Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FISHER FPV a dit :

Est ce qu'on sait si le système shark byte est compatible avec les lunettes skyzone sk02x qui ont une prise hdmi mais est ce que ça suffit?

logiquement oui ça devrait être compatible la seule chose c'est de pouvoir fixer correctement le récepteur numérique sur l'avant des lunettes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FISHER FPV a dit :

merci pour la réponse,oui il reste ce point à étudier. 

En ce qui concerne les nouvelles skyzone et ev300o, tu a la présence du p'tit ventilo au dessus qui devrait permettre le montage... à voir avec les sky02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

Hier soir je suis tombé sur une des rares vidéos (Française s'entend) présentant de manière simple et crédible le système FS

Pas convaincu de la qualité-intérêt dudit système, j'ai rebondi sur une remarque déjà postée, le type devait dire un truc du style "plutôt bien, et ne s'adresse de toute façon pas aux mêmes utilisateurs que ceux prônant le DJI"..

Ce à quoi j'ai répondu la question suivante, "qui sur terre est vraiment gêné par la légendaire latence DJI ?  et qui préfère une image de VHS délavée à celle d'un Blu-Ray ?", j'ai ajouté être curieux de connaitre les chiffres (anecdotiques à mon avis) de vente de ces combos..

Au bout d'une grosseur 😄 grosse heure mon message a été zappé ainsi que celui sur lequel je m'était appuyé, c'est quoi cette embrouille 🤔

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça taille beaucoup la fanboys DJI mais sont pas mieux chez FatShark et le problème c'est qu'ils n'ont pas de réels arguments... quoi qu'il en soit ce test est bien fichu c'est certain 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comparer SB à de la VHS délavée c'est être soit de mauvaise foi soit mal informé, le système n'en est qu'à ses débuts. Ses fervents défenseurs expliquent qu'il faut s'attendre à du lourd. C'est plutôt du côté des anglophones qu'il faut aller voir pour avoir une vraie idée du chemin que ça prend. C'est peut-être une légende mais des rumeurs disent qu'ils bossent sur le 1080px (je ne suis pas sûr d'avoir compris mais je me demande même si ce ne serait pas juste une mise à jour firmware qui le permettrait). J'anticipe direct la remarque qu'avant de bosser sur le 1080 il faudrait déjà avoir un 720 correct, j'en conviens, je ne suis pas là pour défendre SB bec et ongles, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai pu longuement expliquer ces derniers temps.

Supprimer ton commentaire (si j'ai bien compris ce que tu expliques) c'est complètement débile, même si ton commentaire n'est sans doute pas le truc qui apporte le plus au débat ^^ Après c'est question de point de vue, sur le net il y a les gens qui veulent la liberté de parole totale mais il faut aussi respecter ceux qui veulent contrôler ce qui se dit, c'est le droit de chacun sur sa chaine ou son topic, même si ce n'est clairement pas ma philosophie 😉

Bon dimanche à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pratiqué en novembre dernier sur le terrain de FMRC (Tres chouette et sympatique club d'aéromodelisme.) Lieu ou Fred HelicoMicro pratique ses tests. 

Et pour revenir au Fatshark, toujours pas bluffé. Et regrettable mon cher @naviluminor que tu te sois fait modéré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne, je ne parle pas d'être bluffé mais de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain et d'essayer de le laisser grandir sans démolir systématiquement. Novembre ça date concernant les tests qu'on pu faire ceux qui s'intéressent au système, c'était avant même qu'il soit en vente.

Le postulat de beaucoup de personnes ici c'est d'expliquer que c'est équivalent à du bon analogique, ainsi si vous pouviez m'indiquer quel matos je dois acheter pour voler avec une image comme ça sur mes whoops je serai ravi de profiter des conseils 😉https://alfskaar.hostilezone.net/30012021_C01_C02.mov

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre perso, je suis en hdo2/ rapidfire et comblé pour ce que je pratique. 

J'aime les produits FS ( Malgré qu'ils se sont gravement endormis sur leur position de leader et pratiqué des prix d'émir..) 

Je suis persuadé que leur système HD va finir par équilibrer la donne en fpv numérique. 

J'avoue que je n'ai jamais été fan de DJI malgré leur excellente R&D et donc de leurs produits. Et encore moins fan de leur imposant masque (Moule) FPV. 

Il faut laisser le temps au temps, chacun trouvant lunettes à ses yeux.

Et c'est avec impatience que j'attend une concurrence (Assurement en place) même autre que FS ( Skyzone, Orqua, par exemple ou tout autres acteurs fpv) 

Bons vols ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Désolé d'être égoïste et de préférer voler avec la plus belle image, que ce soit en whoop en toothpick 😉 

Merci pour cette intervention qui apporte beaucoup à la discussion 😉

@CriTof le rapidfire apporte-t-il une meilleure définition ou juste une meilleure réception ? Désolé pour la question de n00b. Quelle caméra conseillerais-tu sur des appareils légers pour avoir la meilleure image possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

T'as déjà volé avec DJI @CriTof ?

