Aller au contenu
DroneBuilds

aide finition fichier stl


Messages recommandés

bonjour à tous ,

J'essaye de me faire un support de caméra à 25 degrés pour la yicam afin de la monter sur mon nazgul5.

J'ai acheté une imprimante 3D il y à peu et j'ai encore pas mal de progrès à faire dans la modélisation 3D.

J'ai commencé à travailler sur ce projet , j'ai pris un caisson et une semelle que j'ai trouvé sur le net. Un membre d'un forum m'a fait un support de filtre ND ( celui qui est livré avec le support iflight ).

J'ai essayé de rassembler tout ça pour avoir quelque chose de solide et d'utilisable. Je ne suis pas sur du résultat est ce que quelqu'un pourrait regarder/corriger mon fichier et me dire si ca semble imprimable ou pas ? Sur le stp j'ai laissé les parties utilisées et un support tout assemblé. 

Merci d'avance pour votre aide.

support yi cam 25 degres nazgul5.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai qu'un pauvre tel de vacances en ce moment et ne peut donc pas jeter un oeil sur ton fichier de manière correct.

Je peux tout au moins te suggérer un excellent site es- spécial recherche fichiers STL. Si cela peut aussi t'aider...? 

https://www.stlfinder.com/3dmodels/?search=Xiaomi+Yi

Modifié (le) par CriTof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du support, ca doit le faire je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pas mal de recherches et testes je pense avoir trouvé de bons réglages pour mon tpu.

J'ai imprimé un support de filtre nd avant d'imprimer tout le support caméra. Ca s'emboite très bien le filtre semble bien tenir.

du coup je viens de lancer le print total resultat dans 1 jour et 3 heures 😅

Merci pour votre aide @CriTof et @chouf

IMG_20200809_161454.jpg

IMG_20200809_161510.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après plus de 26 heures d'impression le support complet est enfin terminé. Tout n'est pas parfait , j'ai des petits fils un peu partout mais le support est fonctionnel. La caméra rentre et ne risque pas de bouger, pareil pour le filtre. Le tout se place parfaitement au niveau des vis de fixation. 

Reste à tester tout ça en vol maintenant

 

IMG_20200810_212714.jpg

IMG_20200810_193413.jpg

IMG_20200810_211023.jpg

IMG_20200810_211030.jpg

IMG_20200810_211039.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV
il y a 10 minutes, ZAP89 a dit :

Voila après plus de 26 heures d'impression le support complet est enfin terminé. Tout n'est pas parfait , j'ai des petits fils un peu partout mais le support est fonctionnel. La caméra rentre et ne risque pas de bouger, pareil pour le filtre. Le tout se place parfaitement au niveau des vis de fixation. 

Reste à tester tout ça en vol maintenant

 

IMG_20200810_212714.jpg

IMG_20200810_193413.jpg

IMG_20200810_211023.jpg

IMG_20200810_211030.jpg

IMG_20200810_211039.jpg

26 heures pour le print d’un support?? Tu as mis quoi en épaisseur de couche? Pour nos quads, les pieces peuvent s’imprimer en 0.3 mm, ca suffit amplement... 

Ton support aurait du s’imprimer en 4-5 heures maxi... 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai sérieux ???

J'ai pris le profil 3DN spécial pour la sidewinder X1 , j'ai réduis la vitesse a 20, température du bed a 70 et de la buse a 215 et je n'ai rien changé dautre. Je n'ai même pas touché au remplissage par peur de faire une connerie.

Comme hauteur de couche j'étais à 0.16mm @Dujack c'était ça la question ? ^^ je n'y connais encore pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ZAP89 a dit :

ah ouai sérieux ???

J'ai pris le profil 3DN spécial pour la sidewinder X1 , j'ai réduis la vitesse a 20, température du bed a 70 et de la buse a 215 et je n'ai rien changé dautre. Je n'ai même pas touché au remplissage par peur de faire une connerie.

