Aller au contenu
DroneBuilds

MAJ 3" ou build 5" .... .... ....


Eviloz71

Messages recommandés

Une bonne nouvelle, j'au pu binder

Une mauvaise, en FCC...........

Du coup, pour y parvenir, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, il faut que le protocole de la radio soit le même que le RX (LBT en europe ou FCC pour le reste du monde), et dans la même version, V1 ou V2. 

Sur la Radio, il a fallut que je mette à jour le module RF interne via les firmwares disponible sur le site OPEN TX (qui sont différents des firmwares open TX), firmware qui correspond au RX (pour ma part, ACCST-FCC-XJT V2). La vidéo au dessus aide beaucoup.

Chose étrange, dans l'ordre des voies (onglet récepteur betaflight), j'ai du choisir SPEKTRUM et non pas FR SKY. Je pense que c'est à cause de l'ordre de mes moteurs . Ce serait à configurer dans BLHeli à mon avis, quoique pas sur, les stick de la radio étaient inversés gauche et droite....... Etrange.....

BREF CA BIND 😃

Merci à tous pour votre aide, j'ai hate de tester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eviloz71 a dit :

Chose étrange, dans l'ordre des voies (onglet récepteur betaflight), j'ai du choisir SPEKTRUM et non pas FR SKY. Je pense que c'est à cause de l'ordre de mes moteurs . Ce serait à configurer dans BLHeli à mon avis, quoique pas sur, les stick de la radio étaient inversés gauche et droite....... Etrange.....

Rien à voir avec l'ordre des moteurs, ne change rien 🙂 C'est juste l'ordre de tes voies, en fonction de comment elles sont configurées sur ta radio. Tu aurais pu taper "TAER" au lieu de choisir Spektrum ca aurait fait pareil normalement. Je ne sais pas pourquoi BF considère que l'ordre par défaut sous FrSky est AETR, il me semble que sur toutes mes radios FrSky, j'étais en TAER par défaut, donc comme toi je sélectionne Spektrum 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, c'est rassurant... Merci Jérome

J'ai constaté des micro coupure entre la radio et le RX, je ne sais pas si ça vient du signal (je ne pense pas), d'une filerie défectueuse, ou d'une soudure défectueuse... Pourtant je les trouvaient belles..... Mais une mauvaise soudure était la cause de dysfonctionnement du VTX...

J'ai quand même pu faire décoller le drone dans la cours, à vue et à quelques centimètres du sol!!!!! il est très stable, c'était en accro, et voler à ras le sol comme ça, c'est pas possible avec le petit mobula..... J'ai hate de faire une vrai session, mais avant, redémontage pour vérifier la cause des micro coupures. C'est tout à fait intermittent, donc le RX ne semble pas en cause. 

Merci pour tout et à tous, je vous tiens au courant dès que l'état du drone est stable, et aussi du premier vol

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premiers vols, premiers crashs 🤣

Le drone va super bien, très stable, extrêmement maniable, le 6s c'est fou et tout à fait dosable, bref un bonheur.

Merci à vous tous pour ces conseils

Quelques questions quand même 😁

Suite à un bon crash, j'ai des interférences sur la vidéo, uniquement à la mise en rotation des moteurs. Je souhaite vérifier le bon raccordement du condo au retour de vacances, si c'est pas ca, je sèche....

Autre point, très proche, j'ai une portée vidéo misérable..... j'ai testé mes lunettes avec le drone de mon cousin et j'ai halluciné la porté et la propreté vidéo. Donc mon matériel de réception fonctionne à merveille. Pour l'émission, j'ai sur le drone un TX805 eachine, normalement très correct. 

Il est alimenté sur un bec 9V de la FC. Il est peut être alimenté de 7 a 24V. Sur la notice, les mW donnés le sont pour une alim de 12V. Il me manque peut être quelque volt pour avoir la vrai puissance du VTX.

Puis je le brancher direct sur le + des lipo sans risquer de le cramer? (Quand elles sont pleines elles sont à 25,2V)

Merci à vous et bon vols

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eviloz71 a dit :

@Jerome, tu aurais une idée pour la mauvaise portée vidéo?

T'es à quelle puissance sur ton VTX ? (garde le sur le 9V, t'as un signal plus propre qu'en passant en direct lipo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ça vient pas de là. T'as quoi comme antenne sur sur VTX ? Un grand classique c'est d'avoir une antenne déconnectée suite à un crash, ou le fil d'antenne sectionné dans le câble, ou le bout de l'antenne cassé à l'intérieur (dans ce cas, tu peux entendre du bruit à l'intérieur de l'antenne en la secouant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eviloz71 a dit :

Elle est vissée correctement mais ça n'exclut pas un soucis interne en effet

Il y a cette partie antenne et la partie entre la prise MMCX du VTX et le connecteur SMA : parfois la prise se débranche sans que ça soit visible ou le fil se dessoude à l'arrière sur SMA. J'imagine que tu t'es bien assuré que l'antenne est aussi SMA et non RP-SMA (et que toutes tes antennes sont polarisées dans le même sens).

il y a 14 minutes, Eviloz71 a dit :

Et le VTX, le dois l'isoler du carbone de la frame ?

Disons qu'il ne faut pas avoir de contact entre le VTX et la frame oui, le carbone reste conducteur, un simple double face suffit. L'antenne non plus ne doit pas être en contact du carbone (au niveau du connecteur SMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne SMA ...... !?!???

Je crois que je n'ai que du RP-SMA (avec le trou dans l'antenne)..... Mais le connecteur d'antenne a bien la quéquette au milieu, ça doit correspondre ?! Elles sont toutes polarisées a droite (que du prodrone commandées en même temps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...