Aller au contenu
DroneBuilds

Frame 5" hd


Frankie666

Messages recommandés

hello, pour remplacer mon vieux tbs source one qui commence a dater j'hesites entre les frame suivantes (hd caddx vista): ak47, vega holly machin truc, apex et iflight dc5/titan... des retours d'expérience avec ces frames, surtout niveau solidité et dispo du spare qui semble problématique pour certaines frames made in france? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne m'engage pas trop niveau solidité même si j'ai déjà pris de belles bûches mais le Gravity est une petite pépite française à mon goût 🤩 C'est à la fois léger et ultra rigide sans pour autant être aussi complexe (et pourtant super bien pensé) qu'un Apex qui reste plus lourd... L'AK47 ressemble pas mal à ce dernier et c'est pourquoi je lui préfère le Gravity. Cependant ça reste une belle et bonne frame même si les stocks semblent compliqués 🤔 Après tant qu'à partir sur ce genre de châssis (bottom plate en 2 pièces et un peu plus lourd) "premium", autant prendre du français 😛 Pour les iFlight je n'ai pas testé et je ne me suis pas attardé dessus donc je ne me prononce pas même si je suis sûr que ça fait large le job 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le AK-47 pour son look et ses bras de 6mm. Toujours rien cassé depuis le début de l'année. Par contre cet été c'est une véritable cata niveau dispo. J'en ai commandé un 3ème avec des bras de 5.5", je l'attends depuis mi-juillet : attente du nouveau batch.... finalement découpé à la mauvaise taille par le fournisseur et maintenant le shop est fermé jusque septembre... Je vais prendre mon mal en patience parce que c'est vraiment cette frame que je veux, mais bon, mieux vaut le savoir, c'est le principal reproche que j'ai à faire.

Pour avoir vu le Gravity de @Motard Geek, c'est aussi un superbe châssis Fr, bien conçu. Il a l'avantage d'être plus léger et pourtant plus spacieux au niveau de la stack arrière. Les bras sont un peu plus fins, mais 5mm ça reste épais. Je préfère le look des Apex et AK, mais là c'est vraiment une affaire de goût. Attention avec l'Apex à bien choisir la version HD. Pareil pour le AK47, si tu ne prends pas le modèle HD, mieux vaut prendre en plus les side plates HD pour que la caméra soit plus avancée et éviter de voir les entretoises dans les coins supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci [mention]Motard Geek [/mention] et [mention]Jerome [/mention] pour ces infos précises... c'est malheureusement ce que je craignais pour le ak47 et le vega n'est pas encore dispo.

 

[mention]Jerome [/mention]- sais-tu si le spare est aussi difficile a trouver pour le ak47? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frankie666 a dit :

[mention]Jerome [/mention]- sais-tu si le spare est aussi difficile a trouver pour le ak47? merci.

Y a pas spécialement de règles, cet été c'est juste la merde sur les bras de 5.5" à cause d'une erreur fournisseur puis de la fermeture vacances. En ce moment le AK-47 classique en bras de 5" est dispo. En général y a des nouveaux batchs régulièrement tous les 1 ou 2 mois je dirais, parfois ce sont les versions 5" par fois 5.5" qu'on attend. La situation de cet été est un peu exceptionnelle quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ayant un Ak47 assemblé depuis début de mois c’est un régal 👍
Perso, je n’ai pas pris la frame HD alors que j’ai un Caddx Vista : sur la dernière version, des trous en 20 x 20 sont présents pour le Caddx 👍.  Et tout rentre 😇
Au niveau du poids, peut être plus lourd que le Vega mais bras en 6 😉.  Hors Lipo, je suis à 345 g. Il a pris quelques rencontres avec des grains de sable et 😎
Si je devais en reprendre 1 > lesudlefaitmieux 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ayant un Ak47 assemblé depuis début de mois c’est un régal [emoji106]. 
Perso, je n’ai pas pris la frame HD alors que j’ai un Caddx Vista : sur la dernière version, des trous en 20 x 20 sont présents pour le Caddx [emoji106].  Et tout rentre [emoji56]
Au niveau du poids, peut être plus lourd que le Vega mais bras en 6 [emoji6].  Hors Lipo, je suis à 345 g. Il a pris quelques rencontres avec des grains de sable et [emoji41]
Si je devais en reprendre 1 > lesudlefaitmieux [emoji23]

merci a toi pour ce retour.
j'ai aussi un vista. ca rentre facile ou faut y aller au chausse pied?
merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankie666 a dit :


merci a toi pour ce retour.
j'ai aussi un vista. ca rentre facile ou faut y aller au chausse pied?
merci.

Hello, ça rentre 👍. Tu peux aller voir mes photos là. Le conseil si tu mets la Lipo dessus est de mettre l’alimentation Xt60 devant. Pour la caméra, j’ai mis des rondelles plastiques entre elle et la frame  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça rentre [emoji106]. Tu peux aller voir mes photos là. Le conseil si tu mets la Lipo dessus est de mettre l’alimentation Xt60 devant. Pour la caméra, j’ai mis des rondelles plastiques entre elle et la frame  

Joli build! par contre le vista tenu par des ryslans...[emoji3060][emoji1785][emoji3166]... une raison certainement? thx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Frankie666 a dit :


Joli build! par contre le vista tenu par des ryslans...emoji3060.pngemoji1785.pngemoji3166.png... une raison certainement? thx

La raison : bumpers de fc en dessous et fixé avec rizlans 👍. J’ai voulu créer un flux d’air en dessous car ça chauffe 🔥. Entre temps, j’ai reçu la bonne visserie mais pour moi, celle est meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...