Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Presentation d'un novice absolut


ZedGun

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 47 ans et je réside dans le sud ouest près de montauban dans le tarn  et garonne.

Je souhaite me lancer de le drone racer pour le plaisir de voler et comprendre cet échosystem plein de termes et normes de l'espace . 

Heureusement les forums et youtube permettent de dégrossir un peu les connaissances nécessaires à la compréhension de tout ce systeme.

Néanmoins des questions de choix de normes restent sans réponse , et la transition de l'analogique vers le numérique complique le choix .

Mon investissement se fera progressivement pour une question de budget initial et je prendrai en premier une radiocommande pour commencer à m'entrainer au vol sur simulateur.

A terme mes drones devront me servir à explorer des zones de peche (lac ,rivière) pour gagner du temps en terme de prospection de site ,pour vérifier la présence des carpes sur les lieux de peche, et filmer les action de peche.

je suis conscient qu'il me reste beacoup à apprendre et de nombreux choix technique à faire .

je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et vous souhaite à tous une agréable journée.

ZedGun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi!!!

 

je pense que pour ton utilité, tu serait peut etre mieux avec un truc du genre mavic mini...... je m'explique, pour ma part, le vol en fpv est assez incompatible avec le fait d'observer avec attention les decors (genre reperer des poissons............) Trop concentré sur le vol en lui meme pour pouvoir analyser tout... m'enfin ce n'est que mon avis!!!

 

à bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse pértinante, en effet je viens de me rendre compte que ce genre de drone n'est pas stabilisé et nécessite donc d'etre continuellement en action de pilotage.

Mais je pensais utiliser un action cam pour analyser les videos en post traitement ,et est il possible de faire un vol statique simplement avec un drone racer?

Peut on utiliser une fonction de la radiocommande pour effectuer un vol statique à une hauteur donnée?

car l'exploration de rivières est compliquer à vue , les lunettes de fpv m'aurai permis de couvrir plus de méandres.

puis je pensais voler avec des drones peu cher genre eachine tyro pour limiter le cout des pertes de drones ?

je suis en pleine recherche de la solution la mieux adaptée et ton conseil est à prendre en compte sérieusement .

encore merci pour ta reponse

Modifié (le) par ZedGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...