Aller au contenu
DroneBuilds

Apex DJI à pas cher ! (249€)


Jerome

Messages recommandés

il y a 50 minutes, spid99 a dit :

@Jerome, j'aurais une petite question que je me pose depuis un moment, quelles sont les différences entre les 2306 - 2207 - 2207.5 - et les (p)2208 ? (pour un même kv)

Tu as le lien de @Feisar, et j'avais ouvert ce sujet aussi y a un petit moment :

 

il y a 54 minutes, spid99 a dit :

Que penses-tu de ceux là par exemple ?

Je n'ai jamais essayé de 2208, je ne voudrais pas te dire de bêtises, logiquement en fin de stick ça devrait tirer encore plus fort que des 2207 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous deux, c'est vrais que je l'avais déjà vu, je voulais juste savoir en plus la différence entre xx06 - xx07 - xx07.5 - xx08

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

Je n'ai jamais essayé de 2208, je ne voudrais pas te dire de bêtises, logiquement en fin de stick ça devrait tirer encore plus fort que des 2207

Vu la différence de tarif avec les 2306, je pense que je vais me laisser tenter ..

J'avais ouvert un sujet pour une question sur une "stack" mais le site doit-être en MAJ et c'est passé à la trappe je pense 🤔

Le prix est attrayant pour les caractéristiques, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, si quelqu'un a un avis ? ..

https://fr.aliexpress.com/item/4000926756945.html?spm=a2g0o.cart.0.0.84f73c00YWxmqp&mp=1

Elle serait couplé avec les P2208 .. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

@spid99 plus en français dans le texte et en image, ça donne ça également,  ( Même si je kiffe Oscar Liang !)

Merci Pierre 😎

 

image.png

Ce sont pas les velox que tu montres @CriTof, Toi ce sont des Pacer...🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, merci @CriTof C'est ce que je voulais savoir, la différence entre les xx07 & xx08

De toute façon je me suis commandé les P2208 en 1950kv "P" pour "Pacer" même si je ne sais pas ce que ça veut dire 🤓 Ils me plaisent bien ..Je monterais ça sur un APEX (Clone) .. F7 &60A ..Même si je suis très content de mes Mark4 en 1950kv & 2000kv 😉 J'aime tester 😉

image.png.eb7345cd951c31e8273ce4c451d43174.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 Tu nous diras ce que tu en penses ! 🙂 

Concernant "l'Apex chinois", je viens de recevoir les side plates (originales de ImpulseRC) de la version HD, ils se sont montés sans sourciller sur la copie 🙂 Mes prints faisaient le taf, mais je préfère quand même de vraies side plates, et ça éliminera le bruit de sifflement lié à leur retrait.

20200911_175355_HDR.jpg.be8c6603312797f2488684e09348d6b6.jpg

20200911_184403_HDR.jpg.9bc558e237bc0acf4abe0cc8dbfaa7d6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, spid99 a dit :

T'as remis du TPU blanc 😅 il va jaunir 😉

Haha, oui c'est vrai, j'avoue j'ai eu la flemme de changer la bobine après le print du support GoPro (qui lui est intentionnellement en TPU blanc, les TPU colorés ont tendance à modifier la couleur de mes vidéos !).

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

Je te repose la question, si tu as un avis sur cette stack, vu le tarif, je pense la commander (le mois prochain) en  "sparts" 🤔

J'ai pas d'avis parce que je ne la connais pas, et je me méfie des marques sorties de nulle part, quid de la qualité ? Mais sur le papier, elle est très bien en tout cas. Sinon, c'est plus cher, mais ça reste pas cher, tu as ça en ce moment : 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai assemblé le Apex Chinois, pas si simple avec le schéma plutôt très "light", C'est l'un des premier châssis que je monte qui m'a obligé à réfléchir 🤓 (l'âge commence à se faire ressentir ..)Surtout sur les formats de vis 😉 Et je me retrouve avec un tas de vis en sus ...🤔

M'enfin, j'ai plus qu'à attendre le reste des pièces ..

