Aller au contenu
DroneBuilds

Durée de vie eachine US65-UK65


n00bie

Messages recommandés

Ou à partir de quel âge dois-je accorder la retraite à mon fidèle compagnon…

 

Salut à tous,

J’ai un UK65 qui m’a rendu de fiers services, je m’éclate toujours autant mais depuis quelques temps je commençais à trouver qu’il avait moins de patate, ne sachant pas dire si je fabulais ou pas.

Ayant commandé le même modèle pour l’anniversaire de mon fils j’ai pu constaté que je ne fabulais pas du tout.

J’ai donc branché le mien et le neuf sur betaflight pour voir ce que la section «moteurs » racontait et là ça m’a attristé et je me suis demandé si mon fidèle compagnon n’était pas bon pour l’EPHAD:/

Diagnostic :

A tension égale (4.2V) chaque moteur de l’ancien n’atteint pas 2A quand le nouveau sort plus de 4A à chacun. Avez-vous vu une idée d’où ça pourrait venir, mais surtout pensez-vous que je puisse offrir une cure de jouvence à Pépé sans avoir à lui changer la FC ? Je ne sais pas si ça peut être les moteurs qui fonctionnent moins bien et qui pompent mois, les ESC qui n’arrivent plus à fournir autant qu’avant, le cable d’alim qu’il faudrait que je ressoude ou que je change pour un bon AWG24, autant de pistes que je suis assez galérien pour essayer de suivre avant de me faire une raison et de lui creuser une tombe… mais maintenant que je me suis enfin présenté je me permets de vous demander ce que vous en dites ?

C’est normal pour vous qu’avec le temps mon whoop perde autant en puissance ? Les batteries ne sont pas incriminées puisqu’elles me sortent plus de 4A sur le modèle neuf.

Pour conclure si un jour quelqu’un arrive sur mon topic car il cherche la durée de vie de l’engin, ok le mien c’est un pépé mais il vole encore pas si mal, le crash after flip commence à marcher de moins en moins par manque de puissance, mais il a plusieurs dizaines d’heures de vol. En usage intensif je pense qu’il fait 6 à 12 mois sans problème.

Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes sur le sujet et bonne soirée:)

 

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commencerai par échanger les moteurs des deux woops. Tu serais tout de suite si tu dois les remplacer.

Il sont a 7,33€ pièce sur banggood ICI

Tu as toute les pièces neuves disponible avec le nouveau eachine, ça va être rapide de déterminer celles qui sont incriminées.

Modifié (le) par As.Plate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement les moteurs qui même si sont brushless sont fatigué. Mais comme le dit @As.Plate Tu peux confirmer en croisant les moteurs entre Les deux kwad...

Tu peux aussi passer sur du 3” ou 5” 😁😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Bonne nouvelle si c'est juste ça, j'en ai quelques uns de rechange, je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai testé. Merci beaucoup 🙂

@Dujack je pense que je me mettrais à plus grand un jour, mais mine de rien ça représente un certain budget tout notre petit matériel donc pour l'instant j'y vais petit à petit sur des trucs que je peux maltraiter, allez promis je me mets sur le trashcan plus souvent ^^

Et puis je compte aussi sur les progrès de la miniaturisation, même si je me trompe peut-être, mais ces dernières années ont montré que de tous petits kwads peuvent déjà envoyer sévère j'ai l'impression, et on filme maintenant en 4K sur des trucs super légers et petits.

Après je ne te cacherai pas que si la réglementation était moins draconienne je me serai sans doute déjà mis à plus gros, mais ça me stresse trop (en plus du stress de le paumer ou le démolir), parce que c'est sûr que de pouvoir aller plus vite et plus loin forcément ça doit être une sensation top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon après essais hier le problème ne semble pas venir des moteurs, un moteur tout neuf plafonne tout autant. Je refais les tests à tête plus reposée aujourd'hui et je vois ce qu'il en est, je vais peut-être essayer de ressouder une autre alim même si je n'ai pas grand espoir que ça change radicalement la donne...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, n00bie a dit :

si ça peut être les moteurs qui fonctionnent moins bien et qui pompent moins

Je serais d'avis de te dire le contraire, roulements secoués par exemple (si tel est le cas certes)  = rendement en berne et conso en hausse 

Une chose qui vieillie de manière certaine, c'est le magnétisme de la cage, peu à peu il se fait la cerise (deux choses flinguent le magnétisme, la température infligée aux aimants et le hachage haute fréquence du courant qui alimente les enroulements)

Bref avec le temps (et hors blème de roulements) les perfs se pètent la gueule

Ceci étant cela n'explique pas l'alim' faiblarde mesurée au cul de tes moteurs.. ESC (AIO) malades ??

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai soudé un AWG24 neuf de chez betafpv à la place du 26 d'origine et il n'y a aucune différence donc j'ai tendance à penser qu'il est bon pour la maison de retraite non ? L'alim est bonne et les moteurs aussi à priori. Les réglages betaflight sont strictement identiques à ceux du neuf puisque j'ai fait un dump de l'ancien vers le nouveau, l'ancien envoie 3 fois moins de puissance que le nouveau sur la même batterie donc j'imagine qu'il y a un endroit dans la FC qui ne tient plus la route. Après je ne sais pas si un dump influe sur le firmware, je sais que l'ancien tourne sur le dernier en date ce qui n'est peut-être pas le cas de celui que je viens de recevoir.