Comme hauteur de couche j'étais à 0.16mm @Dujack c'était ça la question ? ^^ je n'y connais encore pas grand chose

Oui, c’est aussi la qualité d’impression. Vitesse à 20 c’est pas mal, je suis à 25. Cote remplissage pour ce genre de support, je mets entre 40 et 50 sinon en temps normal c’est 20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te poser la question justement sur le remplissage. J'étais à 20 du coup je ne touche pas ? j'ai pleins de pièces à imprimer donc des motor pad pour commencer.

Alors je passe de 0.16 a 0.3 c'est bien ça ?  ( pour la première couche aussi ? )

Tu sais sur quoi il faut jouer dans les réglages pour virer tout les petits fils qui font crades ?

JE trouve mon support super rigide comparé à celui envoyé par iflight , c'est simplement une question de bobine ou les réglages d'impression çà peux y jouer ? 

Merci pour ton aide @Dujack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fils, il faut jouer sur la température de la buse et la rétractation du filament. Pour la première couche j’ai tout laissé par défaut. Pour le remplissage sur des pieces comme les supports de gopro ou les protections de bras, je préfère mettre aux alentours de 50 pour renforcer les pièces. Après je ne suis pas un pro des impressions 3D. Je pense que @Motard Geek qui administre egalement le site https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ pourra mieux te conseiller... 😉.

Mais tu peux également parcourir et poser tes questions sur forum du lien ci-dessus...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'amis , je suis inscrit sur ce site je vais aller chercher mes infos , je dois jouer sur la rétraction , c'est ce que je lis un peu partout 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ZAP89 a dit :

merci l'amis , je suis inscrit sur ce site je vais aller chercher mes infos , je dois jouer sur la rétraction , c'est ce que je lis un peu partout 🙂

Et la température de la buse, 215°C c’est un peu haut mais tout dépend du filament. Il est conseillé combien sur la bobine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir trouvé de bons réglages pour mon tpu, je n'ai plus de fils d'anges 🙂

Du coup j'ai imprimé ce que je voulais sur le nazgul. J'en ai profité pour changer la position de l'immortal . 

IMG_20200811_060417.jpg

IMG_20200811_060333.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

bon je pense avoir trouvé de bons réglages pour mon tpu, je n'ai plus de fils d'anges 🙂

Du coup j'ai imprimé ce que je voulais sur le nazgul. J'en ai profité pour changer la position de l'immortal . 

IMG_20200811_060417.jpg

IMG_20200811_060333.jpg

Et donc tu as mis quoi comme réglages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur ton topic sur lesimprimantes3d.fr mais je remets les infos ici 😉 

Entre 40 et 60mm/s (avec des travel à 150mm/s) à 200 microns avec la X1 et les paramètres de rétractation suivants :

2020-08-11 10_04_22-FFF Settings.jpg

Comme je le disais sur l'autre forum, il est inutile de rétracter de trop et trop vite en direct drive 😉 

Pour la température, plus que de suivre les préconisations du fabricant, mieux vaut faire des essais. La température mesurée par ta thermistance dépend de beaucoup de chose (à commencer par sa calibration). Tu vas pas avoir la même température idéale pour 2 mêmes machines. Les performances thermiques du bloc de chauffe jouent également beaucoup. Par exemple avec ma buse acier je dois chauffer entre 10 et 15° de plus que la buse en laiton d'origine.

Et pour les cheveux d'ange, le pistole à air chaud c'est magique pour les faire disparaître 😛 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et tes réglages @Motard Geek. Je vais essayer tout ca et alle voir la réponse sur l'autre forum du coup. Merci pour l'asture du pistolet à air chaud.

Pendant que je dormais j'ai imprimé un support pour la runcam orange et je suis content du résultat. Il n'a pris que 5h en plus. 

@Dujack mes réglages sont :

température buse 215 degrés

température bed 75 degrés

épaisseur des couches 0.3mm

vitesse d'impression 25 mm/s

vitesse de retraction 40 mm/s

distance de retraction 2.5 mm

pour le support j'ai mis un remplissage de 40

Voila le résultat

 

IMG_20200811_132455.jpg

IMG_20200811_132048.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...