Aller au contenu
DroneBuilds

Apex DJI à pas cher ! (249€)


Jerome

Messages recommandés

@Jerome, petite question ( qui va surement te être idiote pour le coup).

J'ai reçu ma frame, TX, RX etc ... me manque quelques pièces mais suite aux différents postes de Feisar, j'ai remarqué que sur tes photos de présentation du "kit", on peu voir une flèche sur la FC.

Entourée en rouge ci-dessous.

image.thumb.png.f1cd3ff68bf72e6b1ff3b0d573f89d39.png

 

Il s'agit du sens de vol du drone en base ? Si oui, PK l'avoir mis à l'envers ?

Si non, je retourne me coucher 😅

Merci.

PS: J'ai commencer les vols sur simu 😁

Modifié (le) par jfp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jfp2p a dit :

@Jerome, petite question ( qui va surement te être idiote pour le coup).

J'ai reçu ma frame, TX, RX etc ... me manque quelques pièces mais suite aux différents postes de Feisar, j'ai remarqué que sur tes photos de présentation du "kit", on peu voir une flèche sur la FC.

Entourée en rouge ci-dessous.

image.thumb.png.f1cd3ff68bf72e6b1ff3b0d573f89d39.png

 

Il s'agit du sens de vol du drone en base ? Si oui, PK l'avoir mis à l'envers ?

Si non, je retourne me coucher 😅

Merci.

PS: J'ai commencer les vols sur simu 😁

Sinon le câble de la lipo tape dans le caddx vista. J'ai dû faire la même chose...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jfp2p a dit :

Ok ça marche, oui en effet l’esc sera aussi tourné de 180°

un coup de betaflight aussi ?

merci à vous 

Alors tu dois soit croiser les fils pour que l’esc 1 soit sur le moteur 2-2 etc... ou alors remappage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jfp2p a dit :

Il s'agit du sens de vol du drone en base ? Si oui, PK l'avoir mis à l'envers ?

Mes camarades ont été plus rapides que moi 😛 Effectivement, dans pratiquement tous mes builds ca m'arrange de faire sortir la pigtail vers l'avant plutôt que par l'arrière. Ca me laisse plus d'espace derrière pour tout faire rentrer et ca évite que des fils avec de gros courants passent au milieu de tous les autres fils.

Et ca me permet de brancher aussi la lipo à l'avant et donc d'éloigner la prise des antennes VTX et RX, ça ne peut pas faire de mal 🙂 Ca nécessite effectivement une réorientation de la FC sur le Yaw et en général un remapping des moteurs.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jerome a dit :

 Effectivement, dans pratiquement tous mes builds ca m'arrange de faire sortir la pigtail vers l'avant plutôt que par l'arrière. Ca me laisse plus d'espace derrière pour tout faire rentrer et ca évite que des fils avec de gros courants passent au milieu de tous les autres fils.

Et ca me permet de brancher aussi la lipo à l'avant et donc d'éloigner la prise des antennes VTX et RX, ça ne peut pas faire de mal 🙂 Ca nécessite effectivement une réorientation de la FC sur le Yaw et en général un remapping des moteurs.

C'est également cette config que je réitère une nouvelle fois sur un build AK47 (team Mistral) 

 

1607801220314.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 Salut à tous ! Et re, Jérome. J'ai vraiment envie de m'embêter le moins possible avec les recherches de compatibilité (ça me lasse vite n'ayant encore jamais volé, je suis curieux et je cherche à apprendre mais bon chaque chose en son temps et je préfère apprendre à build qu'à sélectionner méticuleusement alors que je n'y comprends pas grand chose) donc je pense copier/coller ton build que tu as mis ici. 

Tu me suggères quoi pour éviter de m'embêter avec ce problème de side-plate ? En gros je voudrais acheter une frame (peu importe le budget) où je m'embête pas avec des impressions 3D et où tout est compatible avec le reste des composants de la liste. 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Krakard a dit :

 Salut à tous ! Et re, Jérome. J'ai vraiment envie de m'embêter le moins possible avec les recherches de compatibilité (ça me lasse vite n'ayant encore jamais volé, je suis curieux et je cherche à apprendre mais bon chaque chose en son temps et je préfère apprendre à build qu'à sélectionner méticuleusement alors que je n'y comprends pas grand chose) donc je pense copier/coller ton build que tu as mis ici. 

