Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil Aile Volante


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite acheter une aile volante pour du Long Range sachant que je possède deja Controleur de vol, GPS, caméra, matériel FPV...

Que me conseilleriez vous dans un budget max de 150 euros. Je souhaiterai qu'il y ait les servos et tringlerie inculs, car je ne connais pas encore assez pour les faire moi-même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic AR wing 900 ou sa petite soeur mini 600 ( timonerie fournie ainsi que servos. Mais à remplacer par des EmAX pignons métal et surtout ne génèrent pas de perturbation électriques ! ) 

Ou la très classique Reptile 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
le R9silm + avec le vtx AKK race ranger de 1600 mw et une cam Turtle V2 le tout sur monté sur une fc F405 wing. 
sa marche plutôt pas mal. Un peu encombrant le colis par contre pour aller voler ^^

446E2905-BF15-47E3-ACC6-43D803DEE0BF.jpeg

Modifié (le) par Eufo
Rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titigex a dit :

Ok et tu arrives à voler à quelle distance?

J’ai fait 7 kilomètres Max. Après sa pourrai aller plus loins mais sa commence déjà à être loin pour aller le récupérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titigex a dit :

Ah oui, juste 1 ou 2km me suffirait emplement . Qu as tu en recepteur avec le r9slim, j ai le r9m2019.

J’ai aussi le R9m 2019. Sa fonctionne bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'antennes ! ( FCC/ EU-LBT) 

Car perso je cavale en EU-LBT ACCST antenne stock avec R9 mini et R9mm avec une super 8 côté R9M à 1,2km ( pas été plus loin sur l'ensemble de mes vols) avec une puissance de 500mw . Valeur RSSI encore à 75 dans l'OSD. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du R9M2019 avec R9MM sur un drone et l aile, et un mini sur l autre drone.

Sur l aile ca l air de bien fonctionner, je suis allé jusqu a quasiment perdre de vue l'aile,  alors que les drones c est galère. J ai bien l etiquette jaune sur toutes les antennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. As tu bien penser à mettre les petits interrupteurs sur le r9m en position Max ?

5022702F-7C3C-4855-99C7-3F2F6B088EF0.thumb.jpeg.09a7c4f4887ca4de6f4af7916f4c906f.jpeg
et aussi dans les réglages de ta manette pas oublier de te mettre en 1w auto. 
tu peut également faire un test de portée avant d’aller voler pour vérifier que tout soit bien paramétrer. 
150 mètres avec un R9m y’a un soucis ^^ la taranis d’origine a plus de portée que sa lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eufo

Pour ma part (R9M ACCST) , je règle la puissance d'émission directement via la Radio (config modèle - Page 2- Module externe). Et mes deux switchs sont en position off ( vers le bas)

En 500 mw je cavale à 1,2 km avec encore 75% de RSSI.

Le 1W (sélection "Auto") c'est pour du long range vraiment costaud.  Et avec l'inconvénient de tirer grave sur la batterie de la RC. Lipo vivement recommandé pour voler avec ce module R9M ! Ou bien alimenter ce dernier en direct, d'ou la XT30 au cul du R9M 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

@Eufo

Pour ma part (R9M ACCST) , je règle la puissance d'émission directement via la Radio (config modèle - Page 2- Module externe). Et mes deux switchs sont en position off ( vers le bas)

En 500 mw je cavale à 1,2 km avec encore 75% de RSSI.

Le 1W (sélection "Auto") c'est pour du long range vraiment costaud.  Et avec l'inconvénient de tirer grave sur la batterie de la RC. Lipo vivement recommandé pour voler avec ce module R9M ! Ou bien alimenter ce dernier en direct, d'ou la XT30 au cul du R9M 😉

Avec les switch sur Off je suis pas sur que cela fonctionne réellement. Le mieux et de mettre les switch sur on (selon la puissance désirée) + régler dans les menus de la radio. 
et oui jai aussi une lipo (2S) dédiée au R9m 😉

et si c’est juste pour faire 1 à 1.5 km le Rxsr suffit amplement ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai avec les deux switch sur ON a l'occas. Bien que cela fonctionne de mon côté, sans. 

@Dujack @Jerome and Co possesseurs du R9M, quel position de vos switch sur votre module ? Merci. 

@Eufo Rxsr 1/ 1,5km faudra me donner la recette.😉 ( position antennes au Max optimisé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu besoin de dépasser les 100 mW et je n'ai jamais rencontré de problème, même cet été en "petite montagne", pas même la moindre alerte. Je n'utilise donc jamais d'alim externe.

il y a une heure, CriTof a dit :

@Dujack @Jerome and Co possesseurs du R9M, quel position de vos switch sur votre module ? Merci. 

Je ne me suis jamais préoccupé des switches à l'arrière non plus (je crois qu'ils sont en off), mais ils ne servent que pour le mode PPM, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le manuel et ça correspond à ce que je constate en utilisation courante.

Le 20/08/2020 at 19:11, Titigex a dit :

Sur l aile ca l air de bien fonctionner, je suis allé jusqu a quasiment perdre de vue l'aile,  alors que les drones c est galère. J ai bien l etiquette jaune sur toutes les antennes

T'aurais des photos pour nous montrer comment les RX et leurs antennes sont installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...