Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Je suis pas très bon en anglais @Motard Geekmais si je comprends bien après avoir fait la mise à jour du Fw il faut rentrer les lignes de commande sous béta pour avoir de nouveau l'OSD? c'est bien ça ou j'ai tout compris de travers....😅

Au passage, Nouvelle caméra... enfin évolution de la foxeer... 😉

Oui, lignes de commandes à rentrer dans le CLI, pour:  Betaflight 

Sur Ta vidéo jointe, l'OSD qui apparait, est celui qui est propre à la caméraPas au système Shark byte. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CriTof a dit :

Oui, lignes de commandes à rentrer dans le CLI, pour:  Betaflight 

Sur Ta vidéo jointe, l'OSD qui apparait, est celui qui est propre à la caméraPas au système Shark byte. 

Oui Critof 😉 Ma question porté plus sur l'obligation de saisir ces commandes pour bénéficier de l'osd sur béta avec la dernière mise à jour du SB...😉

Bon j'ai ma réponse...😀

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fpviste.

J ai mis a jours mon systeme SB, j ai fais les commande cli,j ai essayé plusieur voies differente sur BF, mais mon rssi reste fixe a 99.... et sur une des voies de radio sur BF, il est fixe a 0.

J utilise le r9 mm ota comme rx.

Vous auriez des conseils? Siouplé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas dégueu même si je trouve que ça reste en dessous de DJI. Dommage qu'il ne précise pas les réglages (puissance d'émission, qualité, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis dur avec FS, mais je suis pas vraiment convaincu, le rendu ici ressemble à de l'analogique de bonne qualité. Ces conditions de lumières sont celles où DJI est de loin le plus mauvais, et pourtant, si on regarde les détails au niveau des branches, y a un monde entre les 2. Et les couleurs DJI restent nettement plus agréables.
image.png.b98782ea5178ccd6968444a5f917f2a3.png

J'aimerais vraiment que FS soit un concurrent sérieux de DJI. La qualité pourrait être "acceptable" si le système performait en pénétration/portée, mais là, même à 5m on voit déjà des "glitches numériques" et sur d'autres vidéos que j'ai vues récemment, ça glitch au passage derrière chaque arbre quand le gars ne perd pas quasiment le signal en passant derrière une maison 😕 

FS continue de faire avancer leur système et c'est tout à leur honneur, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'ils se destinent à de la race essentiellement, et pas spécialement au freestyle/freeride/midrange.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après clairement sur les "dvr" le SB est derrière le DJI, maison voit que ça bosse et clairement chaque nouvelle innovation va permettre de s'en rapprocher encore plus en conservant cette notion de système ouvert...😀

Maintenant je pourrai normalement vous en dire plus la semaine pro...🤞

Après sur le test que je vous ai mis les deux sont sur leur réglage de base en 25mw si j'ai bien compris et les réglages cam n'ont pas été modifiés...😉

@Jerome pour avoir pu tester le SB avec des hdo, l'image dans les lunettes n'a rien à voir avec le dvr... 😉

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Next57 a dit :

cette notion de système ouvert...

C'est quoi cette notion à part le fait qu'on puisse installer (de façon crado) un énorme vRx sur différentes paires de lunettes ?

il y a 6 minutes, Next57 a dit :

Après sur le test que je vous ai mis les deux sont sur leur réglage de base en 25mw si j'ai bien compris et les réglages cam n'ont pas été modifiés...😉

Et 50mbps ou pas ?

il y a 6 minutes, Next57 a dit :

@Jerome pour avoir pu tester le SB avec des hdo, l'image dans les lunettes n'a rien à voir avec le dvr... 😉

Même chose avec DJI, une grosse claque dans le masque avec de GRANDS écrans 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

C'est quoi cette notion à part le fait qu'on puisse installer (de façon crado) un énorme vRx sur différentes paires de lunettes ?

Et 50mbps ou pas ?

Même chose avec DJI, une grosse claque dans le masque avec de GRANDS écrans 😛 

Bah en fait quand je vois le système dji je peux pas m'empêcher de le comparer à apple et ça me donne des boutons mais c'est personnel...😅 chacun fait comme il veut...😉

Et quand je vois la V2 et leur "racer" maison je m'interroge quand même sur la suite qu'ils veulent donner à leur production...

Pour le 50mbs je sais pas... 🙄 Mais ça changerai vraiment quelque-chose à si faible distance et sans obstacle...?

