Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Twig 3 HD


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon premier build

J'ai commandé les pièces juste avant que betafpv ne lance son xnight HD.... L'idée, qui n'en est pas vraiment une, etait de faire un twig en HD, proche de la config de base de betafpv pour eviter d'avoir de mauvaises surprises, j'ai juste upgradé la fc en 20A.

Commandé les lunettes dji sur banggood en precommande le 15 juillet a 408€ (je me suis dit qu'a ce prix, le passage a la HD etait vraiment a ne pas rater).... Expedition prevue le 19 aout...... Et reportée au 4 octobre.... Autant dire une livraison le 4 novembre....  5 mois de delais, ca fait mal.... Suis plus du tout sûr d'avoir fait une bonne affaire....

Pour le twig, pour l'instant 118gr tout compris sans lipo, y a juste le vista qui n'est pas relié.... Je me suis dit que j'allais attendre les lunettes pour tout synchroniser / mettre a jour en une fois..... En esperant que d'ici là, dji ne bloque pas le hack du fcc....

En vol a vue, tout fonctionne, testé en 3s 450mah, mais je pense partir sur une tattu rline 4s, 650mah autout de 80gr... Ce qui m'amenera a 200gr tout compris

J'ai mis la sangle de la lipo en perpediculaire pour eviter les ejections, et avoir un drone plus stable pour le decolage, mais ca me decale les antennes du xm+, donc c'etait peut etre une boulette...

20200822_134930-01.jpeg

20200822_134948-02.jpeg

20200812_093752-01.jpeg

POIDS : 118 grammes

Liste des composants

Frame

Twig 3 9 €

FC

Betafpv toothpick f4 20A 63 €

ESCs

1 x Compris dans la fc

Moteurs

4 x Betafpv 1404 3800kv 44 €

Jeu d'hélices

1 x Hq 3030 5 €

Caméra FPV

Caddx vista 126 €

Émetteur vidéo

Caddx vista

Antenne vTx

Rush caddx vista

Récepteur radio

xm+ 11 €

LiPo

650 mah 4s
Prix total : 258 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit build ! Ca doit être frustrant d'avoir le quad mais pas les lunettes 😕 @mattmattou a commandé aussi chez Banggoog et pareil, il a reçu un mail de décalage, ils ont l'air sous l'eau avec les commandes de lunettes DJI.

Sinon y a l'option de commander du côté d'Aliexpress, octobre/novembre ça commence à faire loin 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek merci, moi aussi j'ai hate!

@Jerome c'est pas frustrant: c'est ultra frustrant! Bienvu l'offre aliexpress, je vais fouiller pour voir sous combien de temps ils envoient (certains se plaignent de frais de douane, je vais creuser le sujet), parceque effectivement, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'en novembre. En tout cas, merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande Banggood annulée....

commande Aliexpress payée. expédiée sous 7 jours normalement (je gagne un bon mois, si tout se passe comme prévu... 😅.), 

merci @Jerome

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est, lunettes reçues (en 10 jours entre la commande et la reception, a 425€ frais de port compris avec une petite sd: merci @Jerome, je ne regrette vraiment pas d'avoir lâchée ma commande banggood qui dromait depuis un mois et demi).
Alors autant dire que de passer de l'analogique à la HD en 50Mbyte, c'est juste un gap de grand malade: je suis resté hypnotisé toute la session.. Je pense qu'il va me falloir un bon nombre de lipo avant de me concentrer sur mon vol, là j'ai juste envie de contempler en douceur .... C'est trop le kif!

Pour le twig en lui meme, c'est top aussi: ultra silencieux et discret (ca permet de voler là ou un 5" hurlerait a en faire stresser tous les passants dans un rayon de 300m), là a plus de 20m, on ne l'entend presque pas. En 3s il manque un chouilla de jus avec le poids du vista, mais vraiment pour chipoter: en 4s, c'est un regal. Les moteurs sont restés tièdes, je pourrais ptet passer en 3,5", si jamais j'en trouve (j'ai l'impression que ca ne court pas les rues). En 650mah, ca semble etre bien dimensionné. Aucun jelo a l'horizon malgré la canopy betafpv pas du tout optimisée vista...... Bref, très content de mon nouveau joujou.... Je sent que mes autres drones vont, soit prendre la poussière, soit subir une intergration forcée de vista!!!