image.png.7a6e590f327ae1186ff9af2d53ec7fc9.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, spid99 a dit :

Hier, j'ai assemblé le Apex Chinois, pas si simple avec le schéma plutôt très "light", C'est l'un des premier châssis que je monte qui m'a obligé à réfléchir 🤓 (l'âge commence à se faire ressentir ..)Surtout sur les formats de vis 😉 Et je me retrouve avec un tas de vis en sus ...🤔

M'enfin, j'ai plus qu'à attendre le reste des pièces ..

image.png.7a6e590f327ae1186ff9af2d53ec7fc9.png

Combien ça pèse environ ce que tu vient de monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Hier, j'ai assemblé le Apex Chinois, pas si simple avec le schéma plutôt très "light", C'est l'un des premier châssis que je monte qui m'a obligé à réfléchir 🤓 (l'âge commence à se faire ressentir ..)Surtout sur les formats de vis 😉 Et je me retrouve avec un tas de vis en sus ...🤔

J'ai été beaucoup plus fainéant que toi, j'ai suivi le tuto de @Qnnk et y a aussi la doc complète sur le site officiel d'ImpluseRC 😉 

J'avais pas mal de spare à la fin aussi niveau visserie.

  • Grrr 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome est-ce que tu pourrait prendre une photo de ta build avec une batterie montée et prêt à décoller stp ? je voudrais voir comment tu t'y prends pour le passage du câble alim avec le strap lipo si possible (je suis curieux) 😄

La longueur du connecteur XT60 m'intrigue un peu dans tes photos. Sur ma build actuelle j'ai écourté un peu le XT60 et je crois que je commence à la regretter un peu (il me faut des traps minimum en 250mm de long pour prendre le gros connecteur XT60 sous le strap et batterie (et quand on voit la dimension d'une CNHL 6S 1300mAh... 😄 il reste quasi pas assez de longueur pour aller jusqu'à la stack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feisar a dit :

@Jerome est-ce que tu pourrait prendre une photo de ta build avec une batterie montée et prêt à décoller stp ? je voudrais voir comment tu t'y prends pour le passage du câble alim avec le strap lipo si possible (je suis curieux) 😄

J'ai fait la même chose que que sur mes AK47, la pigtail est bien éloignée des hélices et elle ne s'approche pas des antennes RX et VTX à l'arrière

image.thumb.png.13182496272782ca4ab9665d11335aec.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

J'ai fait la même chose que que sur mes AK47, la pigtail est bien éloignée des hélices et elle ne s'approche pas des antennes RX et VTX à l'arrière

image.thumb.png.13182496272782ca4ab9665d11335aec.png

impeccable, merci bien 🙂 pour mon prochain build je vais faire comme toi, merci 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon mon troisième drone sera sans doute un autre 5" (ou 6") a pas cher, j'aime beaucoup cette idée de piloter un quad dont on peut se permettre de tenter plus de folie d'une manière générale (au vue du prix) 😉

Je viens de calculer le mien reviendrait à 277 euros (vista actuellement à 127€ sur BG et 52€ les moteurs Velox sur DFR + crossfire Nano RX SE à 34€), c'est un peu plus cher que 242 euros mais bon ça reste très correct je trouve.

Le choix de cette stack Mamba me semble pas mal du tout 👍

Bref, reste plus qu'à me faire une idée du 5" versus 6" pour me lancer 🙂

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Bon mon troisième drone sera sans doute un autre 5" (ou 6") a pas cher, j'aime beaucoup cette idée de piloter un quad dont on peut se permettre de tenter plus de folie d'une manière générale (au vue du prix) 😉

Voilà, un quad de crash test 🤣 Et j'ai été tellement surpris du comportement en vol, ça fait se poser des questions ^^

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Je viens de calculer le mien reviendrait à 277 euros (vista actuellement à 127€ sur BG et 52€ les moteurs Velox sur DFR + crossfire Nano RX SE à 34€), c'est un peu plus cher que 242 euros mais bon ça reste très correct je trouve.

