Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Apex DJI à pas cher ! (249€)


Jerome

Messages recommandés

@Lork a tout dit, ce build avait été réalisé à "l'âge d'or du numérique", quand tout était encore trouvable à prix normal. En un peu plus d'un an, à cause des conséquences du Covid et des pénuries toujours en cours, les prix se sont envolés 😕 

Il faut bien sûr ajouter le prix le la radio (100-200€), des lunettes (~600€), des lipos (150-200€ pour démarrer confortablement), un chargeur (60-120€) et bien sûr le matos pour build (fer à souder, étain, fils électronique signal, pigtail XT60, condensateur, Smoke Stopper, impressions TPU, caméra HD... Sans oublier un peu de spare pour pouvoir réparer (pas mal d'hélices, un ou 2 moteurs en remplacement, châssis de secours...).

On arrive vite à un total réaliste de 1200-1500€ hors caméra HD. C'est pour ça que comme je te le conseille sur ton autre topic, ne va pas trop vite, prend le temps de commencer avec une radio et un simu et de renseigner au maximum avant de te lancer trop rapidement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

@Lork a tout dit, ce build avait été réalisé à "l'âge d'or du numérique", quand tout était encore trouvable à prix normal. En un peu plus d'un an, à cause des conséquences du Covid et des pénuries toujours en cours, les prix se sont envolés 😕 

Il faut bien sûr ajouter le prix le la radio (100-200€), des lunettes (~600€), des lipos (150-200€ pour démarrer confortablement), un chargeur (60-120€) et bien sûr le matos pour build (fer à souder, étain, fils électronique signal, pigtail XT60, condensateur, Smoke Stopper, impressions TPU, caméra HD... Sans oublier un peu de spare pour pouvoir réparer (pas mal d'hélices, un ou 2 moteurs en remplacement, châssis de secours...).

On arrive vite à un total réaliste de 1200-1500€ hors caméra HD. C'est pour ça que comme je te le conseille sur ton autre topic, ne va pas trop vite, prend le temps de commencer avec une radio et un simu et de renseigner au maximum avant de te lancer trop rapidement.

Oui je vais faire exactement ça

Prendre le temps ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ces clair rien que la stack mamba ces minimum 70euros ,et dire que j'en est vendu 3...grrrr

Il a bon dos le conard-de-virus

Mais sinon pour débuter ,difficile de trouver mieux ou en tous cas similaire ,pour un débutant Jérôme à bien gérer avec tous ses liens et surtout ses analyses de matos 

Bravo à toi Jérôme car mine de rien sa prend un temps fous à faire se que tu faits...lol

Sur se au plaisir 

Tchuss 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zébulon, avec plaisir ! J'ai une déclinaison haut de gamme de ce build, mais finalement celui-ci n'a pas à rougir, il vole aussi bien, comme quoi, pas n'est nécessaire de se ruiner, surtt vu les prix 😆

Je regardais la semaine dernière, les stack Mamba F7 sont à 110€ en ce moment, du délire, vivement que ça revienne à la normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est triste de devoir désormais commander de chine uniquement pour acheter des écrous M5 et des straps... 🥲

ça devient moins cher (malgré hausse des prix donc) de commander de France désormais.

vivement la fin de cette apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Je regardais la semaine dernière, les stack Mamba F7 sont à 110€ en ce moment, du délire, vivement que ça revienne à la normale !

Je ne pense pas que ça s'arrange avant au moins une année ...L’électronique pour Hobbys n'est pas prioritaire par rapport à l'industrie ...Qui elle même galère pas mal ..

 

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

ça devient moins cher (malgré hausse des prix donc) de commander de France désormais.

Oui presque, ou du moins sur certains articles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spid99 a dit :

L’électronique pour Hobbys n'est pas prioritaire par rapport à l'industrie ...Qui elle même galère pas mal ..

 

Erreur mon cher @spid99😉

Si tu prends par exemple les micros Processeurs / Contrôleur de type stm32 et donc fabriqué par ST l’automotive ne represente que 7% de leur vente. Le reste de l’industrie est encore plus faible. Je travaille dans le secteur d’equipement electronique et crois moi qu’on est pas prioritaire. C’est tout ce qui est téléphonie, console, etc.. bref tout ce qui est grand public et donc rapporte le plus… 

Par contre oui, ca va durer….. 😡

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFR a designé des sides plates pour rendre l'Apex/Apex HD compatible avec les caméra Micro, dont les Nebula Pro et Polar ! 🙂 
https://www.drone-fpv-racer.com/cam-plates-nebula-pro-pour-apex-2pcs-7347.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a 39 minutes, TonDaron a dit :

Est ce qu il supporte une go pro 10 full sans trop de degradations de qualité/duree de vol? 

Il supporte une GoPro 10 comme n'importe quel setup 5" récent : ok pour du cinématique, lourd pour du Freestyle agressif. La GP10 est très lourde quoiqu'il arrive et ça impacte un peu le temps de vol, mais ça reste tout à fait utilisable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

ça reste un build sympa, même si les prix on peut-être un peu augmenté 🤔

selon ce que t'as en radio, je partirais plus sur de l'ELRS (natif) par contre 😛 

Ca tombe bien la seule chose dont je dispose pour l instant c est une radio zorro en elrs 2.4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Malheureusement les prix ne sont plus bons.