J'ai arrêté la session assez rapidement,  j'ai eu la tension de la lipo des lunettes qui a viree au rouge, et je n'ai pas voulu prendre le risque d'un ecran noir.
Sur le site d'oscar liang, j'ai trouvé ces infos:
Below 7V, the goggles start beeping (voltage alarm)
Below 6V, the fan stops
Below 5.8V, the bitrate becomes unstable and dropping
Below 5.5V the beeper stops, and connection to Air Unit is gone, but the screen is still on
At 5V the screen shuts down

Si c'est ca,  je suis large avec ma 2s 3000mah, je vais seulement etre dans le rouge rapidement.

Vivement le week end prochain pour remettre ca..... Je suis trés tenté de le passer au silicone coating, pour pouvoir en faire sereinnement cet hiver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Bienvenue dans la HD, et content que ça se soit si bien passé avec la commande Aliexpress ! 👍

Petite astuce, si tu veux passer tes DVR DJI en 16/9 Superview, ce petit outil est simple et très efficace : 
https://github.com/meekaah/SuperViou/releases/tag/v1.0.8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder ca ! (je n'ai même pas encore essayé le 16/9 des lunettes)

maintenant je comprend mieux pourquoi tous les BNF passent en DJI.... et vu la qualité du matos, DJI peut dormir un bon moment avant de sortir une V2. 

je vais laisser refroidir un peu ma carte bleue, avant de racheter un VISTA pour mon 5" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en 3" , c'est quand même génial d'avoir ça, (la cam gère hyper bien le contre jour en plus, ça m'a scotché) : j'ai un betafpv HX115 HD (analog), mais clairement avec le soleil en face, je ne pense pas que j'aurais eu une bonne gestion de l'expo (en plus d'avoir du jelo en plein gaz)

et pour un bapteme HD, j'en ai pris plein les mirettes!! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le Week-end passé dame nature m'a rendu mon Twig 3" qu'elle gardait bien caché dans un peuplier depuis près de 2 ans.

Tout était bien évidement HS sauf le châssis et beaucoup plus surprenant la FC qui n'a pas souffert d'avoir passer deux hivers sur un arbre perché.

Me voilà donc avec un châssis me suppliant de pouvoir reprendre les airs.

Ayant, depuis la disparition inopinée du Twig, accueilli dans la famille un bien sympa Babyhawk II HD, ça risquait de faire doublon.

Le Babyhawk est génial, c'est le grand frère du Phatom, avec les mêmes qualités. Mais il manque parfois d'explosivité et de nervosité.

Voilà donc le new Twig 3,5" avec un vista tout nu. 25gr plus léger que le Babyhawk et avec des moteurs plus puissant.

Le premier test en vol semble prometteur, plus nerveux, pas trop de bruit, ça tremblote un peu mais je ne peux pas en dire plus car il s'est terminé précocement avec moteur kaput. 

 

Part List

Frame

TWIG XL 3 (4 builds) $9.99

Flight Controller

JHEMCU UPDATED GHF411 PRO AIO F4 OSD FLIGHT CONTROLLER BUILT-IN 35A BL_S 2-6S 4IN1 (18 builds) $58.99

Motors

4 x iFlight Xing Nano X1404 4600Kv Micro Motor - Camo (38 builds) $67.96

Propellers

2 Pairs Emax Avan Scimitar 3528 3.5x2.8x3 3.5 Inch 3-Blade Propeller 1.5mm Hole for Babyhawk II HD RC Drone FPV Racing $9.99

FPV Camera

Caddx Nebula Pro Nano Digital Camera (3 builds) $66.90

FPV Transmitter

Caddx Vista Unit for DJI Digital HD FPV (No Camera) (68 builds) $99.99

Batteries

Tattu R-Line 14.8V 4S 850mAh 95C LiPo Micro Battery - XT30 (61 builds) $19.99

3D Printed

Caddx Vista/Nebula Canopy for TWIG. 3 ", 4" and 5" (ET5). by JTR1 See Site

IMG_5535.jpg.3fb4a1f82c05a53becf54688df2cde8d.jpgIMG_5540.jpg.f46601cc16cf651a8b177a89bc49704c.jpgIMG_5539.jpg.9115fa3219ed7d8f06dcd6f8c2c533dd.jpgIMG_5538.jpg.e7aee4360519a6c50f57c8b6ebf3e1dc.jpgIMG_5532.jpg.b753320d49306595d76ba4f53104208b.jpg

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Le Week-end passé dame nature m'a rendu mon Twig 3" qu'elle gardait bien caché dans un peuplier depuis près de 2 ans.

