Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème VTX et conseil modification


anthocagaz

Messages recommandés

Bonjour, je possède un quad : Eachine LAL 5.1 avec son VTX : Eachine TX805.

Premièrement j'avais des problèmes de réception avec, j'ai décidé de changer l'antenne et en naviguant sur les forums j'ai lu que l'on pouvais changer sa puissance d'émission, je suis donc passer de 25 à 600mW. Mes problèmes ce sont en parti résolu mais par contre maintenant j'ai des problèmes de chauffe énorme. Quand je le paramètre pendant 10-15 minutes sur BetaFlight le VTX est littéralement brûlant et les cartes en dessous idem. Et quand je décide de voler le temps de brancher une batterie, de connecter le téléphone à ma Caddx Tarsier v2 pour lancer l'enregistrement et d'allumer mes lunettes FPV je ne reçois plus rien sur le canal habituel. J'ai cru voir en testant plusieurs fois que si je faisais tout rapidement le vtx n'avais pas le temps de chauffer et je pouvais tous faire tant qu'il était froid avant de voler et donc de le refroidir. Donc pour commencer est-ce normal ? Même en paramétrant le Pit Mode sur ma taranis il chauffe toujours autant. 

Deuxièmement je voudrais avoir un écouteur pour entendre mes moteurs depuis mes luinettes FPV. Est-ce qu'il faut absolument un micro externe branché sur mon VTX ? Ou est-ce que le micro de ma Tarsier suffit ? Car je ne trouve pas de micro sur internet en stock.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ce qui est de la puissance. Tu doit pouvoir paramétrer ta puissance depuis ta manette (en smart audio) via l’OSD

met le en 25 mw à la maison (Voir même pitmode qui est lui il me semble est à 0.1mw)est surtout laisse toujours l’antenne dessus pendant les tests 

Modifié (le) par Eufo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec Betaflight j'ai paramétré un switch sur ma télécommande pour passer le VTX en pitmode mais j'ai l'impression qu'il se passe rien vue que la température augmente quand même rapidement.

Et l'antenne est toujours branché sur le VTX.

Après avec les lunettes et la télécommande oui je peux régler mon VTX à distance mais avant un vol changer de 600 à 25mW pour revenir avant le vol à 600 ça fait quand même beaucoup de manipulation.

À part si je ne comprend pas ce que tu veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans bêtaflight il me semble que il y a une option pour démarrer le quad en pitmode(jusqu’au premier armement)

perso à la maison je me met en 25 mw et en extérieur il faut 10 secondes pour passer en forte puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ça je te remercie, par contre j'ai pour but de changer mon VTX '' TX805 '' pour un autre qui comporte un micro intégré mais le miens a que 4 voies ( Alim, Gnd, Video et Smart) si je passe avec une arrivée audio je vois pas ou la mettre sur mon drone vue que je passe de 4 fils soudé sur le vtx à un connecteur 4 branches sur ma carte. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Antho, pour ce qui est de la chauffe , je dirais qu'il n'y a rien d'anormal. A partir de 600mw ça chauffe énormément , certains ajoute un petit ventilo pour la dissipation thermique , mais pas obligatoire, d'après critof ,si tu le place dans un endroit bien aéré ( surtout au dessus du vtx) ça devrait suffire.  Concernant le son, le tx805 est déjà équipé d'un micro . J'ai le son de mes moteurs quand je visionne mes vidéos. Par contre je ne pourrais pas t'aider pour avoir le son en direct dans les lunettes , mais çela ne doit pas être impossible ( certains masque ou lunettes on une prise casque integré , c'est le cas du ev800d) 

Modifié (le) par feust2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...