Un exemple la stack FC + ESC que tu a payé 36€ est maintenant à 91€

les moteurs sont passé à 44€ de 68€

Le VTX de 118€ à 190€

Le kwad est donc passé de 250€ à 400€

C'était pour t'informer par rapport avec ta réponse sur l'autre post. Des bisous !! 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GodsWarrior a dit :

Malheureusement les prix ne sont plus bons.

Un exemple la stack FC + ESC que tu a payé 36€ est maintenant à 91€

les moteurs sont passé à 44€ de 68€

Le VTX de 118€ à 190€

Le kwad est donc passé de 250€ à 400€

Oui, c'est beaucoup trop de boulot de mettre à jour toutes les fiches, celle-ci on la garde comme illustration en terme de composants, mais les mises à jour, on les fait que sur cette fiche :

 

D'ailleurs faudra que je fasse une petite passe dessus pour 2023, la dernière date d'octobre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on y repense, le build a 245 €, c’etait l’eldorado du build..... aujourd'hui,  t’as a peine un vtx pour ce prix! 😭...... ca calme les crises de build compulsif.......🤣.....

heureusement qu’il nous reste la transplantation,  et le don d’organe entre quad....🤣

 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

quand on y repense, le build a 245 €, c’etait l’eldorado du build..... aujourd'hui,  t’as a peine un vtx pour ce prix! 😭...... ca calme les crises de build compulsif.......🤣.....

heureusement qu’il nous reste la transplantation,  et le don d’organe entre quad....🤣

 

Oh tu exagères !! j'ai juste dépensé plus d'un demi SMIC pour mon premier build ! c'est KDO à ce prix là 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

quand on y repense, le build a 245 €, c’etait l’eldorado du build..... aujourd'hui,  t’as a peine un vtx pour ce prix! 😭...... ca calme les crises de build compulsif.......🤣.....

Haha c'est clair xD

Et en analogique un quad entier pouvait couter le prix d'une stack haut de gamme aujourd'hui 😱

 

  • Triste... 1
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les stack mamba sont sortie genre les f405 en 30x30 et 20x20 elles faisaient entre 35 et 40€ avec les esc..... c'est presque le triple aujourd'hui ! C'est sûr que on entend moins le shadok avec ces tarifs là 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Voulant me lancer dans le FPV je parcours Youtube et le forum depuis des jours et suis tombé sur ce topic ! Trop content de trouver un build à 250€ mais la je déchante rapidement en voyant les prix aujourd’hui par rapport à 2 ou 3 ans c'est hallucinant ! Surtout que je n'ai rien du tout, je dois m'équiper de A à Z.

Du coup je pense que je vais reconsidérer la chose comme je n'ai jamais piloter de drone même pas un stabilisé, et comme je débute je vais surement le planter plusieurs fois ça va faire cher le hobbies lol

Vais peut-être me tourner à contre cœur vers le stabilisé, moins de risque, moins fun mais bon histoire de mettre un pied dedans 😄

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juanpa a dit :

Trop content de trouver un build à 250€ mais la je déchante rapidement en voyant les prix aujourd’hui par rapport à 2 ou 3 ans c'est hallucinant !

Oui, les prix ont explosé 😕 En analogique, on peut encore s'en sortir pas trop mal, mais en numérique, c'est compliqué.

il y a 31 minutes, juanpa a dit :

comme je débute je vais surement le planter plusieurs fois ça va faire cher le hobbies lol

On a tous commencé comme ça 😉 Mais de toute façon, l'approche que l'on recommande toujours c'est de commencer par acheter uniquement une radio et commencer par apprendre pendant quelques semaines sur simulateur.

il y a 31 minutes, juanpa a dit :

Vais peut-être me tourner à contre cœur vers le stabilisé, moins de risque, moins fun mais bon histoire de mettre un pied dedans 😄

Tu peux, mais garde bien en tête que ça n'a absolument rien à voir. Les drones de prises de vue style DJI Mini ne sont rien de plus que des appareils photos/caméra volants. Il n'y a pas vraiment de notion de pilotage si c'est ça qui t'intéresse.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

en voyant les prix aujourd’hui par rapport à 2 ou 3 ans c'est hallucinant !

je pense que si tu prend :

-stack speedybee F405

- nouveaux moteurs velox T motor

- caddx vista d'occassion (qu'on trouve vers 105 €)

la fiche reste a peu près d'actualité...... et t'as pas vraiment fait de concession (les vista étant increuvables)........ 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ces références 🙏

 

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

On a tous commencé comme ça 😉 Mais de toute façon, l'approche que l'on recommande toujours c'est de commencer par acheter uniquement une radio et commencer par apprendre pendant quelques semaines sur simulateur.

oui je vais commencer par le début ça fera moins de dépense d'un coup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...