admets volontiers que c'est relativement complexe quand on n'est pas familier avec l'écosystème FrSky 😅 Et la politique de FrSky actuelle donne pas envie de rester chez eux. Encore une fois, aucun souci de ma part avec l'innovation, mais la prise en otage des anciens clients est inacceptable, si un jour de dois changer de radio à cause de FrSky, je ferai en sorte de me libérer de leur "joug" 😆 D'ailleurs garder la même radio et tout passer en Crossfire reviendra pas forcément bcp plus cher que changer de radio.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome & @CriTof, je savais que vous seriez les premiers à réagir à mon « pseudo » coup de geule ...

Tout à fait d’accord que LE premier problème est l’utilisateur, je suis d'ailleurs « intervenu » sur des post concernant des problèmes CRSF et idem dito !

Mais bon si on me demande mon avis sur du LR, je préconiserai CRSF et non R9M.

Avant (étant) pote de l’équipe ImmersionRC (Anthony et Erik) j’ai même utilisé du 433Mhz TX et du 1.2Gb VTX... mais c’est TRÈS encombrant! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...