Ca reste un bon prix, surtout avec du Crossfire et qques trucs achetés en France. Check bien les dispos, j'ai annulé une commande de Vista chez BG y a 2 jours parce qu'elle partait pas et qu'ils décalaient la date.

Je ne sais pas quel châssis tu vas choisir, mais si c'est aussi l'Apex Chinois, pense à choper les sides plates HD, en plus elles viennent de revenir chez DFR, les miennes j'ai dû les commander en Australie chez Impulse 😉 Après, si voir le haut des entretoises te dérange pas, tu peux faire sans, mais pour le prix, c'est vraiment plus confort 🙂 

Le 5" sera plus solide, si le but c'est d'avoir un truc un peu casse-cou 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait je l'ai monté, vu le temps, je vais pas tester tout de suite 😒

Pour une fois j'ai fait un mixe entre la carte ESC 4x1 50A et une carte de vol différente, j'ai dû souder la nappe, mais ça passe très bien ..Pour les moteurs, ben on verra, pour l'instant j'ai mis des 5143, je les changerais pour voir la différence avec  des plus "petites" genre S3 ou S4 ..Le pire c'es le RX, un "vieux" Turnigy"  en Ibus, mais je crois me rappeler que je n'ai jamais eu de failsaf avec ce modèle 😉 .

Manque aussi le support Gopro ..La sangle fournie par les Chinois est un peut courte ..

image.png.d0e8a472e4465d4e891200c4236b017a.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui au faite @Jeromeaurait-tu les liens thingiverse pour tes TPU utilisés pour les protections moteurs que tu utilise, ainsi que le support antenne pour vista sur cette frame stp?

Je sens que je vais me lancer et déjà commander une frame à l'avance 😎

*edit* : aurait-tu trouvé au passage un tpu combinant antenne vista + antenne crossfire pour cette frame ? ou on est toujours obligé de bidouiller pour ce dernier ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar J'ai utilisé des trucs trouvés sur Thingerverse, les prints officiels, un STL du Floss pour le support SMA, et des trucs que j'ai modifiés, je te mets tout en vrac en pièces-jointes, tu prendras ce qui t'intéresse 😉 

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

*edit* : aurait-tu trouvé au passage un tpu combinant antenne vista + antenne crossfire pour cette frame ? ou on est toujours obligé de bidouiller pour ce dernier ?

Non mais je n'ai pas cherché, l'Apex est bien adaptée pour l'immortal-T avec des emplacements pour des zipties. On a besoin de très peu de TPU pour l'antenne du RX et du Vista sur cette frame 🙂 

ArmSkidSoftMount.stl Floss_X_Unify_SMA_30.stl TBS_Immortal-T_Clamp.STL Front_BumperApex.STL DJI_Cam_ShimApex.STL apex_25_mount_ND.stl ApexLeftStand.stl ApexRightStand.stl Apex_HERO_Mount.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

@Feisar J'ai utilisé des trucs trouvés sur Thingerverse, les prints officiels, un STL du Floss pour le support SMA, et des trucs que j'ai modifiés, je te mets tout en vrac en pièces-jointes, tu prendras ce qui t'intéresse 😉 

Non mais je n'ai pas cherché, l'Apex est bien adaptée pour l'immortal-T avec des emplacements pour des zipties. On a besoin de très peu de TPU pour l'antenne du RX et du Vista sur cette frame 🙂 

ArmSkidSoftMount.stl 268 Ko · 1 download Floss_X_Unify_SMA_30.stl 366 Ko · 1 download TBS_Immortal-T_Clamp.STL 1 Mo · 1 download Front_BumperApex.STL 242 Ko · 1 download DJI_Cam_ShimApex.STL 132 Ko · 1 download apex_25_mount_ND.stl 628 Ko · 1 download ApexLeftStand.stl 1023 Ko · 1 download ApexRightStand.stl 1 Mo · 1 download Apex_HERO_Mount.stl 175 Ko · 1 download

Excellent tu a même lu dans mes pensées, je voulais justement aussi le support session 5 à 25° (runcam 5 orange), pile ce qu'il me fallait, merci bien 🙏👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...