Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky Taranis non fonctionnelle suite à MaJ W10


Dujack

Messages recommandés

Hello...

Si comme moi vous avez mis W10 à jour et que votre FrSky Taranis (la mienne est une X9D+) ne fonctionne plus dans le simulateur, il vous faut suivre les explications de ce lien:

https://www.liftoff-game.com/sites/default/files/inline-files/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver_0.pdf

Enjoy....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

c’est dingue, je ne peux plus utiliser liftoff. Aucune des radios que j’ai ne fonctionne correctement.

la X9D+2019 n’est plus reconnue, la tango2 a des comportements aléatoires lors du calibrage puis du pilotage et la TX16S n’est pas reconnu.

j’ai appliqué la procédure du message précédent. Pas d’alerte dans Windows. C’est bien le bon modèle de radio qui est reconnu par Windows.

au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred71 a dit :

Bonjour,

c’est dingue, je ne peux plus utiliser liftoff. Aucune des radios que j’ai ne fonctionne correctement.

la X9D+2019 n’est plus reconnue, la tango2 a des comportements aléatoires lors du calibrage puis du pilotage et la TX16S n’est pas reconnu.

j’ai appliqué la procédure du message précédent. Pas d’alerte dans Windows. C’est bien le bon modèle de radio qui est reconnu par Windows.

au secours!

oui, à chaque mise à jour de W10 c'est la même galère, il faut forcer le retour à l'ancien mode de fonctionnement USB... La méthode du lien en haut fonctione parfois et parfois pas du tout... De mon côté j'ai forcé l'installation dur Driver TARANIS ( en pièce jointe) , il me semble que cela aide un peu... Mais à chaque fois je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de retrouver mes radios (QX7, TX16S et LiteRadio2) 

Taranis_WinUSB_driver.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la derniere mise a jour, j’ai eu de nouveau le meme souci. J’ai donc désinstallé le driver via le gestionnaire de peripherique.

Ton pilote doit avoir un nom bizarre non? Supprime et qua d tu va reconnecter ta taranis, w10 va installer le bon driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je reessaye ce soir. Hier soir j’ai tout installé sur le Mac de ma femme et évidement tout à fonctionné en 10 secondes....je voulais absolument essayer ma nouvelle radio donc au bout de 3 heures, je suis aller sur une solution sûre, le mac.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred71@opensky@Joelamoule OpenTX vient à la rescousse avec la version 2.3.11 qui devrait solutionner ce soucis récurrent  https://www.open-tx.org/2021/01/08/opentx-2.3.11

“BETTER_USB_HS” DRIVER

A while ago, Microsoft / ST.com introduced though Windows update a change to the handling of their driver which affected OpenTX users trying to use their radio a USB joystick. Based on a suggestion from Joel Stewart here, we have applied for, and gained access to, a unique ‘usb id’, so starting with 2.3.11, OpenTX users won’t be affected by this issue anymore.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de chance, ça ne marche pas pour moi...mise à jour de compagnon faite, mise à jour de la tx16S faite et mise à jour de la X9D+ 2019 faite mais rien ne marche sous Windows 10.

je me fais une raison et simule sous Apple.😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...