Aller au contenu
DroneBuilds

Conseil choix moteur 6" (mix nervosité/cinémato)

Messages recommandés

Hello tous,

Besoin de conseil pour ma futur build en 6" (en 6S) concernant notamment le choix des moteurs.

Je souhaiterais rester dans l'optique de mon 5" à savoir un mix entre nervosité (sans tomber dans l’extrême non plus) et cinémato (pour du vol cool).

Ne connaissant les moteurs de type 2207 et 2306 (j'utilise du 2207 actuellement), j'ai repéré des "Brotherhobby Avenger 2507 V2 1500kV".

Est-ce le bon choix ? à quoi corresponds le "2507" ? (plus poussif en début de gaz j'imagine que le 2306 ?)

Mes hélices choisies seront (déjà reçues) des Ethix K2, mais j'ai également repéré des hélices à pas plus faible tel que les HQPROP DP 6X3.5X3.  qui pourraient peut-être mieux correspondre à ce type de moteur.

J'avais commandé entre temps des Xing 2207 en 1800kv qui étaient destinés à la base à un futur 5" mais je suis finalement vraiment tenté par une build en 6". Est-ce que ces Xing pourraient devenir un bon compagnon de moteur en 6" aussi vous pensez ?

J'attends vos avis d'experts en 6" 😉

Merci d'avance ✌️

• J'aime 1

Salut.
Je pense que rien ne sert de choisir tes hélices avant de choisir tes moteurs. C'est un peu comme si tu choisissait ta taille de pneus/jantes avant de choisir ton modèle de voiture et surtout la motorisation .
Je pense qu'il faut raisonner plus en terme de couple moteur/hélice.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

C'est vrai mais quand j'ai vu les couleurs des Ethix K2 (avec le mot bubble gum dedans) j'ai acheté compulsivement 😀 je suis comme ça moi (tant que c'est pas trop cher bien sûr) 😅

Sinon a priori je viens de repérer des nouveaux moteurs qui ont l'air bien (mais non trouvable en France a priori), les Hyperlite 2408.5 1622kv.

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Je souhaiterais rester dans l'optique de mon 5" à savoir un mix entre nervosité (sans tomber dans l’extrême non plus) et cinémato (pour du vol cool).

Ne connaissant les moteurs de type 2207 et 2306 (j'utilise du 2207 actuellement), j'ai repéré des "Brotherhobby Avenger 2507 V2 1500kV".

Le mix nervosité et cinemato avec des 1500kv... Je doute...

Brotherhobby, par contre tu peux foncer !! J'adore ces moteurs et certainement parmi les meilleurs.

Mon avenger hyper low frame 5" 4S en est équipé depuis 2 ans et que du bonheur. D'ailleurs mon prochain build frame AK47 va aussi être équipé avec cette marque  ! 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Le mix nervosité et cinemato avec des 1500kv... Je doute...

Brotherhobby, par contre tu peux foncer !! J'adore ces moteurs et certainement parmi les meilleurs.

Mon avenger hyper low frame 5" 4S en est équipé depuis 2 ans et que du bonheur. D'ailleurs mon prochain build frame AK47 va aussi être équipé avec cette marque  ! 😉

Merci pour ces infos ✌️

J'ai l'impression que beaucoup utilisent des moteurs de 5" sr leurs 6" en fait. J'ai pu voir des 1800kv en moyenne sur des 6" du coup ça me rassure, je pense mettre alors mes Xing 2207/1800kv du coup 👍

Au pire si trop nerveux pour du 6", je mettrais le throttle max à 80% (environ). ça et un pas faible (les HQprop citées ci-dessus devraient faire l'affaire) 🙏

Modifié (le) par Feisar
Youtube WE are FPV
Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Merci pour ces infos ✌️

J'ai l'impression que beaucoup utilisent des moteurs de 5" sr leurs 6" en fait. J'ai pu voir des 1800kv en moyenne sur des 6" du coup ça me rassure, je pense mettre alors mes Xing 2207/1800kv du coup 👍

Au pire si trop nerveux pour du 6", je mettrais le throttle max à 80% (environ). ça et un pas faible (les HQprop citées ci-dessus devraient faire l'affaire) 🙏

Sur mon Rooster en 6” les moteurs armattan sont des 2306 2150 kv. Ils prennent donc du 4S et 5S...

• Merci ! 1

Est-ce que ces moteurs là seraient un bon choix selon vous pour du 6" en 6S ? https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-moteur-xing-camo-2207-1700kv-5230.html

Sinon les HYPERLITE 2408.5 TEAM EDITION en 1622kv sont de retour en stock mais aux USA... via DHL express, j'ai peur pour la douane..

Bon, je viens de craquer pour les Hyperlite 2206.5-1722KV TEAM EDITION, tans pis pour la douane, je prends le risque 😉

Ils s’accorderont a merveille avec les Ethix K2 a priori. Je pense avoir fais le bon choix pour ce prochain 6" qui sera surement équipé d'une frame AK-47 HD (et oui, la saga continue ! 😂)

Stay tuned !

Posté(e) (modifié)

ah oui petite question, à quoi sert un "prop washer" ? j'ai vu que c'etait inclus dans chaque moteur hyperlite.

Ça se mets en dessous de l'écrou et on sert comme d'habitude ? (ou plutôt sous l'hélice?) c'est une sorte de protection pour hélice en faite ?

firefox_AY0qDXKbT8.png.c76ae23e2b0ac476619a8975bcc60fa2.png

*edit* : je m'auto-réponds : ça se mets entre le boulon M5 et l'hélice.

Modifié (le) par Feisar