Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

La conclusion est très politiquement correcte, moi j'aurais pas mis égalité 😛 

Clair, après avoir vu tout le reste de la vidéo, au moment de compter les points j'aurais mis un handicap de -10 au SharkByte dès le départ pour refléter la réalité, ou mettre un vrai "poids" sur les critères de qualité, portée et pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils auraient pu mettre un critère qualité de l'image (autre que  la def/FPS).... mais bon, qui dépend tellement de la qualité de la caméra, qu'ils n'ont peut être pas eu envie de comparer ce point (qui reste un chouilla pertinent quand meme!)

mais ca a le mérite de démontrer qu'il n'y a pas que de la merde dans ce système (même si le critère principal est un peu occulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a des news de la caméra analogique numérique de foxeer

 

https://www.foxeer.com/foxeer-digisight-720p-digital-analog-4ms-latency-super-wdr-fpv-camera-g-311

 

Ça a l'air compatible fatshark d'après helicomicro

 

https://www.helicomicro.com/2020/12/04/foxeer-digisight-720p-digital-analog/

 

De toute évidence, la qualité des caméras foxeer par rapport aux autres (imo) ne fera qu'améliorer le système de fs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut 🙂

A moins d'avoir des patates dans les yeux, on l'a tous vu ! DJI propose la plus belle image de tous les systèmes du moment et c'est indiscutable.

Par contre j'ai plusieurs questions :

- Dans les faits le nouveau système numérique de fatshark a quelques avantages sur celui de DJI ?

- Chez DJI ils ont annoncé que les caméras+VTX de la V2 pourraient être compatibles avec le masque V1 ?

- Quelqu'un a eu vent d'une 3e marque bossant sur un système HD ?

Perso j'ai fait le choix de partir sur des lunettes Fatshark avec un récepteur Fusion pour commencer le FPV et ça n'a pas été un choix facile. Je me suis dit que je suis débutante en FPV donc autant crasher du matériel abordable.
Si une marquer tierce sort un 3e système numérique et qu'il est intéressant je n'aurai qu'à le brancher en HDMI.

Elles sont peu encombrantes donc c'est top pour rentrer dans un sac à dos pour aller faire voler des nano sans prise de tête. Et pour finir ça me fera des lunettes de backup si je passe chez DJI et qu'une partie de mon probable système de chez eux a un soucis ou que je devienne nostalgique des cassettes vidéo 😄

PS : Et si DJI arrive à rendre son masque un petit peu plus compact ce serait top ˆˆ J'ai des cervicalgies vraiment vilaines et tout truc un peu trop lourd pourrait me gâcher définitivement le plaisir me m'en servir.


 

Modifié (le) par AirBlonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AirBlonde a dit :

- Dans les faits le nouveau système numérique de fatshark a quelques avantages sur celui de DJI ?

Je ne vois que la latence fixe comme réel avantage qui pourrait intéresser une petite tranche de pilotes. Peut-être aussi l'aspect tarifaire pour une personne déjà équipée en FatShark (même si on peut considérer que c'est cher pour ce que c'est, et hors de prix si on est pas équipé). Peut-être un avantage niveau encombrement pour des Tiny, bien que ça ne semble plus vraiment un souci côté DJI maintenant.

il y a 44 minutes, AirBlonde a dit :

- Chez DJI ils ont annoncé que les caméras+VTX de la V2 pourraient être compatibles avec le masque V1 ?

Aucune annonce à ce sujet. Mais l'absence de déclaration auprès de la FCC de nouveaux VTX en remplacement des Air Unit et Vista laisse penser de manière assez certaine que rien ne changera de ce côté. D'ailleurs je pense que la V2 ne changera rien pour les pilotes de FPV (à part la possibilité d'alimenter les lunettes en 6S).

il y a 44 minutes, AirBlonde a dit :

- Quelqu'un a eu vent d'une 3e marque bossant sur un système HD ?