Et pour la dernière je peux pas comparer, comme je l'ai déjà dit n'ayant jamais essayé le DJI... Mais passant de l'analogique sur le SB j'ai déjà pris une sacré claque...😅 Ce qui n'empêche que je ne renie en aucune façon la qualité du système DJI...😜

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Même chose avec DJI, une grosse claque dans le masque avec de GRANDS écrans 😛 

Ca j'avoue c'est un gros plus. J'en avais pas conscience (du moins à ce point) jusqu'à ce que @Qnnk me remette sur la tête des HDO2 il y a 2 semaines, je l'ai vraiment pas bien vécu. Pour la taille de l'écran d'une part, mais surtout pour le confort des yeux, j'avais l'impression d'être en face d'un stroboscope, ça m'a éclaté les yeux, j'ai trouvé ça vraiment désagréable. Pourtant je volais en EV200d avant, donc un confort encore dessous.

il y a 2 minutes, Next57 a dit :

Pour le 50mbs je sais pas... 🙄 Mais ça changerai vraiment quelque-chose à si faible distance et sans obstacle...?

Doublement de la qualité d'encodage 🙂 Je pense que c'est du 50 mbps, bien que la vidéo ne soit uploadée qu'en 1080p, la qualité me semble correcte malgré les conditions d'éclairage, mais je peux me tromper.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Next57 a dit :

Bah en fait quand je vois le système dji je peux pas m'empêcher de le comparer à apple et ça me donne des boutons mais c'est personnel...😅 chacun fait comme il veut...😉

J'aime pas Apple donc je peux comprendre que ça te donne des boutons mais pour moi DJI n'est pas fondamentalement différent de FS dans ce cas de figure. Les 2 systèmes sont fermés (pas Open Source) mais peuvent être installés sur tous les drones. Le DJI a d'ailleurs une plus large compatibilité avec les firmwares à l'heure actuelle 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'aime pas Apple donc je peux comprendre que ça te donne des boutons mais pour moi DJI n'est pas fondamentalement différent de FS dans ce cas de figure. Les 2 systèmes sont fermés (pas Open Source) mais peuvent être installés sur tous les drones. Le DJI a d'ailleurs une plus large compatibilité avec les firmwares à l'heure actuelle 😉

La dessus je te rejoins et d'ailleurs ça me gave bien avec ému...😡

Et pour clore la discussion la vidéo que j'ai posté n'était pas pour "attaquer" DJI... Juste montrer la qualité de la nouvelle cam pour le SB... 😉

Et pour finir chacun voit midi à sa porte! 😀 Et le résultat souhaité est quand même qu'on s'éclate tous avec notre matos!!!😁

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dji a dégoupiller une grenade à retardement dans le monde fpv

l’avance technologique de leur bureau d’etude mêt à mal la concurrence qu’y s’accroche à faire évoluer leur système, c’est bien, je dis pas contre, mais il faut se faire une raison!

dji à au moins 5a de tranquillité pour récupérer et faire fructifier son investissement 

la concurrence va devoir investir pour y arriver à t’elle la possibillité de suivre?

à voir mais je pense que ça va faire mal. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Next57 a dit :

Et pour clore la discussion la vidéo que j'ai posté n'était pas pour "attaquer" DJI... Juste montrer la qualité de la nouvelle cam pour le SB... 😉

On peut débattre sur le topic y'a pas de souci, et comme je disais, c'est pas dégueu cette digisight V2 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ca j'avoue c'est un gros plus. J'en avais pas conscience (du moins à ce point) jusqu'à ce que @Qnnk me remette sur la tête des HDO2 il y a 2 semaines, je l'ai vraiment pas bien vécu. Pour la taille de l'écran d'une part, mais surtout pour le confort des yeux, j'avais l'impression d'être en face d'un stroboscope, ça m'a éclaté les yeux, j'ai trouvé ça vraiment désagréable. Pourtant je volais en EV200d avant, donc un confort encore dessous.

Doublement de la qualité d'encodage 🙂 Je pense que c'est du 50 mbps, bien que la vidéo ne soit uploadée qu'en 1080p, la qualité me semble correcte malgré les conditions d'éclairage, mais je peux me tromper.

Et pour ce qui s'agit du SB ça fonctionne pareil? on en sait quelque chose??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Next57 a dit :

Et pour ce qui s'agit du SB ça fonctionne pareil? on en sait quelque chose??? 🤔

Pas à ma connaissance, je crois que seul DJI propose l'utilisation de double-canaux. Toujours dans une optique Course, je ne pense que pas que FS soit intéressé par cette approche, car double canaux = 2 fois moins de pilotes pouvant voler en même temps.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon hier réception de mon "pack" SB.

