Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Smart port FrSky et CLI Betaflight


Charles 84

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Après de nombreuses recherches et plusieurs tutos , je n'ai pas trouvé à me dépanner .

Quelqu'un pourrais me donner les commandes CLI Betaflight liées au Smart Port FrSky et quelle commandes pour une aide au diagnostique liée FC et Rx , si ça existe.

La communication de mes R9mini avec mes FC  est un peu difficile pour moi .

J'ai des soucis de retour télémétrie ( des solutions qui fonctionnent sur un RX et qui ne sont pas reproductibles sur un autre ? )

Idem avec R XSR , j'ai appliqué des solutions à la lettre sans succès , (TX sur un Uart , remappage avec Softserial etc...)

j'en perds mon latin.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peux confus tout ça, dit nous précisément où est le problème. 

Pour la première étape exposé le problème sur un quad en particulier. Quelle FC, Schémas de soudure, quelle radio, quelle récepteur, Quel protocole, config BF, etc...

Pour les R9mini tu utilise un module R9m?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le R8mini oui j'ai le module R9M avec sur le quad une FC GEPRC  F722 avec vtx .Je l'ai câble comme indiqué  sur le Tx2 et paramétré Uart2 serie RX et config serial based recever et Frsky Fport, coché télémétrie et tapé dans le CLI set serialrx_halfduplex=on et pareil pour inverted=on et rien pas de commandes et pas d'infos télémétries.

Je précise que tous les RX sont Bindés en 16 voies avec télémétrie et fonctionnent nickel sur des modèles avec servos et capteurs classiques FrSky . 

J'ai aussi flasher deux fois les FC car du premier coup rien ne fonctionnait !

Je me suis rabattus sur la prise FC Sbus et Uart2 serial Rx , dans config , Sbus . Cablage du r9mm avec sport/Fport sur Tx5 et Uart5 et le Smartport pour la TLM . La j'ai les commandes radio , un retour télémétrie  et l'OSD qui fonctionne.

Sur un autre quad avec la même Fc et Rxsr pareil impossible d'appliqué l'équivalent (avec le câblage Spor/Fport sur le petit plot -P )

La je n'ai que les commandes et pas de retour d'infos  , ni vers l'OSD ni vers la radio et je précise que j'ai essayé pas mal de config avec le CLI 

Le seul résultat qui a fonctionné sans trop de mal , c'est avec un Jumper R1 ou tout avait l'air d'aller mais bon pour le Long Range , c'est nul.

D'ou ma demande d'infos pour cette aides au diagnostique avec le CLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...