Il me semble que TBS a fait une annonce, sans rien de concret du tout, mais ils ont fait une annonce 😉 Du moins j'ai vu passer un communiqué y a qques semaines mais pas moyen de remettre la main dessus 😕 J'imagine que Eachine et autres cloneurs vont finir pas proposer qque chose un jour ?

il y a 44 minutes, AirBlonde a dit :

Et si DJI arrive à rendre son masque un petit peu plus compact ce serait top ˆˆ

C'est vrai que c'est plus encombrant que des lunettes et que ca en bloque plus d'un, mais je trouve le confort nettement meilleur. D'ailleurs, même en analogique, le masque DJI est une meilleure option à mon goût.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Joelamoule a dit :

@Jerome orqua a fait une annonce disant bosser sur du HD numerique vu sur hélico micro ya 15-20jours

Hmmmm ca doit être ça, et j'ai mixé 2 rumeurs ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Orqa ce n'est pas rumeur, ils ont fait un post disant qu'ils bossaient très sérieusement dessus et qu'ils semblaient certains de réussir (ce qui ne veut pas dire que c'est vrai, j'en conviens ^^).

Shark Byte j'ai lu qu'ils bossaient à rendre le flux disponible par wifi sur les smartphones (ce n'est pas une rumeur, c'est le fabricant de la puce qui l'a dit), l'un des plus gros freins de DJI pour moi c'est le fait qu'ils nous empêchent de traiter le flux comme on le voudrait et oblige à l'avoir dans les lunettes, donc pour moi un des gros plus que pourrait apporter SB ce serait clairement de "libérer" le flux vidéo, nul doute que DJI le ferait rapidement derrière, mais ils nous ont prouvé que ce n'était pas dans leurs plans pour le moment. Je ne parle pas d'utiliser un flux wifi pour le pilote, mais ce serait vraiment top que ce soit faisable d'envoyer la vidéo sur le smartphone de n'importe quel spectateur ou sur plusieurs écrans, les possibilités sont très intéressantes.

Hormis l'aspect latence il y a probablement d'autres choses intéressantes côté SB (à commencer par la carte pour les nano, mais surtout le fait que la récupération en cas de perte du signal est mille fois plus rapide, perte de flux sur DJI = crash assuré), les gens qui connaissent bien les développeurs semblent dire que ce n'est que le début et qu'il faut s'attendre à de très bonnes nouvelles, j'espère juste qu'ils ont raison et que ça ne mettra pas dix ans à arriver...

Bref, étant donné que Shark Byte ne semble pas encore au point et que les lunettes DJI semblent être en rupture (ou pas loin de l'être) le mieux est clairement d'attendre selon moi.  Pas mal de personnes semblent avoir rencontré des problèmes avec le VTX Shark Byte donc je conseille fortement de ne pas s'y lancer pour le moment (à moins d'être riche 😉

Bon week-end à tous 🙂

Modifié (le) par n00bie
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Avec le système fatshark...bytes frost...c’est tout 

Ah....je croyais avoir lu qu'ils voulaient faire leur propre HD, j'ai du mal lire...normal j'étais pas en DJI 😁

Edit: j'ai retrouvé l'article, le PDG parle bien de orqua HD 

https://www.helicomicro.com/2020/11/09/orqa-travaille-sur-la-video-hd/

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, n00bie a dit :

Orqa ce n'est pas rumeur, ils ont fait un post disant qu'ils bossaient très sérieusement dessus et qu'ils semblaient certains de réussir (ce qui ne veut pas dire que c'est vrai, j'en conviens ^^).