Tu me suggères quoi pour éviter de m'embêter avec ce problème de side-plate ? En gros je voudrais acheter une frame (peu importe le budget) où je m'embête pas avec des impressions 3D et où tout est compatible avec le reste des composants de la liste. 

Merci d'avance !

Pour info (et si besoin) je vends une frame complète Apex chinoise en 6" avec plein de spare + tous les TPU nécessaires 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Krakard a dit :

 Salut à tous ! Et re, Jérome. J'ai vraiment envie de m'embêter le moins possible avec les recherches de compatibilité (ça me lasse vite n'ayant encore jamais volé, je suis curieux et je cherche à apprendre mais bon chaque chose en son temps et je préfère apprendre à build qu'à sélectionner méticuleusement alors que je n'y comprends pas grand chose) donc je pense copier/coller ton build que tu as mis ici. 

Tu me suggères quoi pour éviter de m'embêter avec ce problème de side-plate ? En gros je voudrais acheter une frame (peu importe le budget) où je m'embête pas avec des impressions 3D et où tout est compatible avec le reste des composants de la liste. 

Merci d'avance !

C'est vraiment au cas par cas en fonction des frames. Mais très couvent, les frames étant prévues pour un format standard de caméra, on se retrouve avec cette contrainte avec les caméras DJI : il faut ajouter une petite cale en TPU de chaque côté de la caméra et idéalement avoir une Side Plate permettant d'avancer la caméra davantage.

Ces sides plates sont dispos chez DFR avec les impressions TPU qui vont bien : https://www.drone-fpv-racer.com/apex-hd-camera-side-plate-kit-5208.html

Chez la Team Mistral, c'est la même chose avec l'AK47 non HD, il faut acheter les sides plates séparément et les prints tpu ne sont pas fournis je crois.

@Motard Geek pourra te répondre concernant la Gravity de Fred Dauch, je ne sais pas s'il faut prendre qque chose en plus pour l'adapter à la caméra DJI.

Attention, dans mon build j'ai pris un R9MM parce que j'ai un module R9M, là faudra adapter 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

il faut ajouter une petite cale en TPU de chaque côté de la caméra et idéalement avoir une Side Plate permettant d'avancer la caméra davantage.

Hum, sur le Taycan j'ai dû poncer les plates d'origine car la caméra DJI est plus grosse qu'une mini "normale" 🤔

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

@Motard Geek pourra te répondre concernant la Gravity de Fred Dauch, je ne sais pas s'il faut prendre qque chose en plus pour l'adapter à la caméra DJI.

Je crois qu'il est que HD. En tout cas j'ai rien précisé et ça va nickel d'origine. Y'a pas d'option analogique VS HD sur la page produit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Hum, sur le Taycan j'ai dû poncer les plates d'origine car la caméra DJI est plus grosse qu'une mini "normale" 🤔

Le Taycan c'est du Micro pas du Mini il me semble, la caméra DJI est entre les 2 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Feisar a dit :

Pour info (et si besoin) je vends une frame complète Apex chinoise en 6" avec plein de spare + tous les TPU nécessaires 👌

Salut ! C'est gentil mais euh... Franchement je suis déjà totalement débordé de nouvelles infos et je pense juste copier/coller le build du post originel dans bangood, aliexpress et drone-fpv-racer sans trop me poser de questions. 

Merci quand même ! 

 

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

Ces sides plates sont dispos chez DFR avec les impressions TPU qui vont bien : https://www.drone-fpv-racer.com/apex-hd-camera-side-plate-kit-5208.html

Parfait, je vais prendre ça aussi. 

 

Je peux espérer quelle autonomie avec ce build si je met une gopro hero 7 dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Krakard a dit :

Je peux espérer quelle autonomie avec ce build si je met une gopro hero 7 dessus ? 

Entre 3 minutes et 6 minutes je dirais, ca dépend de comment tu voles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Krakard a dit :

Salut ! C'est gentil mais euh... Franchement je suis déjà totalement débordé de nouvelles infos et je pense juste copier/coller le build du post originel dans bangood, aliexpress et drone-fpv-racer sans trop me poser de questions. 

