Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[Green Hornet] Chute de tension importante


geoek

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question batterie pour mon Green Hornet 4S.

Je vole avec des batteries 4s, 850mAh, 70C. En volant sans GoPro (Hero 5), tout se passe bien et quand je vole pépouze, sans vent, je tiens 4 à 5 minutes.

Par contre, avec le poids de la GoPro, dès le décollage, j'ai une chute de tension importante, même sans pousser sur le throtle. Je passe quasi de suite en dessous des 14V. Si j'attéris, je remonte à 16V. Je peux voler ainsi environ 3 minutes avec des alertes batteries permanentes.

Ma question : Est ce que cela est dû à un taux de décharge trop faible de mes batteries (70C) ? Je ne maitrise pas totalement le sujet mais d'après ce que j'ai compris :

ESC 4 en 1, 35A => ils peuvent tirer au Max : 140 A  

Batteries 70C 850mAh => elle peut fournir au max 60A

Si c'est bien ça le problème, Ca veut dire qu'il me faudrait des batteries de 160C en 850mAh, ce qui me parait énorme ! ou alors 100C en 1400mAh, mais batteries plus lourde, et j'avais lu que des 800mAh avaient un meilleur rendement sur ce drone.

Est ce que je fais bien les bons calculs ? et quel type de batteries me conseillez vous sachant que je ne compte pas faire de freestyle avec ce drone (:D) mais que j'aimerai bien qu'il arrive à soulever ma gopro quand même !

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! Personne pour me confirmer si je fais bien le calcul ou me donner des conseils pour la batteries de nos gros cinewoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes calculs me semblent bons. Il faudrait vérifier la résistance interne de tes batteries car ça joue sur la chute de tension. En dessous de 10 miliOhms par cellule, tout va bien. Entre 10 et 20, elles commencent à fatiguer. Au dessus de 20mOhm / cellule, la chute de tension devient importante à l'usage. Si je me souviens bien, la résistance interne augmente quand on tire sévèrement sur la lipo (d'ou le nombre de C élevé pour encaisser la demande) et/ou quand on les vide à 10% et moins. Idéalement faudrait pas les descendre en dessous de 20% ou alors en y allant très mollo sur les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci @FFI pour ta réponse. Effectivement, je pense qu'il s'agissait de lipo bas de gamme et que le green hornet, assez lourd, demande pas mal de puissance, même sans mettre beaucoup de coup de gaz. Je suis passé à des tattu 1300mAh 100C et tout fonctionne normalement. Environ 5 minutes de vols pépouzes et 3-4 minutes avec GoPro dessus.

Et désolé pour la réponse tardive 😄 Je n'avais pas suivi le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...