Tout était bien évidement HS sauf le châssis et beaucoup plus surprenant la FC qui n'a pas souffert d'avoir passer deux hivers sur un arbre perché.

Me voilà donc avec un châssis me suppliant de pouvoir reprendre les airs.

Ayant, depuis la disparition inopinée du Twig, accueilli dans la famille un bien sympa Babyhawk II HD, ça risquait de faire doublon.

Le Babyhawk est génial, c'est le grand frère du Phatom, avec les mêmes qualités. Mais il manque parfois d'explosivité et de nervosité.

Voilà donc le new Twig 3,5" avec un vista tout nu. 25gr plus léger que le Babyhawk et avec des moteurs plus puissant.

Le premier test en vol semble prometteur, plus nerveux, pas trop de bruit, ça tremblote un peu mais je ne peux pas en dire plus car il s'est terminé précocement avec moteur kaput. 

 

Part List

Frame

TWIG XL 3 (4 builds) $9.99

Flight Controller

JHEMCU UPDATED GHF411 PRO AIO F4 OSD FLIGHT CONTROLLER BUILT-IN 35A BL_S 2-6S 4IN1 (18 builds) $58.99

Motors

4 x iFlight Xing Nano X1404 4600Kv Micro Motor - Camo (38 builds) $67.96

Propellers

2 Pairs Emax Avan Scimitar 3528 3.5x2.8x3 3.5 Inch 3-Blade Propeller 1.5mm Hole for Babyhawk II HD RC Drone FPV Racing $9.99

FPV Camera

Caddx Nebula Pro Nano Digital Camera (3 builds) $66.90

FPV Transmitter

Caddx Vista Unit for DJI Digital HD FPV (No Camera) (68 builds) $99.99

Batteries

Tattu R-Line 14.8V 4S 850mAh 95C LiPo Micro Battery - XT30 (61 builds) $19.99

3D Printed

Caddx Vista/Nebula Canopy for TWIG. 3 ", 4" and 5" (ET5). by JTR1 See Site

IMG_5535.jpg.3fb4a1f82c05a53becf54688df2cde8d.jpgIMG_5540.jpg.f46601cc16cf651a8b177a89bc49704c.jpgIMG_5539.jpg.9115fa3219ed7d8f06dcd6f8c2c533dd.jpgIMG_5538.jpg.e7aee4360519a6c50f57c8b6ebf3e1dc.jpgIMG_5532.jpg.b753320d49306595d76ba4f53104208b.jpg

Mais comment dame nature tz l'a rendue après 2 ans ???! Il est tombé de l'arbre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Le Week-end passé dame nature m'a rendu mon Twig 3" qu'elle gardait bien caché dans un peuplier depuis près de 2 ans.

Tout était bien évidement HS sauf le châssis et beaucoup plus surprenant la FC qui n'a pas souffert d'avoir passer deux hivers sur un arbre perché.

Me voilà donc avec un châssis me suppliant de pouvoir reprendre les airs.

Ayant, depuis la disparition inopinée du Twig, accueilli dans la famille un bien sympa Babyhawk II HD, ça risquait de faire doublon.

Le Babyhawk est génial, c'est le grand frère du Phatom, avec les mêmes qualités. Mais il manque parfois d'explosivité et de nervosité.

Voilà donc le new Twig 3,5" avec un vista tout nu. 25gr plus léger que le Babyhawk et avec des moteurs plus puissant.

Le premier test en vol semble prometteur, plus nerveux, pas trop de bruit, ça tremblote un peu mais je ne peux pas en dire plus car il s'est terminé précocement avec moteur kaput. 

 

 

trop bon ça!

la fc intacte, c’est la cerise sur le gateau! 👌

avec les xing, la canopy stylé et les avan 3,5, il a une sacrée gueule!

y a plus qu’a le tuner pour supprimer ces petites vibrations!

par contre je crois que tu vas galerer pour trouver du spare en xing camo..... je les ai longtemps cherché pour finir par me rabattre sur les xing2.

ca me done envie de sortir le mien du placard tout ça! (hier, je me disais justement que ne lui faisait pas suffisament prendre l’air )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MystoganFPV a dit :

Il est tombé de l'arbre ???

Oui, je l'ai retrouvé dans la pelouse.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

par contre je crois que tu vas galerer pour trouver du spare en xing camo.....

Oui, pas moyen d'en trouver un. J'ai commandé un Xing2, ça devrait faire l'affaire mais si c'est pas l'idéal.

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

la canopy stylé

Et surtout pas en sucre comme celle de chez BetaFPV.