Merci quand même ! 

 

Parfait, je vais prendre ça aussi. 

 

Je peux espérer quelle autonomie avec ce build si je met une gopro hero 7 dessus ? 

Pas de souci, je vends aussi les sides plates HD de l'Apex si besoin

Bon montage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Le Taycan c'est du Micro pas du Mini il me semble, la caméra DJI est entre les 2 😉 

Ceci explique cela 😄 La caméra DJI me parait tellement plus grosse qu'une micro 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Ceci explique cela 😄 La caméra DJI me parait tellement plus grosse qu'une micro 🤔

J'ai la même impression, c'est la profondeur qui doit pas mal jouer (et les protections TPU qu'on ajoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Apex DJI à pas cher ! (249€)

Ce quad est passé en BF 4.3 et Tracer, il vole au top. Pas de surprise, mais pour rappeler qu'on peut avoir un quad qui vole très bien pour pas trop cher, même en DJI 😉 

Aujourd'hui je le préfère même à mes quads hauts de gamme, cette copie de l'Apex étant sans aucun doute (selon moi) le meilleur rapport qualité prix disponible. Bien sûr, ça reste une copie...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

Jéjé ton drone à l'air dingue, je vais garder ton build sous le coude car pour le prix c'est vrai qu'il est top !

Tes videos sont vraiment extras, j'aime beaucoup ton style de pilotage, bien fluide et agressif juste quand il faut, c'est plaisant à regarder (ce n'est pas comme Mr Steel par exemple ou ca secoue dans tous les sens...). Continue dans cette voie c'est excellent !

Je me demandais par contre comment tu fais pour plonger et passer entre les branches des arbres comme cela. Il ne t'arrive jamais de loger ton drone dans les arbres ? et comment fais tu pour le récupérer ? 🙂  (moi c'est ca qui me fait flipper quand je pilote, j'ai peur de le longer et me dire ah merde...  lol )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aiolos pour ce sympathique commentaire 🙂 

il y a 42 minutes, Aiolos a dit :

Jéjé ton drone à l'air dingue, je vais garder ton build sous le coude car pour le prix c'est vrai qu'il est top !

J'en suis toujours très content ! Par contre le prix actuellement sera un peu plus élevé à cause de la hausse de prix des composants, en particulier pour la partie Vista. Espérons qu'on en retrouvera autour de 120€ dans pas trop longtemps comme à la "belle époque" 😉 

il y a 44 minutes, Aiolos a dit :

Je me demandais par contre comment tu fais pour plonger et passer entre les branches des arbres comme cela. Il ne t'arrive jamais de loger ton drone dans les arbres ? et comment fais tu pour le récupérer ? 🙂  (moi c'est ca qui me fait flipper quand je pilote, j'ai peur de le longer et me dire ah merde...  lol )

On va dire que je prend des risques mesurés, en théorie ça doit passer 🤣 Bon, des fois ça foire, mais j'en ai pas perché tant que ça des quads. Souvent ils retombent, parfois je grimpe quand c'est pas trop dangereux, mais la plupart du temps, j'arrive à m'en sortir à coups de turtle mode. J'ai aussi toujours avec moi une para-corde de 15 (ou 30 ?) mètre avec un poids au bout, au cas où ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Jéjé pour l'astuce de la paracorde !

Il va falloir que j'y songe aussi alors pour aller taquiner les arbres plus sereinement !

Je pensais bien que tu grimpais aux arbres de temps en temps ! 😄

Modifié (le) par Aiolos
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il ne te faudra rien de plus que ce qui est listé. Enfin si un récepteur compatible avec ta radio à la place du R9MM si besoin.

À chaque fois que je vois ce post qui liste le Vista + Nebula pro à 118€, j'ai envie de chialer 😄 Compte 170€ pour un achat en France (avec une caméra moins bien), environ 150€ si achat en chine.

J'ai fait un rapide comparo, avec les tarifs d'aujourd'hui ça revient à 321€, avec une cam moins bien (la Polar), même si elle reste très correcte. Ça fait environ 25% d'augmentation.

Modifié (le) par Lork
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...