Aller au contenu
DroneBuilds

Création de patron


vardon53

Messages recommandés

Salut à tous 

Je reçois ma ender 3 demain "normalement"  et j'ai du fil toi de Chez eryone

J'aurais voulu savoir sur quel programme on crée les patron pour l'inpression 3d, car mon drone est un qav250 et j'ai une gopro hero 3 et j'aurais bien aimé faire les patron moi meme. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vardon53 a dit :

Salut à tous 

Je reçois ma ender 3 demain "normalement"  et j'ai du fil toi de Chez eryone

J'aurais voulu savoir sur quel programme on crée les patron pour l'inpression 3d, car mon drone est un qav250 et j'ai une gopro hero 3 et j'aurais bien aimé faire les patron moi meme. 

Merci à tous

Le "patron" comme tu dis, on va le reserver à la couture 😄. C'est plus des modèles 3D et tu as Sketchup en ligne qui est gratuit et permet de faire énormément de chose... Apres il te faudra un slicer (cura par exemple) qui te permettra de generer les fichiers qui vont bien pour l'imprimante.

Va faire un tour sur ce site

https://www.lesimprimantes3d.fr/

Un inconnu qui a créé ça 😄

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

Essaye Fusion 360, il est très bien, et gratuit pour une utilisation non commerciale. Il suffit de s'inscrire sur le site et on a accès au lien de téléchargement.

Ensuite tous les ans il faut renouveler sa licence gratuite, ça prend 2mn.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors c'est qui le patron ?

J'ai une version de Sketchup que je maitrise bien, sauf que je cherche sur le web et je ne trouve aucune réponse sur la possibilité d'utiliser les fichiers pour faire imprimer.
Ca sort en .skp et c'est tout...

En attendant vos réponses et parce que j'ai le temps ce matin, je vais tenter freecad pour voir et si c'est dans la même logique que autocad ça m'ira bien.

Parce que l'idée c'est de modéliser un support pour insérer le vista dans mon astro-X True-X.
Aucune envie d'acheter un paquebot comme tout le monde fait... pfffff bande de chochotes !

Allé dépêchez vous, j'attends moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RichRider,

Est ce que ce qui t’intéresserait serait de convertir tes fichiers skp en stl ?

Si c'est ça, y'a peut-être une solution par là. Personnellement pas testée, à voir si ça fonctionne bien.

Mais si tu maitrises Autocad, je crois qu'il peut exporter en STL, à confirmer mais c'est le même éditeur que Fusion360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loak a dit :

Salut @RichRider,

Est ce que ce qui t’intéresserait serait de convertir tes fichiers skp en stl ?

Si c'est ça, y'a peut-être une solution par là. Personnellement pas testée, à voir si ça fonctionne bien.

Mais si tu maitrises Autocad, je crois qu'il peut exporter en STL, à confirmer mais c'est le même éditeur que Fusion360.

Merci beaucoup pour l'info, donc le STL ça marchera à tout les coups pour l'impression 3D?

Pour freecad c'est visiblement différent de ce que je connais.
Il faudrait que je passe du temps sur des tutos... l'Astrox doit voler avant, Dieu m'a parlé je dois lui obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour imprimer en 3D c'est du STL principalement, y'a d'autres formats utilisés mais moins.

Pour imprimer tu vas devoir avoir un STL, le passer dans un trancheur (slicer) avec les réglages adaptés a ton imprimante (type de fil utilisé, taille de buse, vitesses ...) et le trancheur générera un fichier avec les instructions pour l'imprimante.

Freecad effectivement c'est plus proche de Fusion360 que d'Autocad. Reste sur Autocad si tu le connais bien.

Et si tu conçois des pièces avec des parties qui s'emboitent, laisse  0,1 mm de jeu parce que imprimer avec une imprimante 3D ça revient à dessiner ta forme avec un tube de dentifrice (bon, en plus petit ...) y'a un delta sur la mesure finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loak a dit :

Oui, pour imprimer en 3D c'est du STL principalement, y'a d'autres formats utilisés mais moins.

Pour imprimer tu vas devoir avoir un STL, le passer dans un trancheur (slicer) avec les réglages adaptés a ton imprimante (type de fil utilisé, taille de buse, vitesses ...) et le trancheur générera un fichier avec les instructions pour l'imprimante.

Freecad effectivement c'est plus proche de Fusion360 que d'Autocad. Reste sur Autocad si tu le connais bien.

Et si tu conçois des pièces avec des parties qui s'emboitent, laisse  0,1 mm de jeu parce que imprimer avec une imprimante 3D ça revient à dessiner ta forme avec un tube de dentifrice (bon, en plus petit ...) y'a un delta sur la mesure finale.

Ok je vois, donc si je fais imprimer celui qui imprime fera sa préparation pour son imprimante, je n'ai qu'a fournir un STL?

Pour autocad c'est une vielle version en 2D que j'ai.
C'est pour ça que j'utilise Sketchup qui n'est pas une version récente non plus, mais ça me suffit bien pour ce dont j'ai besoin. Volumes à insérer en infographie ou objets en bois à fabriquer et dans ce cas une bricole en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...