Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chute rapide de la capacité batterie sur l'OSD


anthocagaz

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vol actuellement avec des 3 et 4s ( 3s : 1800mAh et 100C ) ( 4s : 1800mAh et 95C ). 

Quand je les ai achetés je pensais qu'avoir des 1k8 mAh allais être suffisant mais je vol 4 minutes sans forcément taper dedans. 

Sur mon OSD même si je tiens un stationnaire ou que j'avance avec très peu de gaz, la capacités en mAh consommés augmente très rapidement. 

Est-ce normal ou un soucis de calibrage sur BetaFlight ? 

( Je retourne poser mon quad après avoir consommé ( 1100-1200 mAh ). 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas les mAh dans mon OSD, seulement la tension générale de la Li-po. 

Je respecte les 3,5v X nombre de cellules 

Soit pour une 4S, je me pose vers 14,2 volts. Et mes Li-po restent toujours aussi vaillantes dans le temps 😎

Ca fait toujours une info de moins OSD dans les lunettes, privilégiant l'essentiel et surtout apprecier au Max la vue de mes vols😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Vue que je suis tombé sur pas mal de personne utilisant les mAh sur leur OSD je partais du principe que c’était le mieux ^^ mais quand je vois comme ma capacité augmente c'est une catastrophe ^^.

Du coup question bête, vue que j'utilise pas uniquement des 4s je peux afficher la tension moyenne dans mes cellules et peut importe la batterie je pose vers 3.5V par cell ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue après comme je disais quand j'ai acheté mes batteries je n'y connaissais rien du tout et la prise en compte du poid ne m'étais pas importante 😕

C'est un Eachine LAL 5.1 je te laisse retrouver ses performances sur internet, on le trouve facilement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde mais quand tu me demande la config c'est quoi que tu veux savoir exactement ? 

Je ne te dit pas ça méchamment ou pour m'éviter de te dire ce que je possède en détail mais je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement donc je pensais que si tu connaissais le modèle ça t'aiderais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthocagaz a dit :

Ah oui ? Vue que je suis tombé sur pas mal de personne utilisant les mAh sur leur OSD je partais du principe que c’était le mieux ^^ mais quand je vois comme ma capacité augmente c'est une catastrophe ^^.

Du coup question bête, vue que j'utilise pas uniquement des 4s je peux afficher la tension moyenne dans mes cellules et peut importe la batterie je pose vers 3.5V par cell ? 

Hello, sers toi de ce tuto 👍. La tension n’est pas à négliger mais les m/A sont plus importants en respectant une règle de consommation autour de 70 % de ta Lipo. Et de plus, ça te permettra de voir si ton Qwad est énergivore 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fc,rx, version betaflight etc... moi aussi c t 1 joke pour la sortie (ou l’entrée des doigts) 😄

typiquement, sous betaflight il y a un paramètre qui « calibre » les volts et mAh qui permettent d’avoir les « bonnes » valeurs dans l’osd…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, anthocagaz a dit :

D'accord, je vais regarder ça merci bien pour le lien.

Il faut pas taper plus de 70% de la Lipo c'est ça ? 

Oui comme tu dit je verrais comment est mon quad en consommation de batterie 😂

Si tu as des 1800 mA, je poserais entre 1200 et 1300 consommés si ta carte est a la bonne échelle 👍. C’est ce que j’ai fais sur 8 Lipos bien sûr avec le même Qwad et j’ai des différences inférieures à 2 %. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Quelle fc,rx, version betaflight etc... moi aussi c t 1 joke pour la sortie (ou l’entrée des doigts) 😄

typiquement, sous betaflight il y a un paramètre qui « calibre » les volts et mAh qui permettent d’avoir les « bonnes » valeurs dans l’osd…

@Attafr Mon FC est LAL-F405 ( perso par Eachine ) est- ce que c'est pas un Matek f405 du coup modifié par Eachine ? Mon récepteur est un X8R ^^ dans deux jours changés par un R-XSR, et mon VTX est un Eachine TX805 modifié aussi par un TBS Unify Evo dans deux jours ( en ésperant qu'il chauffe moin que le TX805 ). J'ai des moteurs 2507-2600kV. Et mon Betaflight je sais pas si c'est ça mais est le Configurateur 10.7.0 ? 

Je regarderais les tutos et je referais le calibrage. 

Merci d'avance. 

PS : Pas de soucis pour mes doigts ^^ J'en rigole encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Si tu as des 1800 mA, je poserais entre 1200 et 1300 consommés si ta carte est a la bonne échelle 👍. C’est ce que j’ai fais sur 8 Lipos bien sûr avec le même Qwad et j’ai des différences inférieures à 2 %. 😇

@Rv83600 Je possède effectivement pour l'instant des 1800mA, aprés 1200 ou 1300 consommés tu poserais ? Effectivement cela fait 20-30% restant. 

Tu as aussi un LAL 5.1 ? 

Si oui, tu me conseille quoi en capacités de batteries ? Elles sont peut-être un peu lourde ? 

Modifié (le) par anthocagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la capacité total de la li-po. (Caractéristiques) 

Ma proposition d'achat est donc pour des batteries de 1300mAh ou 1500mAh pour le Multirotors que tu possèdes 

Modifié (le) par CriTof
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, anthocagaz a dit :

@Rv83600 Je possède effectivement pour l'instant des 1800mA, aprés 1200 ou 1300 consommés tu poserais ? Effectivement cela fait 20-30% restant. 

Tu as aussi un LAL 5.1 ? 

Si oui, tu me conseille quoi en capacités de batteries ? Elles sont peut-être un peu lourde ? 

Peu importe le Qwad, si l’échelle mA est ok, bases toi sur 20 à 30 %. Perso, je m’occupe très peu de la tension  😇
Ensuite, quoi conseiller ??? Tout dépend de tes vols 🤔. Tu vas lire beaucoup de trucs, là seule chose importante : que veux tu faire ? Et adapte 👍 on peut te conseiller plein de choses 😇. En 1er temps, regarde tes consos et d’après ce que tu veux faire > fais ton choix 😎

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...