Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Shutdown intempestif


surdsey

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et relativement novice puisque je vole en Mobula 6. J'ai fait quelques sessions sans problèmes mais j'ai depuis peu un soucis un peu global. Sans savoir si c'est lié, après avoir flashé les ESC, j'ai un gros problème:

Pendant le vol, le fpv coupe les moteurs et une fois au sol je constate que l'OSD n'affiche plus que la caméra, plus aucune info et le drone refuse toute commande de la radio. Si je débranche/rebranche c'est reparti alors je penche pour un problème logiciel mais sans aucune info sur le problème sur l'OSD ou des cris/lumières du petit bonhomme.

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut provenir ?

IMG_20200821_153639.jpg

Modifié (le) par surdsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

C'est peut etre un probleme connu, il faut désactiver la feature TELEMETRIE dans Betaflight, ca devrait résoudre ton problème.

Si il est toujours d'actualité apres ca verifie que ton receiver est bien en Frsky D et pas en Frsky X

Modifié (le) par nico0807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, ça tombe bien je m'appelle Nicolas aussi lol. Je vérifierai si le problème persiste mais en effet la télémétrie était activée, sans doute une fausse manip de ma part. Donc déjà merci pour ça. J'aurais pu chercher longtemps (lien difficile à faire) mais je n'avais pas trouvé sur le forum avec mes symptomes.

Tant que j'ai un connaisseur, pourais-je demander dans un autre registre quelques conseils pour transporter le quad, le masque et la radio dans un sac en protégeant chacun proprement ? 

Modifié (le) par surdsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour la communauté,

Et bien le problème persiste? J'ai vérifié la télémétrie désactivée et pour le mode je suis en FrSky X LBT, simplement parce que la Taranis X9 lite ne prend le charge le D8, donc D16 par défaut dans mon cas. Quoi qu'il en soit les symptômes sont les mêmes, après quelques secondes de vol, le Mobula coupe tout et une fois au sol l'OSD affiche la cam mais plus d'OSD et il ne répond plus à la radio. Une fois reset tout refonctionne.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...