Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon premier build

J'ai commandé les pièces juste avant que betafpv ne lance son xnight HD.... L'idée, qui n'en est pas vraiment une, etait de faire un twig en HD, proche de la config de base de betafpv pour eviter d'avoir de mauvaises surprises, j'ai juste upgradé la fc en 20A.

Commandé les lunettes dji sur banggood en precommande le 15 juillet a 408€ (je me suis dit qu'a ce prix, le passage a la HD etait vraiment a ne pas rater).... Expedition prevue le 19 aout...... Et reportée au 4 octobre.... Autant dire une livraison le 4 novembre....  5 mois de delais, ca fait mal.... Suis plus du tout sûr d'avoir fait une bonne affaire....

Pour le twig, pour l'instant 118gr tout compris sans lipo, y a juste le vista qui n'est pas relié.... Je me suis dit que j'allais attendre les lunettes pour tout synchroniser / mettre a jour en une fois..... En esperant que d'ici là, dji ne bloque pas le hack du fcc....

En vol a vue, tout fonctionne, testé en 3s 450mah, mais je pense partir sur une tattu rline 4s, 650mah autout de 80gr... Ce qui m'amenera a 200gr tout compris

J'ai mis la sangle de la lipo en perpediculaire pour eviter les ejections, et avoir un drone plus stable pour le decolage, mais ca me decale les antennes du xm+, donc c'etait peut etre une boulette...

20200822_134930-01.jpeg

20200822_134948-02.jpeg

20200812_093752-01.jpeg

POIDS : 118 grammes

Liste des composants

Frame

Twig 3 9 €

FC

Betafpv toothpick f4 20A 63 €

ESCs

1 x Compris dans la fc

Moteurs

4 x Betafpv 1404 3800kv 44 €

Jeu d'hélices

1 x Hq 3030 5 €

Caméra FPV

Caddx vista 126 €

Émetteur vidéo

Caddx vista

Antenne vTx

Rush caddx vista

Récepteur radio

xm+ 11 €

LiPo

650 mah 4s
Prix total : 258 €
  • J'aime 2

Sympa ce petit build ! Ca doit être frustrant d'avoir le quad mais pas les lunettes 😕 @mattmattou a commandé aussi chez Banggoog et pareil, il a reçu un mail de décalage, ils ont l'air sous l'eau avec les commandes de lunettes DJI.

Sinon y a l'option de commander du côté d'Aliexpress, octobre/novembre ça commence à faire loin 😕 

• J'aime 1

@Motard Geek merci, moi aussi j'ai hate!

@Jerome c'est pas frustrant: c'est ultra frustrant! Bienvu l'offre aliexpress, je vais fouiller pour voir sous combien de temps ils envoient (certains se plaignent de frais de douane, je vais creuser le sujet), parceque effectivement, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'en novembre. En tout cas, merci pour le tuyau.

Youtube WE are FPV

commande Banggood annulée....

commande Aliexpress payée. expédiée sous 7 jours normalement (je gagne un bon mois, si tout se passe comme prévu... 😅.), 

merci @Jerome

• J'aime 2
  • 3 weeks later...

Ça y est, lunettes reçues (en 10 jours entre la commande et la reception, a 425€ frais de port compris avec une petite sd: merci @Jerome, je ne regrette vraiment pas d'avoir lâchée ma commande banggood qui dromait depuis un mois et demi).
Alors autant dire que de passer de l'analogique à la HD en 50Mbyte, c'est juste un gap de grand malade: je suis resté hypnotisé toute la session.. Je pense qu'il va me falloir un bon nombre de lipo avant de me concentrer sur mon vol, là j'ai juste envie de contempler en douceur .... C'est trop le kif!

Pour le twig en lui meme, c'est top aussi: ultra silencieux et discret (ca permet de voler là ou un 5" hurlerait a en faire stresser tous les passants dans un rayon de 300m), là a plus de 20m, on ne l'entend presque pas. En 3s il manque un chouilla de jus avec le poids du vista, mais vraiment pour chipoter: en 4s, c'est un regal. Les moteurs sont restés tièdes, je pourrais ptet passer en 3,5", si jamais j'en trouve (j'ai l'impression que ca ne court pas les rues). En 650mah, ca semble etre bien dimensionné. Aucun jelo a l'horizon malgré la canopy betafpv pas du tout optimisée vista...... Bref, très content de mon nouveau joujou.... Je sent que mes autres drones vont, soit prendre la poussière, soit subir une intergration forcée de vista!!!

J'ai arrêté la session assez rapidement,  j'ai eu la tension de la lipo des lunettes qui a viree au rouge, et je n'ai pas voulu prendre le risque d'un ecran noir.
Sur le site d'oscar liang, j'ai trouvé ces infos:
Below 7V, the goggles start beeping (voltage alarm)
Below 6V, the fan stops
Below 5.8V, the bitrate becomes unstable and dropping
Below 5.5V the beeper stops, and connection to Air Unit is gone, but the screen is still on
At 5V the screen shuts down

Si c'est ca,  je suis large avec ma 2s 3000mah, je vais seulement etre dans le rouge rapidement.

Vivement le week end prochain pour remettre ca..... Je suis trés tenté de le passer au silicone coating, pour pouvoir en faire sereinnement cet hiver.

• J'aime 2

Cool ! Bienvenue dans la HD, et content que ça se soit si bien passé avec la commande Aliexpress ! 👍

Petite astuce, si tu veux passer tes DVR DJI en 16/9 Superview, ce petit outil est simple et très efficace : 
https://github.com/meekaah/SuperViou/releases/tag/v1.0.8

• J'aime 1

merci je vais regarder ca ! (je n'ai même pas encore essayé le 16/9 des lunettes)

maintenant je comprend mieux pourquoi tous les BNF passent en DJI.... et vu la qualité du matos, DJI peut dormir un bon moment avant de sortir une V2. 

je vais laisser refroidir un peu ma carte bleue, avant de racheter un VISTA pour mon 5" !

C'est clair, en 3" , c'est quand même génial d'avoir ça, (la cam gère hyper bien le contre jour en plus, ça m'a scotché) : j'ai un betafpv HX115 HD (analog), mais clairement avec le soleil en face, je ne pense pas que j'aurais eu une bonne gestion de l'expo (en plus d'avoir du jelo en plein gaz)

et pour un bapteme HD, j'en ai pris plein les mirettes!! 🤩