Aller au contenu
DroneBuilds

Antennes pour ev800d ?


LeKébabauzore

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit problème avec la réception sur mon quad ( un Emax Babyhawk r en version 3 pouces ). 

J'ai fais mes premiers vols avec le masque ( ev800d de eachine ) la semaine dernière et, durant les tout premiers vols la réception n'était pas mauvaise,

je pouvais facilement aller d'un bout à l'autre du champs dans lequel j’étais, le champs faisant 250 mètres. j'ai crashé le drone une fois mais, le drone était intact,

ayant atterri sur de l'herbe. Le jour suivant, la vidéo à commencé à se dégrader et, 3 ou 4 vols plus tard je perdait le signal complètement au bout de environ 50 mètres.

Je ne retrouvai que le signal à 15 mètres du drone au sol, sachant que tout le matériel était chargé au maximum.

Je me demande donc si je n'aurais pas abîmé une des antennes du masque en le posant au sol.

Dans le doute je compte quand même changer les antennes d'origine pour des neuves et de meilleure qualité, mais en recherchant je me suis perdu dans le nombres de

facteurs à prendre en compte. Je crois bien que mon drone est en polarisation linéaire mais je ne suis même pas sûr. Si quelqu'un pourrait me donner quelques références  d'antennes et/ou des idées

sur le problème, je suis preneur !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part j'ai commandé des antennes Prodrone chez prodrone.pl

Il y a au moins un mois d'attente pour recevoir les antennes, mais elles ne sont pas chères (le site est en zloty, la conversion en euros est favorable). Elles sont faites mains, et sont toutes testées une fois réalisés, et livrées avec les bandes de fréquences dans lesquelles elles recoivent le mieux (une étiquette sur chaque antenne avec fréquence mini et maxi). Peu le font, et je trouve cette démarche très bonne.

J'attend les miennes avec impatience. De surcroit, les antennes font partie du matériel qui se garde, comme le chargeur, les lunettes et la radiocommande. Si tu achètes de bonne antennes, tu pourras les conserver (à moins de les briser...)

Ils vendent des pack antennes émission réception aussi, avec une pour le drone et une pour les lunettes (masque). Tu choisi la polarisation et le connecteur (RP SMA pour eachine) pour chacune. 

Sinon en règle générale, tout le monde préconise une antenne omnidirectionnelle (pagoda ou cloverleaf...) et une antenne directionnelle (patch ou hélicoïdale). Soit une pour le vol près de toi et une pour le vol plus loin, mais dans une seule direction. L'association des deux permettent de voler autour et en face de toi avec une bonne réception. Ne négliges pas l'antenne de ton drone.

Bon vol à toi, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'ai pas vu d'antennes linéaires sur leur site.

De ce que j'ai compris en regardant des vidéos sur la réception et les antennes, mon drone SERAIS en linéaire.

Je n'ai pas trouvé l'information précise mais, d'après la forme de l'antenne ( fil ) ça correspondrais.

Le problème étant que je ne trouve pas d'antennes réceptrices en linéaire. Je ne suis même pas sur que ça existe,

je ne trouve rien sur le sujet. Je sais que le signal était capté par les antennes d'origine de l'ev800d mais, encore une fois je

ne trouve pas l'information sur leur polarisation. Puis-je capter mon signal linéaire même avec des antennes circulaires ???

Merci de intéresser à ma question et de m'éclairer sur ce sujet hostile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne saurais te dire si tu peux capter un signal linéaire avec des antennes polarisées. Les signaux émis et reçus par les antennes sont du domaine de la propagation d'ondes, et c'est un très très vaste sujet.... Par contre ton drone emet en fonction de l'antenne qui est dessus. Si tu la change, ça change

C'est pour ça que je t'ai orienté vers prodrone, là bas tu pourras prendre un antenne pour ton drone qui correspondra tant à tes besoins qu'à tes autres antennes. Donc si tu souhaites changer tes antennes, prend en aussi une pour le drone, tu ne te poseras plus de questions 😉

En plus, vu le prix des prodrones, tu n'est pas à une antenne prêt. L'antenne linéaire tu la met au placard dès que tu as les autres, en attendant tu vole près 😂

J'ai changé le VTX de mon drone, reçu avec une petite antenne "basique", le VTX est plus puissant et je vole moins loin, je perds le signal bien plus tôt. J'attend les antennes de rechange avec impatience. J'en ai pris pour le drone ET les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...