Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs bouillants


Kogitus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un racer, le Furibee X215 PRO : https://fr.gearbest.com/brushless-fpv-racer/pp_708202.html et une jumper T8SG V1.

Un moteur s'enclenchait alors que le drone était désarmé.

J'ai décidé de faire une mise à jour de la FC KAKUTEF4 (KTV1) 3.3.0 pour voir si ça corrigé le problème. J'ai reflashé les ESC même si la version n'avait pas évolué.

Maintenant j'ai mes moteurs qui chauffent énormément, au point que je me suis brûlé la main en le ramassant. De plus le problème du moteur qui tourne au branchement de la batterie est revenue.

Je n'avais pas de surchauffe moteur avant la mise à jour. J'ai aussi le drone qui va à droite quand je mets le stick à gauche.

Sauriez-vous me dire d'où peuvent venir ces problèmes de chauffe et de moteur qui démarre tout seul? Un réglage dans bétaflight ? la FC HS ?La carte ESC HS ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par Kogitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard Geek,

Voici une copie écran de BLHELI.

Non je n'ai rien essayé car je n'y connais pas grand chose, désolé.

Le min commande c'est dans betaflight ? Dans l'onglet récepteur j'ai manche en bas à 1100 mais même avec la radio éteinte le moteur tourne (pas à chaque fois).

 

BLHELI.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans la liste des targets ? Sinon va falloir essayer de trouver la target compilée en ligne 🤔 En tout cas c'est à mon avis dommage de revenir sur une si vieille version de BF...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas trouvé dans les targets.

Je suis repassé en 4.0 mais ça n'a pas changé le problème de chauffe.

A force de bidouiller et avec des impressions écran de mon ancienne version BF j'ai enfin résolu le problème de chauffe.

Il y avait bien un rapport avec les filtres dans BF.

Pendant mes différents testes je n'ai pas eu le problème du moteur qui démarre sans être armé.

 

Récepteur 1.JPG

Réglage PID 1.JPG

Réglage PID 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...