C'est pas bien grave, je m'en étais commandé un nouveau en même temps que celui pour mon fils donc j'en ai un tout neuf qui m'attend, mais j'avoue qui si j'avais pu lui offrir une nouvelle jeunesse ça m'aurait fait bien plaisir.

Merci à tous pour votre aide en tous cas, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, car je vais essayer de le maintenir en vie quand même...

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas il ne te reste plus que la carte fc /esc à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ce que j'avais fait il y a un an, avec le recul je me rends compte que j'avais le même problème, seulement à 35€ la FC ça ne vaut pas vraiment le coup, l'autre jour l'UK65 était à 58€ complet sur banggood, au prix des moteurs, de la cam, etc, il vaut mieux le prendre complet je trouve, raison pour laquelle j'en ai repris un l'autre fois au cas où, 68€ donc c'est sûr que ça fait 33€ de plus que la FC mais ça fait du spare, tout comme au bout d'un moment ça sert pas à grand chose d'avoir autant de moteurs donc mon calcul n'est pas forcément le bon non plus...

Bref, de toutes façons il va bien falloir que je me mette au trashcan un jour, ensuite quand j'aurai tué toutes mes machines je pense que je passerai à autre chose que US/UK65, il semble qu'il y ait des choses plus intéressantes maintenant en 65, et dans des prix raisonnables.

Encore merci à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. En fait il y a trois raisons à ça. Dans mon jardin je peux m'éclater en mettant de temps en temps les pleins gaz en rase motte avec le 65 quand avec le trashcan je m'éclate bcp trop rapidement partout, il est trop puissant pour mon niveau actuel, effectivement, mais je pense que je commence à être prêt à m'y remettre. L'autre raison bcp plus bloquante c'est le fait que quand tu manges un obstacle les batteries sortent du panier et pendouille rendant le qwad peu contrôlable, il faut que je trouve une solution pour que les batteries tiennent mieux. Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que quand tu mets deux batteries 1S il est susceptible de t'en cramer une très rapidement, en tous cas j'ai l'impression d'avoir cramé certaines batteries sur le trashcan donc il faudrait que je m'achète des 2S. Mais pour résumer, oui mon niveau actuel ne me permets pas d'être serein avec le trashcan, mais si je ne m'y mets pas ça ne changera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n00bie, je ne peux que te conseiller de casser une fois de plus ta tirelire et de te commander ce jouet (à utiliser en 2s)

Il a 98% du comportement d'un "vrai" et est 100% adapté à un jardin

Les fenestrons présents sur les quads type tinywoop et dérivés (ceux que tu as) engendrent des réactions parasites à la con inconnues des "vrais" racers

tadpol11.png

Ps: j'ai 18 ventilateurs en états de voler, moitié "petit", moitié 5",  je classerais ce jouet en 2e position dans mes préférences de jeu..

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp du conseil, je vais regarder ça de près, même s'il s'agit d'un bon petit cassage de tirelire quand même ^^ En fait je suis bien conscient de tous ces "parasites" et ça me fait bien suer, je suis bien conscient des limitations, et pas des moindres... le problème c'est que les qwads sans protection d'hélices ça me fait peur pour les colocs du jardin, j'ai quelques poules et deux chats, deux d'entre eux ont déjà mangé le 65 plein gaz, ils n'ont pas aimé mais rien de plus, je crains un peu que les dégâts soient plus sévères avec ce type d'engin. Après je suis tellement accro qu'il est certain que je m'y mettrai un jour, j'y vais un pas après l'autre, pour l'instant je lorgnais plus sur les toothpicks, twig, etc, mais sois assuré que je vais étudier ton conseil de très près 🙂

Pour l'instant en terme de tirelire me reste en priorité à acheter des lipos 2S pour le trashcan ainsi que de quoi les charger, une paire de lunette et une radio parce que pour le moment on partage les mêmes avec le fiston et qu'il ne rêve que de faire la course ensemble (après il faudrait qu'il s'entraine plus parce qu'il est loin d'en être au stade où on pourrait se tirer la bourre !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Intéressant, j'ai vu après avoir recherché qu'effectivement on parlait déjà toothpick en la matière. Déjà que je suis le roi pour faire traîner parce que je n'arrive pas à choisir et trancher je vois que tu as trouvé la parade de ton côté, le tout c'est d'avoir la tirelire qui va avec 😉 Allez dès que je franchis le cap pour un qwad sans carénage je vous dirai ! Merci pour la vidéo.

Sinon il y a du y avoir un bug sur l'upload de la vidéo youtube, elle dure 1 seconde.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

Fait à l'instant dans le jardin,

Je ne sais pas ce que tu as fait dans ton jardin, mais ça ne dure qu'une seconde!☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n00bie comme @naviluminor je te conseille vivement le tadpole.... C’est un super mini kwad pour jardin mais pas que...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...