Ni une ni deux, montage sur le cidora et test ce matin sur mon spot habituel...

Bon je ne suis pas un grand écrivain donc je serai concis...😅

En gros, amélioration de l'image impressionnante, je redécouvre mon spot et j'ai pu passer à des endroits où je n'aurai jamais tenté en analogique...

Côté portée et pénétration... le nerf de la guerre!🤪 Bah clairement avec cette single board réglée en 200mW j'ai une meilleure pénétration qu'avec mon rush tank réglé en 600mW...

Donc pour mon utilisation portée très fortement freestyle je valide carrément...

Seul "défaut" si on peut dire pour moi, c'est qu'avec le bousin sur les lunettes ça alourdit l'ensemble et tire sur ma petite nuque fragile...😅

Côté encombrement et rangement, forcement avec le SB les lunettes ne rentrent plus dans leur sacoche donc réutilisation de ma sacoche pour ma jumper T12 et ça passe nickel... 

Voila, si vous avez des questions pas de souci j'ai sans doute oublié plein de trucs comme d'hab...😅

Ah oui quand même niveau installation, bah quatre fils à souder, la cam à relier sur la board et rajouter picktail et antenne non fournies...

La mise à jour est vraiment d'une simplicité enfantine, et après sur Béta, un clic sur le port msp et on ajuste son osd comme d'hab quoi...😜

Je vous mets deux photos du rangement et de la single board... 😉

thumbnail_IMG_20210424_100122.jpg

thumbnail_IMG_20210424_100146.jpg

  • J'aime 5
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Next57 a dit :

single board réglée en 200mW

C'etait volontaire de partir sur une single board? Elle est plutot destinée aux whoop /tiny non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

C’est surtout la seule disponible pour l’instant...

Oui c'est la seule disponible.

Pour info ils ont prévu de sortir un VTX single board en 20x20.....encore plus long a voir à mettre en travers.

Ca serait bien que des tbs ou rush ou autres se mettent à faire des VTX pour le SB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'était volontaire pour la single board, car à la base je pensai monter la board sur mon pachray et entre temps la fc du pachray m'a lâché donc montage sur le 5...😅

Et @Attafr le bundle est dispo sur le shop ali où je l'ai pris...😉

Par contre en France clairement c'est la loose pour en trouver...😑

en tout cas je viens de passer commande pour la cam digisight V2, dès que je l'aurai testé je vous ferai un petit retour...😜

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Et t’imagines CaddX 😍

c'est clair que ca serai top aussi......mais je ne sais pas ce que compte faire fatshark a ce niveau (si il décide de fermer leur systeme ou pas). de toute facon c'est la ou cela fonctionnera le mieux avec une concurrence saine d'avoir plein de fabricant de vtx !

 

fanchement je me tate a le prendre mais j'attend cet été, ils parlent aussi d'une nouvelle paire de lunettes!

https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fmailchi.mp%2F8114016da979%2Fdevelopment-update-shark-byte-apr-21&h=AT3whNgHrQteVMsWcs0HIXQGkUViyR_iFb6YRnWc7lJGWOqkC2aW-KDHc-x1EVGd71Vk99p2MUP7ZQiqcL5bYXdQMG4JOdJkK0MOyFcxlM55wng5-WAIuPgTI233ZU9SdVPtAX7iebs8DYBZChWAMlITrh_FQs9_GPYIfeA3yPukgrf63fTaww

9d652be3-6058-4053-8116-9c2c66932635.jpe

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

ils parlent aussi d'une nouvelle paire de lunettes!

Merci, j'avais jeté le mail sans même le lire, ça faisait longtemps que la mailing n'avait pas été "intéressante" ! Après lunette ou pas (de toute façon je préfère la taille des écrans de masque), s'ils n'améliorent pas la qualité et même la pénétration je suis pas prêt de lâcher mon setup DJI 💕

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Joelamoule a dit :

c'est clair que ca serai top aussi......mais je ne sais pas ce que compte faire fatshark a ce niveau (si il décide de fermer leur systeme ou pas). de toute facon c'est la ou cela fonctionnera le mieux avec une concurrence saine d'avoir plein de fabricant de vtx !

 

fanchement je me tate a le prendre mais j'attend cet été, ils parlent aussi d'une nouvelle paire de lunettes!

 

J'attend Skyzone et Eachine pour commencer à m'interesser , peut être, à la HD. Peut être...?

Le SB de Fatshark ne m'a hélas pas encore convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...