Oui, c'est pas une rumeur, mais le gars qui dit "ouais, on va être là, on va pas laisser le marché à DJI" bah... c'est une rumeur, lancé par eux c'est tout 😛 Pas le moins petit leak, pas la moindre petite info, et encore moins de démo. On pourra considérer que c'est fondé quand ils montreront du concret.

il y a 18 minutes, n00bie a dit :

mais surtout le fait que la récupération en cas de perte du signal est mille fois plus rapide, perte de flux sur DJI = crash assuré)

Mais par contre la perte avec le "glitch numérique" Fatshark a l'air horrible, le signal s'écroule beaucoup plus vite. En DJI, pour perdre le signal, faut en vouloir, les signes avant-coureurs sont légion avant que vraiment on le perde. Donc pas sûr que l'avantage soit à FS sur ce coup-là.

il y a 22 minutes, n00bie a dit :

l'un des plus gros freins de DJI pour moi c'est le fait qu'ils nous empêchent de traiter le flux comme on le voudrait et oblige à l'avoir dans les lunettes, donc pour moi un des gros plus que pourrait apporter SB ce serait clairement de "libérer" le flux vidéo

Oui, bien d'accord, même si le numérique complique forcément un peu les choses de ce point de vue par rapport à l'analogique, ils auraient pu nous proposer des alternatives au Smart Controller et ils ne l'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Oui, c'est pas une rumeur, mais le gars qui dit "ouais, on va être là, on va pas laisser le marché à DJI" bah... c'est une rumeur, lancé par eux c'est tout 😛 Pas le moins petit leak, pas la moindre petite info, et encore moins de démo. On pourra considérer que c'est fondé quand ils montreront du concret.

Mais par contre la perte avec le "glitch numérique" Fatshark a l'air horrible, le signal s'écroule beaucoup plus vite. En DJI, pour perdre le signal, faut en vouloir, les signes avant-coureurs sont légion avant que vraiment on le perde. Donc pas sûr que l'avantage soit à FS sur ce coup-là.

Oui, bien d'accord, même si le numérique complique forcément un peu les choses de ce point de vue par rapport à l'analogique, ils auraient pu nous proposer des alternatives au Smart Controller et ils ne l'ont pas fait.

Ah dans ce cas ok, je suis d'accord avec toi, c'est clairement une rumeur, parce que moi aussi je pourrai vous dire que je vais vous sortir la HD dans pas longtemps (et vous seriez légitimes pour en douter, hihi).

Sur la partie perte de signal, je ne balancerai pas celui qui a perdu son drone dans les champs en faisant la course avec une montgolfière et le laisserais nous expliquer comment il a totalement perdu le signal et son drone alors que ça semble quasi impossible à moins d'être un boulet 😉  Je sais qu'il a de l'humour et saura prendre ma remarque à la rigolade.

Récupérer son signal rapidement on pourra tourner le truc dans tous les sens c'est clairement un gros plus, le handshake du système DJI offre de gros avantages mais aussi l'énorme inconvénient que le flux peut être considéré comme irrécupérable une fois perdu, quand bien même ce serait 5 secondes ce serait déjà beaucoup trop long, et j'ai cru comprendre que c'est bcp plus que ça.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

vRx dispo chez DFR à 269€ (sans antennes visiblement)... ➡️ https://www.drone-fpv-racer.com/fatshark-shark-byte-rx51-receiver-module-7077.html

C'est commandé, merci 🤣

(oups pardon, c'est pas bien ^^)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 at 18:39, n00bie a dit :

Sur la partie perte de signal, je ne balancerai pas celui qui a perdu son drone dans les champs en faisant la course avec une montgolfière et le laisserais nous expliquer comment il a totalement perdu le signal et son drone alors que ça semble quasi impossible à moins d'être un boulet

= 😄

Les signes avant-coureur ? ben zob, complétement obnubilé par l'instant, je n'ai absolument pas posé les yeux sur mon OSD d'Airbus,  il devait pourtant être entrain de m'envoyer bien des signes d'odeur de pieds..

Une chose est sûr par contre, l'image est passée de royal au Bar à nibe en un temps vraiment très court, j'ai espéré voir le signal revenir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai paumé mon ventilateur, j'ai insisté façon Ray Charles bien trop longtemps  (plutôt que de désarmer instantanément)

 

# Le Boulet magnifique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...