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

y a plus qu’a le tuner pour supprimer ces petites vibrations!

Oui, mais ça c'est pas mon fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

Oui, mais ça c'est pas mon fort!

alors mon tune ne devait pas être magistral, vu que c'était mon premier build, mais de mémoire, j'avais juste monté les D jusqu'à ce que les hélices fassent un bruit rauque a l'armement, puis ajusté les P jusqu'à avoir du rebond sur les roll.

a part les KV, nos build sont assez proche (il est passé en emax avan 3.5" aussi) . je vais tenter de reflash en 4.3 le week end prochain, on pourra affiner nos PID.

je vais ptet tenter un print de la canopy aussi (le maintien antenne est pas top sur la betafpv, mais je vais prendre quelques grammes) : le tien a vraiment un look d'enfer!

20210501_180448_HDR-01.jpeg.63b63fd2f75ffe72f594af73f99a3236.thumb.jpeg.da606a3d201697595e71bac4da432a22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

on pourra affiner nos PID

Je suis preneur!

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

mais je vais prendre quelques grammes

Oui, y'a de grandes chances. Mais c'est du solide!

il y a 47 minutes, nochamo a dit :

(il est passé en emax avan 3.5" aussi

J'ai vu ça aussi chez Betafpv, ils sont aussi passé de 3" à 3,5" sans changer les moteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 at 20:34, Glloq a dit :

suis preneur

pour l’instant j’ai juste flashé en 4,3 et remis a peu pres l’equivalent en tuning de ce que j’avais avant.... ca vole plutot bien. j’ai testé en baissant les D, et effectivement, ca propwash.

a voir avec tes kv, et ta lipo plus lourde que la mienne.(640mah pour moi)...

ps : avec du tilt, ce truk est une fusée de jardin....

691011816_TWIG_2022-03-27131016_new4_3.thumb.png.345194c1cf6eccf8292c919483610ec1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pour l’instant j’ai juste flashé en 4,3

Salut Nochamo,

C'est exactement ce que j'ai fait hier, sauf que je me suis arrêté aux PID's stock. Et c'était déjà le jour et la nuit, ça volait déjà beaucoup mieux.

Je vais de ce pas tester ta config. 

Merci!

 

Et bien oui, ça vole encore mieux, un vrai bonheur.

Mais ce Twig est maudit, un esc m'a lâché en plein vol😬!

https://youtu.be/iRAyBG1YKsQ

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Mais ce Twig est maudit, un esc m'a lâché en plein vol😬!

merde! c’est la pouasse! pourtant t’avais un 35A, t’avais de la marge.... moi je ne suis qu’en 20A.... bon apres c’etais la fc qui est restée dehors pendant 2 ans.....😅 ca explique peut etre une partie du truk.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

un 35A, t’avais de la marge

Oui, cette carte supporte du 6S! Ces truc ont une fiabilité toute relative.

Bon je viens de transplanter une nouvelle FC (la même, ça facilite la config) et je vais tester ça.

Curieux de voir ce qui va péter!

Bon bé ça continue, c'était une FC de récup qui avait aussi un esc de foutu.

Mon stock est vide, vais en commander une autre😰!

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

pourtant t’avais un 35A,

Qu'est-ce que tu prendrais comme FC AIO?

https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-toothpick-f722-2-6s-aio-brushless-fc-35a-blheli32-6999.html

https://www.drone-fpv-racer.com/beast-f7-55a-aio-v2-bmi270-iflight-9520.html

https://droneshop.nl/foxeer-reaper-f745-aio

- ...

J'ai vu qu'il y avait aussi des lipos 4s 750mAh Tattu qui font 20gr de moins que les 850mAh, c'est peut-être un bon compromis. Je vais en prendre une ou deux pour tester.

Avec les 650 mAh, le Twig vole super bien mais l'autonomie est limite. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Bon bé ça continue, c'était une FC de récup qui avait aussi un esc de foutu.

A quoi tu juge que ton ESC est "cramé" en fait ? j'ai vu ta vidéo, en dirait une simple desync, sur mon 3" apex j'en suis aussi gavé (à cause de mes moteurs SmooX 1507 en 6S) mais un petit paramétrage coté blheli32 + BF 4.3 et fini les soucis 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Feisar a dit :

A quoi tu juge que ton ESC est "cramé" en fait

Salut Feisar, merci de t'intéresser à mes déboires.

Un moteur ne tourne plus et sur BLheli, j'ai plus que trois esc's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...