Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

R9M 2019 with X9D plus <2019


Messages recommandés

Oui tu peux du moment que le R9M & le rĂ©cepteur sont flashĂ©s avec le mĂȘme protocole (ACCST & Flex) en utilisant "F-Port"

Et dans bétaflight d'entrer les commandes CLI qui vont bien suivant ta configuration

 

serial 2 64 115200 57600 0 115200
set serialrx_provider = FPORT

FC avec processeur F3 ou F7

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON

FC avec processeur F4
Si SmartPort inversé

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = ON

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ayubowan a dit :

Hello,

I'm trying for days to know if my X9D plus (before 2019 version) is compatible with R9M (2019 version). If you have any information on this, do not hesitate to give them 😉

Have a nice day 😘

Hi, of course, i have the same configuration and all is ok.. don’t use access, stay in accst

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Ă  tous !

Je me suis donc acheté un R9M 2019 et un R9 MM - OTA en récepteur. J'ai réussi à binder le récepteur avec ma vieille Taranis X9D+ en utilisant Flex + ACCST.

Malheureusement je n'arrive pas à binder mon récepteur avec ma Taranis quand je mets le mode 868MHz sur le R9M. Ca ne bind que quand je suis en mode EU. Du coup je ne peux pas bénéficier du mode 1W (auto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Pour ĂȘtre sĂ»r qu'on parle de la mĂȘme chose, je mets des photos. Je suppose que si j'arrive Ă  avoir un bind dans un des modes, c'est que j'ai bien flashĂ© les bons firmwares. Donc bizarre que ça marche en mode "EU" et pas en mode "868Mhz" (mode EU dĂ©bridĂ© si j'ai bien compris).

 

IMG_20200906_121940.jpg

IMG_20200906_121902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ayubowan a dit :

Je suppose que si j'arrive à avoir un bind dans un des modes, c'est que j'ai bien flashé les bons firmwares. Donc bizarre que ça marche en mode "EU" et pas en mode "868Mhz" (mode EU débridé si j'ai bien compris).

EU=868MHZ

FCC=900MHZ

Si tu Flash en Flex le module R9 & le RX R9) = prend en charge les 2 modes

Consultes cette vidĂ©o, elle t'aidera peut-ĂȘtre :

https://www.youtube.com/watch?v=PuuOLkT2Jec

 

 

Caractéristiques

    Mode de fonctionnement 900 MHz / 868 MHz
    SystÚme RC longue portée, faible latence et haute précision
    4 alimentation RF optionnelle (version non européenne)
    Mode télémétrie (25 mW / mode non télémétrique 200 mW / 500 mW) (version UE)
    Puissance RF (Flex): 10mW / 100mW / 500mW / 1W (télémétrie prise en charge pour tous les niveaux)
    Smart Port activé et supporte la transmission de données de télémétrie

Caractéristiques techniques

    Compatibilité : série R9
    Plage de tension : 4V-12.6V
    Alimentation externe : 4V ~ 12V (une batterie Li de 2s est recommandée)
    Interface de télémétrie : Smart Port
    Interface de mise Ă  niveau : Smart Port
    Modulations : PXX ou CPPM (auto-détecté)
  •  
Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo mais j'avais déjà toutes les infos. J'ai regardé trÚs attentivement les vidéos de Monsieur Mouche https://www.youtube.com/watch?v=Sd4W9HgBshk&t=705s&ab_channel=MonsieurMouche et j'ai salement potassé le tout.

Finalement, j'ai rĂ©ussi Ă  faire marcher le tout en rebindant plusieurs fois. C'est assez Ă©trange quand mĂȘme car avant je perdais le bind en passant de "EU" Ă  "868Mhz", alors que la Taranis ne demande pas de rebind. LĂ  j'ai rebindĂ© le tout en 868Mhz et ça fonctionne. Cest bizarre tout de mĂȘme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'essaye de configurer mon Vortex Mojo 230 avec le R9 MM. Etant donné que la FC est une F3 custom, je ne sais pas trop si je dois utiliser le smart port ou l'inverted smart port. J'ai du coup utilisé le smart port non inverted.
J'ai branché mon Rx sur l'UART 2, et j'ai activé serial Rx. C'est globalement tout ce que j'ai fait. Je n'ai pas mis de commandes CLI car je ne suis pas sûr de ce que je dois faire étant donné la FC F3 custom.

IMG_20200906_175831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...