Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Caméra FPV... pour cible.


Messages recommandés

Bonjour!

En tant que tireur sportif, je souhaite me fabriquer une caméra de cible pour suivre les impacts au coup par coup.
En glanant des infos de-ci de-là, j'ai pu savoir les composants dont j'avais besoin.
Il y a par contre un détail que je n'arrive pas à déterminer avec certitude: est-ce que le pas M12 est standard sur les caméras FPV?
En effet, pour mon application, il serait utile d'utiliser un zoom  tel que celui-ci!
Or les vendeurs Aliexpress ne renseignent pas ce paramètre. Peut être du fait que c'est standard.
Merci de vos lumières.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, troubadour31 a dit :

J'ai pu lire qu'il avait une portée de 3kms.
Confirmez-vous?
Est-ce avec ces antennes ou avec des antennes directives?

Avec des directionnelles impérativement pour 3km  en 5.8ghz

De ce genre : https://www.studiosport.fr/x2-air-5-8-ghz-rhcp-a19045.html

Pour du "fixe" je serais parti sur du 2.4ghz, vu que tu ne risque pas de perturbations avec la radio. Mais bon, c'est faisable quand même en 5.8.

Prévois un ventilo pour l’émetteur vidéo 😉

PS : je suis curieux de voir ton montage pour piloter le zoom, ayant déjà cet objectif en stock, j'aimerais bien aussi le piloter à distance 🙂

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas piloter le zoom à distance.
 La camera est posée à quelques mètres de la cible, le zoom étant préréglé en début de séance de tir.

Tir Longue Distance • Afficher le sujet - camera pour visualiser ...

Ce montage ne sera jamais utilisé au maximum des ses capacités.
Les plus longues distances tirées en France sont le King of 1 et 2 miles, réservées à une élite utilisant des armes d'exception.
Un stand de tir à 300m n'est pas fréquent non plus chez nous. 100 un peu plus.
Pour tirer plus loin, il faut aller en stand privé, avec le budget supplémentaire que ça représente.
Si je posais la question des 3 kms c'était surtout pour ma gouverne personnelle.

  • Un tireur français a validé ce type de montage jusqu'à 320m.

    Voici un système plus sophistiqué au centre national de tir de Châteauroux.
    Très commode pour savoir ce qu'on fait et éventuellement corriger... le tir, surtout en tir de précision comme sur la vidéo ci-dessous, tel que j'apprends à le pratiquer, (Ce n'est pas moi sur la vidéo, mais Jérémy Compiègne).
    La version FPV est largement suffisante pour le tireur amateur et beaucoup plus parlante qu'une longue vue d'un prix beaucoupplus élevé.
     


 

Modifié (le) par troubadour31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur le même principe que le gars de la vidéo, à savoir un écran avec récepteur intégré?

Un truc du genre https://www.studiosport.fr/ecran-f408-lcd-4.3-5.8ghz-fxt-a13511.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma petite caméra FPV.

image.png.feecba62c82849bba3a4034b9789141b.png


Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté un petit zoom manuel pour remplacer l'objectif standard, les deux étant en M12.
Je veux donc démonter l'objectif actuellement en place.

J'ai essayé de le dévisser à la main, mais ça ne vient pas.
Je remarque par contre qu'il y a deux méplats diamétralement opposés sur la bague crantée contre le boitier, comme pour utiliser une clé plate.
La logique voudrait que ce soit ça qui maintienne l'objectif.
Mais comme tout paraît fragile, je préfère poser une question triviale que tout bouziller.
Bien sûr rien n'est dit à ce sujet dans la micro doc utilisateur fournie.

Merci de vos retours.
🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...