Aller au contenu
DroneBuilds

Ak47 Lipo dessus ou dessous ?


Rv83600

Messages recommandés

Hello, j’ai fais 4 Lipos avec l’Ak47 😉. Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur récalcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redémarre pas ou pas sur tous les moteurs 😡. Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et à chaque fois, je déconnecte 😂
Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais j’ai l’impression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous 🤔. Je pense qu’étant habitué depuis pas mal de temps avec cette config, j’ai du mal 😳
Quels sont vos avis sur la différence ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Hello, j’ai fais 4 Lipos avec l’Ak47 😉. Je mets la Lipo dessus.  Ayant une Mamba 722S avec le connecteur récalcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redémarre pas ou pas sur tous les moteurs 😡. Je pense que cela vient du fait que ma Lipo est juste au dessus et à chaque fois, je déconnecte 😂
Ensuite, je ne sais pas encore pourquoi mais j’ai l’impression de mieux voler avec mes Qwads qui ont la Lipo en dessous 🤔. Je pense qu’étant habitué depuis pas mal de temps avec cette config, j’ai du mal 😳
Quels sont vos avis sur la différence ?? 

J’ai pas trop compris ton problème de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place qu’il y a sur l’AK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso j’ai toujours volé avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! 

Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours à avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. 

Sinon FPV Fly toujours au top ! 👍

J'ai reçu très rapidement ma frame AK ainsi ques les moteurs Brotherhobby. Et en cadeau une planche de stickers très sympas Team mistral et deux sangles batteries ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CriTof a dit :

Dessus. Et la AK47 est largement spacieuse pour avoir ça batterie dessus ! 

Tous mes builds sont choisis avec cette configue .Car je me refuse depuis toujours à avoir ma li-po en guise de patin d'atterrissage. 

Oui, je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas mon soucis 😉.

Pour les atterrissements,  je peux faire des tutos si besoin 😉

As tu finis d’assembler ton Qwad ? Et je ne remets pas en cause les stickers fournis 👍. Je ne fais aucun reproche a la Team Mistral mais avec ma Fc (très sensible ☹️) je me pose la question de mettre la Lipo dessous.. et de plus avec l’habitude de voler avec des Qwads comme ça 👍
Ma question est : y a t’il une réelle différence dessus / dessous ou c’est simplement moi qui cogite ?

Hervé 😎

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dujack a dit :

J’ai pas trop compris ton problème de moteur... et surtout le rapport avec la position de la lipo.... Vu la place qu’il y a sur l’AK47, pourquoi tu mets la lipo dessous?Perso j’ai toujours volé avec les lipo sur le quad (hormis le beta75x...)...

Hello, je ne parle pas de problème moteur mais de Fc qui est récalcitrante avec sa connexion qui est instable si on appuie dessus > Lipo 😀. Je comprends que nous sommes habitués a des config. Moi, je suis habitué à des config Lipo dessous et ma question initiale était : est-ce que modifie ou c’est moi qui psychote 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

J'ai pris le risque de me faire livrer la frame et moteurs sur mon lieu de villégiature. 

Donc le montage débutera début septembre avec des vrais outils et conso... Chez moi ! 🤓

Très content pour toi 👍. Mais je ne comprends pas ta réponse à ma question 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 at 20:35, Rv83600 a dit :

Ayant une Mamba 722S avec le connecteur récalcitrant, à chaque touchette, le Qwad ne redémarre pas

Je ne comprends le problème que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiétude à ce sujet 🙂 

Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposée (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a être emporté par un mouvement de balancier. Placée au dessus, elle est plus proche du centre de gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Je ne comprends le problème que tu rencontres avec la MambaF722S et la lipo ? Est-ce que tu parles en fait de la nappe entre la FC et les ESCs ? Si c'est le cas, perso j'avais le Air Unit qui appuyait sur le connecteur et causait des prbl. Maintenant, je soude directement la FC aux ESCs, et je n'ai plus la moindre inquiétude à ce sujet 🙂 

Concernant la lipo, pour moi c'est toujours au dessus aussi. Sur le dessous elle est trop exposée (low ride, crashs et atterrissages), ça augmente le volume du quad (prise d'air et risque d'accrochage) mais surtout ça impacte le comportement du quad qui a tendance a être emporté par un mouvement de balancier. Placée au dessus, elle est plus proche du centre de gravité.

