Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis Q X7 / Alimentation de la radio-commande


Messages recommandés

Heyy,

Comme beaucoup de personnes je me suis fait avoir et après avoir durement attendu la longue livraison de la Q X7 sur le site Banggood, j'ai eu la mauvaise surprise de pouvoir attendre encore 2-3 semaines le temps que le porte pile arrive.

Je suis alors à la recherche d'une solution temporaire (ou définitive) pour que je puisse alimenter ma r-c, et j'ai retrouvé mon vieux drone : le Ar.Drone 1.0 de chez Parrot. Avec lequel il y avait une batterie délivrant du 11.1v mais malheureusement elle est morte, elle a gonflée depuis le temps :c.

Mais toujours à la recherche d'une solution (j'ai pas envie de baisser le bras !), je me suis posé la question et j'espère que vous pourriez y répondre favorablement : est-il possible d'utiliser le chargeur de la batterie du drone de chez Parrot, qui est un chargeur "LiPo balance charger" compatible pour des batteries 3S Lipo, afin d'alimenter ma radio-commande ?

Ou si vous avez une solution plus simple à laquelle je puisse avoir accès rapidement,  je suis preneur !

Merci d'avance.

Cordialement,

Akha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation de ta RC sera exclusivement avec une Li.-Po en 2S ! ( 7,4v ) 

Sinon tu risques tout simplement de la cramer 😙

Tu peux aussi dans cette valeur de tension, l'alimenter avec deux accus rechargeable de type 18600 ( exemple d'accus pour vapoteuse) 3000mAh sera un bon choix pour une autonomie agréable. 

Il faudra évidement disposer du boîtier propre à ta RC pour pouvoir les accueillir. 

Et dans tous les cas la li-po  tu ne la chargeras JAMAIS directement via la prise de charge dédiée sur ta QX7. 

Enfin, un petit tour par là sera un gros + 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

L'alimentation de ta RC sera exclusivement avec une Li.-Po en 2S ! ( 7,4v ) 

Sinon tu risques tout simplement de la cramer 😙

Tu peux aussi dans cette valeur de tension, l'alimenter avec deux accus rechargeable de type 18600 ( exemple d'accus pour vapoteuse) 3000mAh sera un bon choix pour une autonomie agréable. 

Il faudra évidement disposer du boîtier propre à ta RC pour pouvoir les accueillir. 

Et dans tous les cas la li-po  tu ne la chargeras JAMAIS directement via la prise de charge dédiée sur ta QX7. 

Enfin, un petit tour par là sera un gros + 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement c'est ce que je me suis dit, ce serait une grave erreur que de brancher la r-c directement à une prise aha.

C'est parfait alors j'ai déjà 2 piles 18600, je vais regarder pour obtenir le boîtier qui va avec.

Yes je vais faire une présentation !

Bonne journée :) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...