Non.

Je sais, à force de consulter nombres de commentaires et sujets que le gap est reelement là. Mais honnêtement, dans ce domaine, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Pourtant, mon métier est aussi d'voir un oeil dans un oeileton de Cam 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, n00bie a dit :

Merci pour cette intervention qui apporte beaucoup à la discussion 😉

Elle apporte quand même que y'a de nombreux whoops et toothpick DJI, cet argument n'est plus valable selon moi 😉 

il y a 8 minutes, n00bie a dit :

@CriTof le rapidfire apporte-t-il une meilleure définition ou juste une meilleure réception ?

Meilleure réception et surtout moins de glitch. Mais perso, étant passé de Orqa + RF à DJI ce sont juste 2 solutions incomparables pour moi 🤯

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Non.

J'étais un peu comme toi avant de craquer pour DJI quasiment 1 an après sa sortie 😉  On peut voler, pourquoi changer ? Mais pour quelqu'un qui vole régulièrement et qui a le budget, aujourd'hui je trouve ça tellement bête de se cantonner à des écrans de cette taille (que je trouve ridicule) et surtout une qualité d'image si dégueu...

Et je dis pas ça en tant que fanboy DJI. Si FatShark (ou autre) sort un truc mieux, 1080p ou pas, je serai prêt à changer pour mon confort et plaisir en vol 😉 Malheureusement ça fait 2 ans qu'on attend une alternative viable et je crains qu'on attende encore quelques temps...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, n00bie a dit :

 

@CriTof le rapidfire apporte-t-il une meilleure définition ou juste une meilleure réception ? Désolé pour la question de n00b. Quelle caméra conseillerais-tu sur des appareils légers pour avoir la meilleure image possible ?

Meilleure réception ! Associée impérativement avec de bonnes antennes des deux cotes. 

Pour ce qui est des caméras, les constructeurs ont fait de réels progrès ces dernières années. 

Je suis fan des foxeer et Ratel de chez Caddx. Le woueb ( je pense YT) regorge d'essais comparatifs sur l'ensemble des produits du marché. Ton jugement et ton choix sera donc tout à fait personnel 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Au bout d'une grosseur 😄 grosse heure mon message a été zappé ainsi que celui sur lequel je m'était appuyé, c'est quoi cette embrouille 🤔

En tout cas ton message en réponse à LeuRneFPV, je le vois 😉 

@CriTof, viens voler avec nous à l'occaz, on te fera une petite injection de DJI 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

on te fera une petite injection de DJI 🤣

@CriTof, ce que veux te dire @Jerome c’est : viens et après tu vas claquer du pognon....😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jerome a dit :

En tout cas ton message en réponse à LeuRneFPV, je le vois 😉 

Ben là oui il est revenu (sans dec') 🤨

Il y a 2 heures, n00bie a dit :

Comparer SB à de la VHS délavée c'est être soit de mauvaise foi soit mal informé, le système n'en est qu'à ses débuts

Pardon, à ses débuts ? il ne serait pas en vente des fois juste pour rire ?

Ne te méprends pas, j'ai conservé malgré tout mes HDO2 et moult récepteurs dont le rapid'fire (+ une tonne d’antenne à la con) et contrairement à ce que tu penses (de moi en tout cas) je serais vraiment ravi que leur alternative fonctionne enfin, mais là, force est de constater que c'est minable face au "dérangeant" DJI

Qu'une vidéo (non bidonnée) démontre que leur truc est au niveau et je le commande dans l'heure qui suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, naviluminor a dit :

Ben là oui il est revenu (sans dec') 🤨

Pardon, à ses débuts ? il ne serait pas en vente des fois juste pour rire ?

Ne te méprends pas, j'ai conservé malgré tout mes HDO2 et moult récepteurs dont le rapid'fire (+ une tonne d’antenne à la con) et contrairement à ce que tu penses (de moi en tout cas) je serais vraiment ravi que leur alternative fonctionne enfin, mais là, force est de constater que c'est minable face au "dérangeant" DJI

Qu'une vidéo (non bidonnée) démontre que leur truc est au niveau et je le commande dans l'heure qui suit !

Ben... Pas réussi à le trouver ce fameux  message... Hormis celui que tu as posté hier (Je parle bien commentaires YT)

+1 pour ton analyse SB.  Effectivement un autre regard  pour un investissement futur envisageable . 

 Dommage que ça ne décolle pas plus fort (Fiabilisation et mise au point produit, prix, ect...). Peut être une com trop prématurée rapport à un produit pas finalisé. (Avant la V2 😁

Pour faire du buzz?  Auquel cas ça n'a manifestement pas joué jusqu'à ce jour, en sa faveur. 

Wait an see 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...