Hello, oui je parle de la nappe mais surtout des connecteurs qui pour moi sont pas top 😔. A chaque « touchette », j’avais un des moteurs qui ne repartait pas et c’était aléatoire 😳
Le problème est résolu car j’ai pris une T Motor F7 😎. Pour la Mamba, je vais souder direct et la garder en spare car c’est une très bonne carte 👍
Pour la Lipo, je ne volais qu’avec des Qwads Lipos dessous. Effectivement elle est plus exposée mais ça ne m’a jamais gêné. 
Pour le balancier, je ne sais pas....la dernière fois avec des configs identiques : moteurs et rates identiques et Qwad en X, mes ressentis étaient complètement différents : je vire + vite avec Lipo en dessous. J’avais l’impression de drifter avec la Lipo dessus 🤔 Mais je pense que c’est une habitude 😉
Pour le centre de gravité, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont très proches. 
Ce week-end, tests Ak47 avec Lipo dessous 👍
Ensuite, je pense que c’est très subjectif 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rv83600 a dit :

Pour le centre de gravité, je ne suis pas convaincu : je pense que les valeurs sont très proches.

Avec une GoPro à l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravité est vraiment collé au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravité redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu déportée. Sur les coups de pitch/roll, ça génère plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier 😉 

Après tout dépend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravité et l'intérêt de se mettre dans "l'aspiration" de la caméra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ça dépend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut être gênante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez énergiques, si tu fais plutôt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embêtant.

L'important étant de trouver ce qui te convient le mieux 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Avec une GoPro à l'avant du quad et la lipo au dessus, le centre de gravité est vraiment collé au dessous de la lipo je pense. Toujours avec la GoPro, si la lipo est en dessous, le centre de gravité redescend vers le milieu du quad et la lipo en est un peu déportée. Sur les coups de pitch/roll, ça génère plus de force centrifuge, probablement l'origine de ta sensation que le quad "vire" plus vite, mais ça va aussi avec un risque d'overshoot que les PIDs/moteurs doivent compenser, c'est ça que j'appelle l'effet balancier 😉 

Après tout dépend aussi de ton setup, si tu n'as pas de GoPro, ça change la donne, la lipo en dessous sera plus proche du centre de gravité et l'intérêt de se mettre dans "l'aspiration" de la caméra pour limiter la prise au vent n'existe plus. Ça dépend aussi de ton style de vol, la lipo en dessous peut être gênante si tu fais pas mal de flips ou de rolls assez énergiques, si tu fais plutôt du cruising tranquille et de longues courbes alors c'est bien moins embêtant.

L'important étant de trouver ce qui te convient le mieux 🙂 

Oui, je n’ai pas de gopro donc je ne comprenais pas quand tu parlais de centre de gravité. Même si j’ai beaucoup dormi en physique, je n’étais pas convaincu. Ensuite, mais complètement subjectif, je trouve que le Qwad est plus directif en sachant que je n’envoie pas de figures sèches : je suis beaucoup l’inertie (du moins j’essaye 😇.  Et pour les atterrissements 😂, ça se passe 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le montage est fini et rajout d’un bec pour le Caddx 👍.  Il restait de la place donc j’en ai profité. 
On va pouvoir vérifier les centres de gravité haut ou bas, et haut et bas 🤔. Et je vais être de nouveau à l’aise pour mes atterrissements car j’avais perdu les mains 😇
 

 

C29DAF78-A321-4B62-8E51-796F27AF6FA5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour d’expérience 👍. Donc me concernant la Lipo en dessous change tout 😇. Un membre inscrit sur Waf mais trop timide pour poster pourrait l’attester 👍. J’ai même retrouvé le feeling pour mes atterrissements 😉. Ça me manquait 😩
Mon constat, pas de règles écrites dans les GitHub ou les messages de chacun mais surtout le ressenti personnel par rapport a sa config  😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placés en bas de la frame à chaque atterrissages (notamment) et crashs.

Quand je débutais (et je débute toujours je dirais 😛) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravité de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends à optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 at 10:15, Feisar a dit :

Perso j'aurais trop peur d'abimer mes lipo placés en bas de la frame à chaque atterrissages (notamment) et crashs.

Quand je débutais (et je débute toujours je dirais 😛) je faisais pas suffisamment attention au centre de gravité de la batterie sur le quad, avec le temps on apprends à optimiser finalement pas mal de choses et on constate ses erreurs de build de jeunesse 😉

Hello, je confirme tes craintes pour les atterrissements. Finalement, quand tu gères tout en douceur, c’est 👍
Pour le centre de gravité que je considère très proche que ce soit Lipo dessous ou dessus, je pense que c’est plus un problème de poussée ou de tirée 🤔. Et comme je pense que nous avons une mémoire musculaire et surtout en immersion, je préfère en dessous car je le trouve plus réactif et moins driftant. 
Et comme je débute également, pour l’instant je travaille mes atterrissements et évite de trop m’éloigner (50 m) et reste sur un terrain d’aéromodélisme quand la météo le permets. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...