Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

On a beaucoup parlé du FatShark ByteFrost dans le topic des HDO2 ainsi que celui du DJI Digital FPV System.

Le système étant proche de la finalisation d'après la vidéo ci-dessous, autant centraliser toutes les infos dans un seul et même topic désormais 😛 

Les liens Banggood :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l’image n’est clairement pas au niveau de dji. 
Si on se base sur cette video, ils ont miniaturisé le ground station qui semble se plugger sur les lunettes. C’est votre avis?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair, La qualité n'est pas du tout au niveau quand je compare avec mes DJI surtout avec la MAJ 0.600.

Et en plus il traîne, il traîne pour sortir. peut être en 2022

Modifié (le) par TiTTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte

Enfin une vraie comparaison.....

Reste la question du prix du module et celle du vtx (qui a l'air plus leger qu'un vista).... Le nerf de la guerre sera sans doute le prix du vtx (le module ou les lunettes, ca restera un achat couteux, mais ponctuel), si le vtx est bien moins cher qu'un vista, cela pourrait interesser du monde, mais si c'est au même prix, c'est beaucoup moins sûr....

Les possesseurs d'orqa vont avoir bien les boulles, je ne vois pas trop comment ils vont fixer le module (un print 3d en interface? Ca va etre bien galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on réduit la taille de l'image (comme il le dit sur notre écran 4k de PC...) ça semble correct et se rapprocher des retours de l'ancien système : L'image est meilleure que l'analogique classique mais sans effet wahou. Elle manque de détails et les couleurs sont franchement dégelasses.

Fatshark a intérêt de produire des modules Skyzone/ Orqa s'ils veulent en vendre, surtout que les HDO sont déjà vendues au profit de DJI...

Vraiment ils conservent leur retard, je ne me vois pas investir dans leur système en l'état. Autant rester sur de l'analogique et voir ce que DJI proposera en V2...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suis d'accord, mais cela me semble moins flagrant sur un vol d'interieur en whoop.... 

La question, ca reste la date de sortie qui n'arrive jamais....

Apres ce sera plus ouvert qu'un dji ? On pourrait esperer un "smart'controleur" abordable pour le partage ? (de toute façon, je n'ai pas eu la patience suffisante pour attendre) un retour audio ? Un vtx plus leger qu'un vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tous cas je suis ça sur un forum anglophone depuis des mois et je dois dire que je suis très content de voir enfin arriver une concurrence sérieuse à dji. Rien que pour ça c'est 100% positif. Ajoutez à ça que ça devrait fonctionner sur toutes les lunettes du marché qui permettent de lire par le câble hdmi et c'est vraiment top. Cerise sur le gâteau le air unit ne pèse que 15g, puis la crème chantilly sur la cerise, il va sortir une version whoop qui fait 11g je crois. La latence est fixe et faible et j'ai cru comprendre qu'en cas de perte de signal il revenait bien plus vite que chez dji.

Je ne suis pas assez riche pour juger d'une moins bonne qualité que dji vu que je n'ai ni l'un ni l'autre mais je suis par contre certain que c'est une super bonne nouvelle pour nous.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire vivre le topic, j'ai du mal à m'entousiasmer perso 🤨

Petit test en entrepôt :

 

 

Dans ce contexte je trouve pas la différence avec le RapidFire flagrante 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore mes rares glitchs analogiques avec mes HDO2 + rapidfire! 😎

Je suis pourtant avec intérêt ce Byte digital system, mais hélas... Pas persuadé sur la finalité. 

Ça fait chère la maj DVR, si je devais resumer... 

Wait and see ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cette vidéo peut être qualifié de HD... Avec un bon vtx analogique et une bonne caméra tu obtiens quelque chose de pas trop loin...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Une idée du prix ici... 250$ RX + TX, 65$ pour TX, caméra 7$ les antennes sont à rajouter, mais cela permet d’utiliser déjà celles que l’on a !

Pour quelqu'un qui a deja des hdo, c'est pas trop deconnant comme prix, comparé a un combo avec vista (qui fait mal dans le budget global d'un drone).

Si on tiens compte du fait qu'on peut partager avec n'importe quel périphérique avec un port hdmi, et que ca reste ouvert, je pense que ca a le merite d'exister....

Ca reste a mi chemin entre analogique et dji, mais vu le fossé qu'il y a, il ya de la place. (si ca sort un jour, vu que c'est encore considéré comme une version beta d'après J.Bardwell) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

Pour quelqu'un qui a deja des hdo, c'est pas trop deconnant comme prix, comparé a un combo avec vista (qui fait mal dans le budget global d'un drone).

Pour le mec qui n'a pas la queue de budget à rajouter pour combler la revente des HDO parce que franchement, j'ai pas l'impression que ça arrive à la cheville de DJI, aussi bien en terme de portée/pénétration que de qualité d'image. Mais je n'ai pas testé, je me trompe peut-être. Peut-être qu'un essai me donnera envie de l'acheter comme ce fut le cas avec DJI 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis très surpris par la qualité de cette enregistrement… À un moment, il passe sous les fils électriques et on ne les voit même pas. Sans parler de la qualité de la caméra qui semble vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...